Maériel.net appareil monté ne fonctionne pas

Benjiman -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai commandé un ordinateur récemment chez matériel.net (lien en fin de message). Je l'ai commandé monté mais il ne fonctionne pas ou très mal. Lorsque je l'allume l'écran reste noir une fois sur 8 environ, mais les ventilos se mettent à tourner et la carte graphique s'allume donc à priori ça devrait aller. Une fois sur 8 l'ordinateur démarre normalement et l'écran affiche correctement. J'ai relié l'écran à la prise HDMI de mon ordinateur, mais j'ai aussi essayé la prise "classique" pour l'écran. Avez vous une idée de pourquoi ça ne marche pas ??
Cordialement,
Benjiman

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDc3MjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiIyODI4NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4MDg4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDU2MzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODkzNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4OTU2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo3O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDMzNjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjg7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTAzMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3ODQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjMzMzYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

9 réponses

Crytactix Messages postés 343 Statut Membre 56

Bonjour,

C'est peut être une question c** que je vais te poser mais tu as bien installer le système d'exploitation et les drivers ?
0
Benjiman

Oui j'ai installé windows vista et les pilotes de ma carte graphique avec les cds fournis. Je n'ai pas relié l'ordinateur à internet donc je n'ai fait pas de mise à jour...
0
Crytactix Messages postés 343 Statut Membre 56

Et les pilotes de la carte mère ?
0
Benjiman

javais oublié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjiman

mais ça n'a rien changé au problème....
0
Profil bloqué

Bonne config pourtant j'ai reverifier tout les composant sont compatible entre eux donc il ne devrait pas y avoir d'erreur tu c'est monté un ordinateur ? si oui remonte le car moi aussi ij'ai eu ce probleme au faite que (pas le meme site ) n'a pa su monter l'ordinateur ... et materiel.net je leur et commandé une carte mere (pour amd aussi) qui avait des probleme a fonctionner et il n'ont pas su m'aidez alors je regle mes probleme seul ^^

sinon verifie l'installtion des composant et fait un tour sur tld / mesdrivers

ps : ne fait pas d'overclockage tant que tu n'as pas tout installez :) et en plus tu aurait du prendre un ventirad autre que celui d'origine :)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est un pc récent, donc encore sous garantie. Qu'il expose son problème à materiel.net.

A+
0
Benjiman

Malheureusement je ne m'y connaît pas en montage d'ordinateur... Je ne sais pas trop quoi faire. Je me dit que c'est ptetr un problème qui vient de la connection avec l'écran. Quand je relie l'ordi avec la prise HDMI rien ne s'affiche et des fois lorsque c'est avec la prise DVI ou la prise basique ça s'affiche^^.
Lorsque l'ordi se lance finalement avec la prise DVI par exemple si j'éteins l'écran (en laissant l'ordi allumé) et que j'essaye de brancher la prise HDMI ou la classique l'écran reste noir et lorsque je remets la DVI l'image réapparaît ^^ :(

Bon je pense donc que je vais les appeler lundi pour un renvoi SAV...
0
Benjiman33

Problème résolu: Je l'ai renvoyé au SAV qui m'a confirmé que la carte graphique était défaillante d'ou le pb... Elle a été remplacé
Merci pr votre aide et au SAV de matériel.net rapide et efficace
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

J'en suis ravi pour toi.

A+
0