Mon PC(XP) change de date tout seul

Fermé
dchrys Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 3 avril 2005 à 08:38
 DJ THEC - 2 avril 2011 à 11:31
Bonjour,

J'ai un Windows XP-Pro et depuis quelques temps, la date du sytème se change toute seule (Hier date = mai 2005, aujourd'hui novembre 2005)
C'est vraiment pénible et je memande si c'est un VIRUS ou autre...
Je m'en rend compte car mon anti-virus demande une mise à jour.

Meric d'avance pour votre aide
Dchrys
A voir également:

15 réponses

La solution (ça marché):

Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe. Dans la fenêtre, entrer les commandes:
net stop w32time
w32tm /unregister [ignorer le message d'erreur]
w32tm /unregister
w32tm /register
net start w32time
exit
14
est-ce que tu peut me réxpliquer sa plus clairement stp le plus vite possible
0
euh... ça recommence pour moi...
0
C'est la pile du BIOS de la carte mère qui est usée !

Ce type de symptôme est assez classique !

A changer rapidement et tout rentrera dans l'ORDRE .



Gazania
4
Re-bonjour,

désolé de répondre avec un peu de retard, mais bon voila ma config :

j'ai un XPpro avec antivir régulièrement mis à jour et comme Firewall 'zone alarme'. Je passe régulièrement (2 fois /semaine) l'anti-spam : ad-ware.

Depuis la dernière fois, je n'ai pas encore eu de changement de date, mais dès fois, il ne se passe rien pendant 1 semaine ou 2.

C'est vraiment bizarre ce truc, alors si quelqun a deja eu ce genre de problème, merci de le faire savoir

A+
dchrys
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
3 avril 2005 à 10:47
Salut.

Et pourquoi tu fais pas la mise à jour de ton antivirus, puisqu'il le demande ?

T'as quoi comme firewall ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est juste la date qui change ou l heure aussi?
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
4 avril 2005 à 23:00
Salut Yoan !

Si ton PC change tout seul de date et d'heure, il se peut que tu aies un pb de pile (mais peu probable car en principe c'est une remise à zéro de la date, soit 01/01/1900 ou environnant) soit tu as un pb d'horloge (fréquence, tension appliquée au quartz, ou quartz en train de lacher), soit un pb du circuit intégré qui enregistre la date et l'heure (en fait, la puce qui contient le BIOS).

C'est tout ce que je vois ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
6 avril 2005 à 16:25
Salut Pikoku,
Oui mais si il a XP c'est, normalement que son PC a au maximum 3 ans :
Sachant qu'une pile tient entre 1 et 5 ans le BIOS en mémoire, il y a des chances que ce ne soit pas ça, pour le reste... peut etre, alors?
0
il m'arrive la meme chose...la date retourne toujours au 26 mars 2005 (date du passage a l'heure d'été ?) et l'horloge recule d'une heure...je ne sais pas pourquoi...est-ce que quelqu'un a une solution
0
J AI LA M CHOSE MON PC NE VEUT PAS CHANGER D ANNEE SURTOUT NE DEPASSE PAS 2005 J AI FORMATE LE PC 2 FOIS ET LE PROPLEME EST TJRS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
0
J'ai exactement la même chose. J'ai passé l'antivirus, spyboot et ad-aware et le problème persiste, c'est à dire que l'heure change ainsi que la date qui semble avancer d'une journée ou plus mais plus souvent en mai de la même année alors que nous sommes en avril. Comme je suis derrière un router, c'est impossible de prendre le contrôle de ma machine sans mon autorisation.

Enfin, ce problème a débuté, il y a 1 semaine et je ne vois pas de service qui roule que je ne connais pas. Ça devient agressant. J'ai certain doute sur ma pile car mon ordinateur a 3 ans. Par contre, la date et l'heure change pendant que je suis entrain de travailler ou naviguer sur l'ordinateur car je le ferme rarement sauf en fin de soirée.

Est-ce qu'un de vous a trouvé la solution ou devons nous vivre avec ce problème.

Merci à l'avance,

Laval
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
30 mai 2005 à 23:12
Bonjour à tous !

Tout d'abord, bien vu Yoann ! (Même si XP Pro ou 2k ont été installés sur des bécanes parfois relativement vieilles !). Je devais rêver.

Salut Laval ! Apparemment, tu arrêtes un service d'horloge, mais est-ce une synchro de ton horloge PC sur le net ou autre chose ?
Où as-tu trouvé ce tip ?
0
Laval,
Trés bien tu m'a l'air tré calé mais le probléme c'est que sur Vista (et sa n'a pet etre rien à voir) aucune de tes commandes n'est validée dans le bios....merci de m'éclairer !
0
moi j'ai un autre type de probleme, car lorsque je change manuellement la date elle revient toujours en 2005 mais jour (numero, 5, 6... pas le jour de la semaine) et heure restent corrects...

C'est vachement chiant car personne ne recoit mes emails... en 2005 vous pensez bien tout le monde s'en fout il s'affiche toujours tout en bas. Je ne peux pas synchroniser sur internet, le server de la Chine est bloque.

Merci de votre aide,
0
Perso, je changerais la pile (faudra re-régler le bios) type CR2032.

Astuce et bonne idée: Utiliser un feutre de cd pour écrire sur le dos de la pile la date (lun 02 07 2010 18h43) pour savoir quand la pile a commencer à être utilisée. NE TOUCHEZ PAS LA PILE AVEC DES DOIGTS GRAS = Lavez-vous bien les mains et séchez-les bien (vous pouvez utiliser des gants non poudré en nitrile en plus).
0
le fait de mettre le jour ('lun') indique une erreur dans la date ici le mois qui doit être 08 :-)

C'était pas voulu ... ;-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
3 avril 2005 à 10:11
Salut,
je memande si c'est un VIRUS
Non, un virus te détruirai tes données directement, la il prends le temps de s'amuser avec toi : sois quelqu'un a pris le control de ton PC a distance ( déconnecte d'Internet et regarde ), sois tu as un cheval de troie ou un malware qui s'amuse tout seul ! ( --> Ad-aware, spybot ... )
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
3 avril 2005 à 15:44
mise à jour de ton antivirus
Ouai, j'iavais meme pas pensé ! :)
Mais il n'a pas l'aire méchant, on dirai pas un virus.
-2