Ordi très lent et plusieurs autres problèmes

VéroYoan Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ghipierre -
Bonjour tout l'monde.

J'ai grandement besoin de votre aide parce que je ne sais plus du tout où donner de la tête et je ne sais pas non plus ce que je dois faire pour vous donner les infos qui se cachent au fin fond du ventre de ma "SUPER" machine ;o). Je compte sur vous pour me dire ce que je dois faire pour vous retourner ces infos. En attendant, je vais quand même vous expliquer les problèmes que j'ai tout en espérant trouver d'extraordinaires génies parmis vous qui me faciliteront l'existence avec de joyeuses solutions :)

J'ai dû changer ma carte maîtresse et j'ai aussi changé la barrette mémoire pour une de 1g. Lorsque mon ordi est revenu de sa visite chez le "doc", tout allait relativement bien mais pour je ne sais quelle raison j'ai dû réinstallé mon Windows et depuis, c'est l'enfer...

-- Tout est BEAUCOUP plus lent qu'avant, ouverture et fermeture de windows, naviguer sur le net, download, ect... L'ouverture des programmes aussi est très lente et que dire de la patiente d'Ange qu'il faut absolument posséder pour arriver à les utiliser ces super programmes sans tout "garocher" en bas 2e"... Bref tout ce qui devrait être rapide ne l'est plus.

-- L'affichage sur mon écran est loin d'être aussi claire qu'avant et quand je vais dans les paramètres avancé des propriétés d'affichage, il y a 6 onglets de S3 Graphics (Config 3D, Display, Rotate, Gamma +, Info + et Color +) mais il n'y a rien qui ne fassent quoi que ce soit comme changement et même que certains onglets n'ont absolument rien qui puissent être ajustés. Dans "Détails du pilote" des propriétés de ma carte graphique, il y a une 60taine de pilotes différents et de ça il y a au moins 20 fichiers d'extension .hlp et je ne sais pas si c'est normal parce que c'est le seul périphérique de tout le gestionnaire qui est comme ça. De plus il y a plusieurs fichiers .exe de S3 Graphics qui causent problèmes:
S3minset.exe = S3iscfg.dat is illegal.
S3LoadSv est introuvable = j'ai pris les pilotes du site officiel et même en réinstallant le fichier reste toujours introuvable.
S3......(2), S3......(3) etc. = plusieurs fichiers S3 identique sauf + 1 chiffre entre ( ). Je ne sais pas si c'est normal ou si ce sont des copies non-supprimé par les désinstallations mal fait et accumulé par les réinstallations???
VModes.exe = tout ce que ça fait c'est un écran noir et l'affichage ne change pas.
S3 VTTimer.exe = il y a 5 copies de ce fichier .exe et il ne se passe absolument rien lorsque je l'exécute.

-- Je suis pas mal convaincue qu'il y a aussi des problèmes de pilotes. Soit les mauvais ont été téléchargés, soit mal installés ou dans les mauvais dossiers.

-- Certains périphériques sont mal détectés par Windows, ex: ma barrette mémoire qui, dépendant du programme de détection matériels, affiche soit 500mo, ou 864mo ou 960mo, ou encore 1024mo et de temps en temps 0 barrettes... Donc, je déduis que d'autres matériels sont peut-être eux aussi mal détectés ce qui expliquerait les mauvais pilotes téléchargé par la suite.

-- J'ai plusieurs prises USB 2.0 et à l'installation du pilote il y a un message d'erreur disant que le matériel est inexistant ou non-détecté, je ne suis plus certaine.

-- J'ai souvent des messages d'erreurs de scripts dans Windows ce à quoi, soit dit en passant, je ne comprends rien. Les messages ne disent rien de particulier sur l'erreur elle-même et encore moins sur ce qui en est la cause donc je n'ai aucun repère pour chercher sur le net.

-- Lorsque je veux installer Windows Live Messenger, il refuse en disant qu'il est déjà sur mon ordi. Pourtant il n'y est pas. J'ai installé d'autres programmes Win Live pour pouvoir avoir le fichier de désinstallation et tout enlever d'un coup mais encore là WLM est le seul à ne pas se désinstaller tout en restant introuvable et inutilisable.

Pour le moment c'est ce qui me vient en tête mais chaque jour renferme sont lot de surprise avec cette magnifique et merveilleuse machine qui me fait tellement sué mais donc je ne saurais me passer!!!!

Soit-dit en passant, les mises à jours sont fait et la réinstallation complète de Windows à déjà été fait à quelques reprises depuis l'installation de ma nouvelle carte-mère et cela n'a rien changé. Même un ordi complètement nu de tout programmes, vide de tout dossiers mp3, photos ou autres, et avec seulement Windows et Firefox dedans, il trouvait quand même le moyen d'être lent... très lent !

