Problème graveur dvd S-ATA

Fermé
Nordmeyer - 29 août 2009 à 09:42
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 29 août 2009 à 12:40
Bonjour,

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté un dvd-ram de samsung SH-S223B. Ce lecteur est S-ATA. Depuis l'installation, il n'y a aucun moyen de le faire fonctionner correctement. Il est sous tension, il est affiché comme disque dans l'explorateur, il s'ouvre, il se ferme, il tourne, mais aucun moyen de le faire lire ou graver un disque, plantage assuré. Même quand il ne fait rien le système est instable et se plante de façon répétée. J'ai cherché dans le BIOS, le SATA est "enabled". Après, j'ai fait une petite recherche sur le web et il s'avère que les SATA sont très susceptibles de causer des probs. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à tous pour votre aide,

Nordmeyer
A voir également:

3 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
29 août 2009 à 09:53
2 solutions :
Passer la gestion de tes S-ATA en mode IDE le temps de voir si cela vient du controleur S-ATA ou un problème avec ton graveur. (Dans le bios voir les fonctions parlant du S-ATA et voir si possible de faire cette manip).
Seconde solution faire une mise à jour du firmware du graveur. Pour cela aller sur le site de Samsung et télécharger le dernier firmware connu. (Attention si tu rates la mise à jour s'en est fini du graveur).
0
Salut,

Merci pour ta réponse, je vérifie ça. Firmware, j'ai vérifié, c'est le plus récent donc mise à jour pas réalisée.

A bientôt,

Nord
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
29 août 2009 à 12:40
C'est peut-être un problème de pilote. Si ton xp n'a pas le SP2 intégré, il n'y a pas de pilotes génériques SATA intégrés. Dans ce cas, il faut télécharger et installer les pilotes SATA.

A+
0