Tv samsung, sortie optique, 5.1, question
colonelsmith
Messages postés
42
Statut
Membre
-
pich pich67 -
pich pich67 -
Bonjour,
Je suis possesseur d'une tv HD 1080p samsung.
A côté de ça, j'ai un ampli/dvd, samsung aussi, avec enceintes 5.1
J'ai également une ps3 et une xbox 360.
Accessoirement, j'ai aussi une freebox tv.
J'ai branché la freebox, la ps3, la xbox 360 et l'ampli samsung sur chacune des quatre prises hdmi que contient la télé.
Au début, j'ai branché la ps3 sur l'ampli avec un câble optique pour profiter du 5.1
La télé a une sortie optique, j'ai donc voulu brancher directement la télé sur l'ampli via le câble optique, afin que chaque appareil branché en hdmi sur la télé puisse profiter du son de l'ampli.
Ca marche à un détail près: je n'ai plus de 5.1
Le son sort uniquement des enceintes de façade (droite et gauche), peut-être aussi de l'enceinte centrale et du subwoofer (pas sûr) mais en tout cas, rien ne sort des enceintes "satellites".
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème, afin que je puisse bénéficier du 5.1 sur tous les appareils branchés en hdmi qui sont compatibles ?
Merci à tous
Je suis possesseur d'une tv HD 1080p samsung.
A côté de ça, j'ai un ampli/dvd, samsung aussi, avec enceintes 5.1
J'ai également une ps3 et une xbox 360.
Accessoirement, j'ai aussi une freebox tv.
J'ai branché la freebox, la ps3, la xbox 360 et l'ampli samsung sur chacune des quatre prises hdmi que contient la télé.
Au début, j'ai branché la ps3 sur l'ampli avec un câble optique pour profiter du 5.1
La télé a une sortie optique, j'ai donc voulu brancher directement la télé sur l'ampli via le câble optique, afin que chaque appareil branché en hdmi sur la télé puisse profiter du son de l'ampli.
Ca marche à un détail près: je n'ai plus de 5.1
Le son sort uniquement des enceintes de façade (droite et gauche), peut-être aussi de l'enceinte centrale et du subwoofer (pas sûr) mais en tout cas, rien ne sort des enceintes "satellites".
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème, afin que je puisse bénéficier du 5.1 sur tous les appareils branchés en hdmi qui sont compatibles ?
Merci à tous
A voir également:
- Tv samsung, sortie optique, 5.1, question
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique