Ram partiellement reconnue par systeme

cbar218 Messages postés 76 Statut Membre -  
 Antho -
Bonjour,
j'ai un PC portable HP pavilion ZE4700 je viens de m'apercevoir que le système ne reconnait pas complètement la capacité des barrettes mémoire. J'ai deux barrettes de 256 Mo et dans le panneau de config Windows indique 448 Mo ( l'Os est windows XP Home édition SP3 )
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
de quoi cela provient-il ? (j'ai vérifié la capacité des barrettes avec plusieurs logiciels ils m'indiquent bien 256 Mo par barrette)
comment y remédier ?
manip à faire dans le Bios ?
merci de vos réponses
à+
A voir également:

7 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut
il est possible que les 64 mo de ram manquant soit dediée a ta carte graphique
a+
0
cbar218 Messages postés 76 Statut Membre 7

comment vérifier cela ? car il me semble me souvenir qu'au début que j'avais ce PC le système indiquait 512 Mo
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut cbar218, ça fait pile 64Mo qui ne manquent pas mais sont réservés a la carte graphique.

>>>
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

pour verifier utilise le logiciel "everest"
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci du conseil
0

everest m'indique pour moniteur: 2 cartes vidéo par défaut de 64Mo 1accélérateur vidéo et 1 écran plat ! je me demande s'il n'y a pas là un problème
0
Antho

Pour ma part, le problème a été résolu de la manière suivante :

J'avais 2Go, le PC ne détectait qu'un seul Go (512 Mo par barrette), même si avec Cpu-Z je voyais bien les 2Go apparaître.

Il faut remettre le bios en mode "fail safe mode" au lieu du mode "optimized mode" car dans ce dernier cas une partie de la RAM est mise en "shared memory".

C'est très simple à faire.
0