Cle USB2 et win 98 SE

jpt -  
 epango -
Bonjour,
je n'arrive pas à faire reconnaitre ma clé USB2 (audiokey PB 256) par mon micro. Je suis sous win 98SE. Est il vrai que cette clé ne peut pas fonctionner sous win 98SE?
A voir également:

6 réponses

clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonjours,
tout depend de la configuration de ton ordi,mais si tes usb sont en 1.1 le probleme vient de la,il te faut une carte usb 2.0 que tu rajoute sur un slot pci et ton probleme seras regler,car win 98 se est capable de reconnaitre ta cle @+
0
jpt

merci de ta réponse mais qu'est ce que veut dire "usb en 1.1" et qu'est ce qu'1 slot?
que puis je faire?
0
epango

Salut,
usb1.1 indique une évolution du usb. On est du bus ubs1.0 à usb1.1 pour optimiser le débit et maintenant sur les ordinateurs récents, on a l'usb2.0 beaucoup plus rapide. On peut faire évoluer un ordinateur non récent lui ajoutant une carte contrôleur usb2 à condition l'os sache gérer l'usb2, je ne sais pas si Windfows98 SE sait le faire. Le slot est l'emplacement sur la carte mère où vient se loger une carte d'extension (carte contrôleur, carte son, ...). Les emplacements libres sont protégés par des plaques métalliques visibles à l'arrière du boitier. Abientôt peut-être.
0
jpt

D'accord.
A ton avis, c'est une manip à faire faire part un pro ou un novice peut il se lancer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

D'après certains asesembleurs il est vrais qu'une clé USB 2.0 est mal accueillie par win98. Par contre une clé USB 1.1 ne pose aucun problème, mais voila on n'en trouve plus.

le druide sans la potion.
0
epango

Salut,
Tout d'abord les périphériques usb2 fonctionnent bien sur les ports usb1.1. Le seul inconvénient c'est qu'on te rappellera que tu utilises un périphérique rapide dans un port qui ne l'est pas. Installer une carte contrôleur est une chose facile. Il faut d'abord tu aies au moins un slot pci libre et que Windows 98 SE gère bien l'usb2. Après quoi, il suffit d'ouvrir ton boitier, enlever la plaque protectrice du slot, enfoncer la carte dans le slot avec les précautions de manipulation qui seront indiquées dans la documentation (il faut choisir une version boite et non bulk ou oem). Après fermeture du boitier, tu installes les pilotes et c'est tout. En tout en cas, c'est la manip la plus simple que tu peux faire à l'intérieur de ton pc. Je n'ai pas encore utilisé de clé usb, mais apparemment, d'après ce que je lis dans les forums, elles posent énormément de problèmes. Bonne chance.
0