Erreur d'installation xp

Résolu/Fermé
pouchke - 3 avril 2005 à 10:18
 bububble - 25 mai 2007 à 00:28
bonjour tout le monde- je viens de m'apercevoir que je n'étais pas administrateur de mon ordinateur enn tentant d'effectuer un scan antivirus en ligne.
aprés"enquête" auprés des gamins(grands gamins) il s'avère que lorsqu'ils ont installé xp familial(version originale) il ont mis le nom de famille sur le premier écran, mais plus loin dans l'installatiohn dans la ligne propriétaire mis le prénom de grand et dans premier autre utilisateur le surnom du petit !!! le seul utilisateur enregistré dans les comptes utilisateurs est le petit, le compte invité est désactivé! ca ne m'avait pas préoccupé outre mesure jusqu'ici que ca apparaisse a son surnom, mais la ca me fatigue un peu.
Quelqu'un a une suggestion pour que je redevienne administrateur et puis utiliser le scan sans reformater ou réinstaller en grande pompe ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

un PC s'installe comme sui:
1) l'administrateur ou 'ROOT' installe le system d'exploitation
2) l'administrateur déclare un utilisateur..lui même..
3) l'administarteur déclare les autres utiliateurs si existants

sel l'administrateur peut accéder a certains points critiques de votre PC, c'est une sécurité sine qua num
Ghost
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 10:41
ok bien reçu, tu as raison j'aurais dû le faire moi même
mais le gamin a 19 pige et l'autre 22 je pensais que ca roulerait
donc obligation de réinstaller ?
formater avant ?
je vais forcément perdre des données non ?
0
non pas besoin de reformater.. c'est un virus qui regne car sur 1000 PC's j'ai peut etre reformater 10 x maxi..
Bien entendu si vous formater vous perder vos données personelles mais connecter vous en tant qu' ADMINISTRATEUR si c'est vous qui avez installer le PC cela ne devrais pas poser de probleme
Ghost
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > ghost
3 avril 2005 à 11:01
C JUSTEMENT CA LE PROBL7ME
j'ai acheté le pc neuf sans systeme d'exploit car j'avais délà xp original et pas le temps de l'installer ce jour là (appelé urgent au boulot!) le gamin m'a dit qu'il le faisait et il a booté direct sur le cd d'installation, il s'est bien debrouillé mais a fait uen perle en enregistrant des noms et surnoms différents dans des champs ou il fallait le même donc comment faire pour me connecter administrateur ?
au début pour l'enregistrement du produit il a tapé le nom de famille et tous les codes pour la maj auto microsoft(elle se fait)
ensuite plus tard sur un autre écran
nom propirétaire de l'ordi: le prénom du fils ainé
nom du 1er utilisateur: son surnom a lui
autres utilisateurs= rien
0
je crois que si tu fais une mise a jour ce sera OK et aucune perte de donnée avec le cd bien entendu
Ghost
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 11:40
j'a jamias fait de maj mais je pense qu'une mise à jour ne va pas me redemander de remplir a nouveau tous les champs
propriétaire
uilisateur
administrateur

donc ca ne devrait pas changer grand chose jamais non ??
0
OUI exactement mais tu remplis alors convenablement
1) administrateur
2) utilisateurs
et ainsi de suite
Ghost
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 13:02
donc tu penses que si je remets le cd il y aura une option mise à jour qui me proposera de remplir a nouveau ces champs ?
tu es sûr de ça
jamais vu ça sur les windows précédents !!!
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
3 avril 2005 à 13:11
Salut!

et un clik droit sur poste de travail, onglet nom de l'ordinateur, puis modifier.

Démarre en mode sans échec (f8 ou f12 au démarrage), puis la tu aura accès au compte administrateur. Peut -etre que par la...

je vois pas trop...
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019
3 avril 2005 à 13:14
merci

le pb c'est que le nom de l'ordinateur est bon, il este,registré en ligne chez microsoft comme ça, je voudrais pas le changer pour continuer a avoir les mises a jour.

c'sur le deuxième écran par qu'il y a bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut être la solution que te donne poutchke mais sinon OUI en fait tu lance l'installation sans jamais ac cepter une nouvelle et par 2x windows te proposera ou d'installer une nouvelle installation qu' evidament tu n'accepte pas.. ou de taper la lettre R (Réparaton) et la mise a jour se fait depuis ce moment là
Ghost
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 15:14
bon ok je vais tenter

merce bien pour tout et bonne journée
0
j'ai essayé ça ne me redemande pas de remplir à nouveau la deuxième page de champs.
0
Moi g une solution personnel pour le 1er demarrage du system afin d eviter de creer un compte obligatoirement ...

Vous inscriver le nom du groupe "administrateurs" dans le champ du nouveau compte et vous utiliserez l unique et veritable compte administrateur...

C ma tite technic a moi trouver tout seul comme une grand :)

ciao

magicienoir.bububble.poufpouf.MystiCho7
0