Intel Pentium 4, Windows xp pro. sp3, carte-mère Biostar P4M-900 M4, ça c'est ce que je sais qui est vrai et bon mais pour le reste, les données changent d'une fois à l'autre (comme le socket qui est un 478 mais qui devient parfois un 775 dans certain programme ???) alors que dois-je faire pour vous transmettre les données qui ce cachent dans les tripes de cette boîte?

Merci pour le temps que vous avez pris à me lire et merci beaucoup, beaucoup, +, +, pour le temps que vous passerez à chercher une façon de m'aider.

Passez une bonne journée et prenez soins de vous.

Véro
A voir également:

3 réponses

Ghipierre

Wouaw, wouaw, wouaw...pfffft!...Ben dis-donc, que de problèmes alors que tout allait si bien après la visite chez DocLaDébrouille...ah, la la...qu'est-ce qu'il t'a pris? DocLaDébrouille va faire la tête quand il va te voir débouler chez lui...Ton Systeme d'exploitation est tout bancal.
0
VéroYoan Messages postés 3 Statut Membre

Ah non, pas pour vrai Ghipierre... svp, épargne-moi cette visite !!

Trouver un réparateur...

Possédant de réelles aptitudes à reconnaître et diagnostiquer les "bons" troubles de la personnalité technique sévères de cette solide fragilité technologique...

Qui est tout aussi bon et à l'aise de faire convenablement les traitements appropriés devant la santé très problématique de cette machine à l'âme virtuel...

Qui ne soit pas convaincu à l'avance du même Éternel, et combien redondant, pronostic de mort cérébrale certaine et inévitable de tout ces cerveaux métalliques ayant quelques années à leur actif...

Trouver un Doc de l'informatique, particulièrement un bon, un vrai de vrai et surtout honnête, est tout aussi difficile que de ce trouver un médecin de famille qui peu voir de nouveaux patients !!

Non mais sérieusement, je n'ai pas envie du tout de me magasiner un technicien et me retrouver encore à me cogner le nez à l'incompétence de gens qui n'en on rien à foutre de ce casser la tête un peu plus au lieu de dire que y'a rien à faire et d'en acheter un autre.

Y'aurait pas une toute petite minuscule solution qui ce promènerait quelque part d'une neurone à l'autre sous ton crâne qui ne demande qu'à être offerte à une fille désespéré de ma sorte?

Si y'a d'autres gens qui auraient des idées, je suis ouverte à tout. Sauf que je ne sais toujours pas comment vous sortir un listing des infos de l'ordi.

Sur ce, je garde espoir d'une rencontre avec un ou une génie au grand coeur :o)
Ciao et merci encore
Véro

P.S. Tu me demandes ce qui m'a pris alors que tout allais bien... Pourtant, avant même de tout reformater, j'ai parlé à DocLaDébrouille pour savoir ce que je devais faire et pourquoi mon ordi allait mal. Lui de me répondre qu'il avait oublié de me dire que je devais faire une "réparation" Windows avec mon cd parce qu'il avait eu quelques problèmes et que de son côté avec ses cd ça ne fonctionnait pas. Vu son oublis, l'ordi est tombé encore plus malade et une simple réparation cd ne fonctionnait pas alors il a reformaté mais l'ordi ne s'en ai jamais vraiment remis complètement.
0
Ghipierre

Nous sommes toute une communauté, on va tâcher de mettre nos neuronnes en collectif pour te sortir de là (il y a des "tronches" en informatique, ici, sur ce Forum). Il y a quand même des aspects positifs dans tout ce flot de "mauvaises nouvelles": tu as du matos neuf installé (une nouvelle Carte-Mère) et plus de RAM qu'avant. Tu peux télécharger? Sur ta page Web, recherche le logiciel "TuneUp Utilities 2009" et exécute-le. (prions pour qu'il s'installe bien) Ce logiciel va scanner tout ton système et tu vas déjà pouvoir régler certains problèmes (redressage des programmes et des pilotes, défragmentation de ton disque dur, suppression des applications incomplètes ou en doublon, etc...)
Ce logiciel peut être utilisé en "libre service" pendant une période de 30 jours ensuite, tu peux acquérir la licence (pour moins de 40 Euro) si tu souhaites le conserver (sinon, tu le désinstalle) De mon coté, je vais reprendre toute la liste des problèmes de ton PC, point par point. A plus, Véro! PS: on reformate après une infestation de virus...ton PC en a eu?
0