Avis sur config gamer
mrk369
Messages postés
6
Statut
Membre
-
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour, je viens de préparer ma nouvelle config pc et je souhaite avoir vos avis en ce qui concerne la compatibilité entre les différents composants et les éventuels problèmes qui pourraient se présenter. Cette configuration est destiné à faire tourner des jeux tels que Starcraft 2, Diablo 3, Call of Duty Modern Warfare 2, Batman Arkham Asylium et tout autre jeu qui réclame une bonne config.
- Boitier : THERMALTAKE SPEDO - VI90001W2Z - Grand Tour - ATX - sans alimentation - Noir : 174,95€
- Alimentation : COOLER MASTER Real Power PRO 1250W - SLI Ready - Ventilateur de 135mm : 267.95€
- Carte mère : MSI 790FX-GD70 WINKI : 185,10€
- Processeur : AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition : 89,99€
- Ram : Mémoire CORSAIR XMS3 DHX 4 Go (2x2Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz CL9 : 89€ x 2 -> 178€
- Carte graphique : SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X : 198.90€ x 2 -> 397.80€
C'est une configuration AMD & ATI (ce que j'ai toujours utilisé et je n'ai jamais était déçu). Si vous pouvez me proposez mieux ou équivalent en Intel & Nvidia, toutes les propositions sont les bienvenues.
- Boitier : THERMALTAKE SPEDO - VI90001W2Z - Grand Tour - ATX - sans alimentation - Noir : 174,95€
- Alimentation : COOLER MASTER Real Power PRO 1250W - SLI Ready - Ventilateur de 135mm : 267.95€
- Carte mère : MSI 790FX-GD70 WINKI : 185,10€
- Processeur : AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition : 89,99€
- Ram : Mémoire CORSAIR XMS3 DHX 4 Go (2x2Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz CL9 : 89€ x 2 -> 178€
- Carte graphique : SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X : 198.90€ x 2 -> 397.80€
C'est une configuration AMD & ATI (ce que j'ai toujours utilisé et je n'ai jamais était déçu). Si vous pouvez me proposez mieux ou équivalent en Intel & Nvidia, toutes les propositions sont les bienvenues.
A voir également:
- Avis sur config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
4 réponses
Salut,
à mon avis tu devrais revoir ta config, 440 euros rien que pour le boitier et l'alim, même si c'est du haut de gamme... Enfin si tu as le budget.
Un CF de 4890 ok mais le pauvre X2 550 va plus savoir ou donner de la tête. Si tu veux rester chez AMD regarde plutôt le Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition.
Sinon pour Intel/N'vidia:
à titre d'exemple
i7 plus performant
carte mère
le haut de gamme Nvidia
haut de gamme mono GPU
Voilà pour la base, modulable à volonté...
à mon avis tu devrais revoir ta config, 440 euros rien que pour le boitier et l'alim, même si c'est du haut de gamme... Enfin si tu as le budget.
Un CF de 4890 ok mais le pauvre X2 550 va plus savoir ou donner de la tête. Si tu veux rester chez AMD regarde plutôt le Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition.
Sinon pour Intel/N'vidia:
à titre d'exemple
i7 plus performant
carte mère
le haut de gamme Nvidia
haut de gamme mono GPU
Voilà pour la base, modulable à volonté...
Salut silmantis,
Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu aussi vite. Tout d'abord merci du conseil pour le processeur AMD je n'avais pas remarqué le X4. En ce qui concerne le prix effectivement excessif du boitier c'est mon petit plaisir esthétique. Je pense rester en config AMD & ATI. Ensuite j'ai quelque questions à te poser.
- Avec la CM que j'ai sélectionné est-il possible que je fasse du crossfire avec les 2 ATI 4890 ?
- L'alimentation est très puissante certes je veux une config pour être à l'aise, je le serai peut être trop mais qu'en penses-tu ?
- Pour avoir une réelle confirmation avec la config que j'ai cité plus haut (en prenant le pros X4 bien sûr), pour une config à 1400€ (c'est pas très cher) je pourrais jouer à tout les jeux que j'ai cité et bien d'autres encore qui demande une grosse config avec les paramètres d'affichage au max ?
Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu aussi vite. Tout d'abord merci du conseil pour le processeur AMD je n'avais pas remarqué le X4. En ce qui concerne le prix effectivement excessif du boitier c'est mon petit plaisir esthétique. Je pense rester en config AMD & ATI. Ensuite j'ai quelque questions à te poser.
- Avec la CM que j'ai sélectionné est-il possible que je fasse du crossfire avec les 2 ATI 4890 ?
- L'alimentation est très puissante certes je veux une config pour être à l'aise, je le serai peut être trop mais qu'en penses-tu ?
- Pour avoir une réelle confirmation avec la config que j'ai cité plus haut (en prenant le pros X4 bien sûr), pour une config à 1400€ (c'est pas très cher) je pourrais jouer à tout les jeux que j'ai cité et bien d'autres encore qui demande une grosse config avec les paramètres d'affichage au max ?
Salut, ( petit soucis mes messages ne s' affiches pas...)
je reprends..
Alim 1000 watts corsair
CPU X4 965 TDP 140 watts...
Carte mèrejusqu'a 4 cartes graphique...
Le boitier Thermaltake
Carte graphique HD 4890 TOXIC version overclocké
Donc config un peu plus puissante pour 1200/1300 euros environ... impossible d' afficher le lien pour l' alim...
je reprends..
Alim 1000 watts corsair
CPU X4 965 TDP 140 watts...
Carte mèrejusqu'a 4 cartes graphique...
Le boitier Thermaltake
Carte graphique HD 4890 TOXIC version overclocké
Donc config un peu plus puissante pour 1200/1300 euros environ... impossible d' afficher le lien pour l' alim...