Quel pc portable

Fermé
vieuxtempse - 29 août 2009 à 10:32
 vieuxtempse - 31 août 2009 à 12:01
Bonjour à tous,

je dois racheter un pc portable car le mien a lacher alors j'aimerais quelques conseils pour ne pas me tromper en choissisant celui-ci...

voici mon utilisation:

internet,bureautique,musique,video

j'ouvre souvent plusieurs applications en meme temps

je cherche surtout une bonne machine qui soit rapide , avec des composants de qualites et un bon SAV

a quels critères dois-je faire attention?

frequence processeur? carte graphique?
autres...?

merci à vous
A voir également:

12 réponses

Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 11:19
Salut,
Il faut regarder le processeur ( fréquence des coeurs , un peu moins le cache et le FSB ), la RAM ( fréquence, capacité et slots de libres ), la carte graphique ( Fréquence du GPU, un peu moins la mémoire dédiée ), la taille de l'écran à lié avec la batterie ( pour autonomie ), la capacité du disque dur ( et sa vitesse généralement c'est du 5400tr/m), l'OS, le nombre de ports USB, sorties TV etc.

En deuxieme lieue en regarde plus : L'offre logiciel, le design.
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 11:24
J'ai eu un bug pour la réponse ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
29 août 2009 à 11:27
les utilisations que tu cites ne requiert pas une machine puissante. la carte graphique n'a pas d'importance car pas de jeu et niveau processeur, un intel de préférence (moins de chaleur et de consommation).

concernant l'écran il faut choisir en fonction de tes besoins en mobilité, plutôt 17" pour un usage fixe, 15" et moins si tu le déplaces couramment.

dernière chose, quel est ton budget ?
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 11:29
Je pense qu'un Intel Dual Pentium avec 3 ou 4Go de RAM avec un chipset vidéo intégré est parfait pour lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

je viens d'aller dans une boutique pas loin de chez moi et voici ce qu'il m'a conseillé

le samsung r720

processeur intel core 2duo P7550
memoire 4gb
disque dur 500gb
graveur dvd +/-rw
ecran 17'' led
carte graphique radeon hd4650 1gb
reseau sans fil wifi n
bluetooth
lecteur cartes 7/1
webcam
windows vista premieum
garantie 2 ans



mais il y a aussi celui la dans les publicités:

https://www.vandenborre.be/web/html/error7.htm?MGWLIB=/WEB/FR/PC-portable/HP-HDX-X16-1340EB/Page77.vdb&Detail=KmqaOqqaQitbbe9nS6qaL29nQitm


lequel est le mieux selon vous ?
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 13:06
Si tu as le budget opte pour le Samsung que le vendeur t'as conseillé , il est doté d'une carte graphique plus performante que celle du Hp de ton lien.

Le samsung de ton vendeur pourra même acceuillir quelque jeux vidéos.

Mais mettre un tel prix pour une utilisation comme multimédia c'est un peu beaucoup.
Ceci étant dit le Samsung est un très bon pc.

Compte tu faire des jeux ? Si non un ordi moins cher sera tout aussi performant dans ton utilisation.
0
en fait non je ne compte pas acheter des jeux ... peut etre quelques jeux en ligne c'est tout...je ne suis pas tres jeux..

en fait sur un autre forum on m'avait conseillé ça et je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes donc j'ai poste ici..
intel core 2 duo de 2.4ghz ou plus
4gb de ram à 800mhz ou plus
carte graphique 512 mb de memoire ou plus
asus ,sony,hp,msi pour la qualite des composants et bon sav


le hp et le samsung sont tous les deux à 999euros

si tu me dit qu'un pc moins cher serait aussi performant ça me donne à reflechir.. quand tu dis ça tu penses à quelle gamme de prix?

si je ne fais pas de jeux, le samsung est tjs aussi bien que le hp?

je ne sais que faire car j'ai pleins d'avis differents
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 13:44
Si tu ne fait pas de jeux, un ordi entre 450€ et 750€ est largement suffisant.
j'aimerai avoir des précisions pour te proposer un choix :

- Taille de l'écran ?
- Autonomie ?
0
la taille de l'ecran n'est pas un critere important pour moi..
je le deplacerai quelques fois mais pas tout le temps..la plupart du temps à la maison lorsque je le prendrai ça sera pour aller chez des amis .. le poids n'est pas important non plus c'est sure que si il est plus leger c'est mieux mais bon ce n'est pas un critere decisif
ce qui compte le plus pour moi c'est la qualite des composants et le sav

le truc c'est que je prefererais que ça soit pres d'une boutique pres de chez moi car si il y a des soucis pour le renvoyer c'est plus pratique..

est ce que par exemple tu vois quelque chose qui me conviendrais sur ce lien
pas un acer de preference car je n'ai pas toujours entendu que de bonnes choses concernant le sav

http://www.hifi.lu/catalogue.php?id_cat=46239d9f0775b

si tu ne vois rien tu peux toujours me montrer quelque chose sur un autre lien..

je connais une autre boutique pres de chez moi mais le folder n'est pas à jour donc ..
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 14:11
HP et Acer sont déconseillés.

Tu veux un pavé numérique à part ?

Asus , Dell ou Toshiba sont de bonnes marques.
tu as un magasin Fnac près de chez toi ?
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
29 août 2009 à 14:12
http://www.hifi.lu/detail_produit.php?id_prod=4a8ab4c0b5872

Celui là est parfait, en plus c'est de la RAM DDR3, donc plus rapide, donc plus fluide.
0
j'hesite entre ces 3 là lequel prendre et pourquoi? c'est dans une boutique pres de chez moi et je trouve cela plus simple en cas de soucis..

- Packard bell dt85- dt-001be

intel core 2 duo
memoire 4gb de ram ddr3
disque dur 500gb
super multi graveur dvd double face
nvidia geforce gt210m
memoire videodediee 512mb
wifi
connexion hdmi
clavier num et webcam integres
vista home premium
18,4"" ecran LED

-Samsung r720

processeur intel core 2duo P7550
memoire 4gb
disque dur 500gb
graveur dvd +/-rw
ecran 17'' led
carte graphique radeon hd4650 1gb
reseau sans fil wifi n
bluetooth
lecteur cartes 7/1
webcam
windows vista premium
garantie 2 ans

-Hp hdx16-1340eb

intel core 2 duo
memoire 4gb ddr2
disque dur 500gb
super multi graveur dvd double face
dvd blue ray
connexion hdmi
nvidia geforce gt 130m
memoire video dediee 1gb
wifi
clavier full size
webcam integree
lecteur d'empreintes digitales
vista home premium
ecran 16""

ps: pourquoi dis-tu que hp est à deconseiller? mon ancien etait un hp et jms eu de soucis

merci pour votre aide
0