Problème port USB

dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila mon problème :

Dans le gestionnaire de périphériques, il ya un controleur de bus USB.

La dedans, jai controleur d'hote ouvert PCI vers USB Ali, et un point d'exclamation jaune.

En fait, il y a un bien un pilote, j'en ai meme un autre qui est standard, mais le probleme, c'est que le matériel ne fonctionne pas (code erreur 10).

Ce que je fais, c'est que des que je met le pilote a jour, c'est a dire, des que je met lautre pilote, et inversement, le matériel se met a fonctionner (il l'y a plus le point d'exclamation), il detecte un nouveau matériel : le concentrateur de bus usb, et du coup mes port usb fonctionne.

Jusque la tout va bien, mais quand je redemarre mon pc, rebellote, je dois recommencer tte la manip. Je comprend pas. J'ai bien essayer de chercher le dernier pilote a jour sur le net, mais il trouve rien de mieux, de meme sur le site de microsoft.

Est ce quelqun pourrait m'aider. C'est un vieux pc, AMD K6/2, MSI 300 Mherzt, avec windows 2000.

Merci pour vos réponses!!
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Code erreur 10= Environnement incorrect.
L'idée la plus logique c'est que les pilotes installés en mise à jour ne correspondent pas à ce reconnu par le système d'exploitation.
Erreurs possibles:
-Fichiers pilotes pour un environnement Win 9x-Me monté sous environnement Win 2000/XP. changer les pilotes et dll de chargement par version adapté.
-Erreur de chargement des pilotes par le ntdetect ou associé (HAL). Refaire l'installation système.
0
dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre 70

Coucou Peps, et merci de mavoir répondu, mais peux tu etre un peu plus explicite pour ton premier point, car g deja reinstallé le systeme, et c'est pareil.

Le probleme pour les pilotes c'est que j'ai fais une mise a jour directement a partir du gestionnaire de periphérique sur le net, et a ma rien donné.

?!

Merci pour ton aide
0

Bonjour,
C'est pourtant d'une simplicité enfantine:
Le driver téléchargé sur Internet est valable pour Win 98, Win 98 SE, Win Millenium. Ton gestionnaire de périphérique t'a adressé au site de Microsoft, pas au site du fabricant de ta carte-mère; Donc il n'y a pas les drivers corrects.
-Il faut sauvegarder tes travaux (et tous les logiciels dont tu n'aurais pas une installation complète).
-Trouver le site du fabricant de ta carte-mère, vérifier les dernières mises à jour disponible pour ton matériel suivant ton système d'exploitation: AGP, carte son (si intégré), carte réseau (si intégré), carte graphique (si intégré, sinon voir le site du fabricant de celle-ci), drivers et utilitaires fournis par le fabricant pour cette carte-mère. Tu as certainement le CD et le manuel accompagnant cette carte, mais sur le site, tu auras les drivers avec correction d'éventuels bugs pilotes; Y compris les utilitaires de prise en charge S-ATA, et différents autres matériels (modem, etc...), et surtout une éventuelle mise à jour du Bios (pour la reconnaissance et la prise en charge de CPU, carte graphique, et lecteurs).
NOTA: Si tu ne trouves pas, indiques la marque et le modèle et on te trouvera ça.
-Ensuite, tu vas sur le site Microsoft, et tu charges depuis le centre de téléchargement, ou la Knowledge Base, les correctifs utiles à Win 2000 pour l'administration et la gestion de certains matériels et périphériques.
-Tu stockes tout sur un CD, avec un Winzip (la majorité des fichiers étant stockés sous compression *.zip).
-Tu peux alors envisager la suppression de ton installation actuelle; et tu réinstalles ton système d'exploitation correctement. Quand tu voudras mettre tes pilotes, tu dézippes les fichiers dans un répertoire sur le C:\, et tu lances le SETUP, ou tu utilises la mise à jour pilote, en passant par mise à jour manuel (utilisateur expérimenté), disquette fournie, et en indiquant le chemin du fichier *.inf du lot de fichiers dans le répertoire c:\X que tu auras créé.
Là ton système d'exploitation sera correctement installé. Installes le directX adéquat, et crées un point de restauration; Imprimes la base de registre, tu auras ainsi un point de départ de toute les modifications quelle subira. Une fois tous tes logiciels installés, si tout fonctionne, supprimes le premier point de restauration, crées en un nouveau; Puis imprimes ta nouvelle base de registres, la liste des fichiers présents dans les répertoires systèmes (et sous répertoires), Windows, Program Files, et notes la liste de tous les fichiers présents sur le répertoire racine C:\ (config.sys, autoexec, ntldr, etc...), et la liste des processus se lançant au démarrage. Tout ceci doit être fait avec les fichiers cachés et système visibles.
NOTA: Cette dernière opération n'a que deux buts:
a) Prévenir l'installation de tout logiciels parasites indésirables.
b) Savoir les normes et adresses à contrôler, en cas de suppression accidentelle ou modification malveillante, changement de taille ou de normes d'une série de fichiers vitaux.
Maintenant tu peux installer SpyBot ou Ad-aware, Pare-feu+antivirus, Windows Washer, et Registry Mecchanic, et nettoyer tous les fichiers excédentaires, et les clés superflues (registry mecchanic les stockeras dans un répertoire de sauvegarde en cas de fausses manoeuvres).
PS: Régles ton système pour n'utiliser qu'un seul répertoire temporaire: Cliques droit sur le poste de travail> propriétés>onglet avancé> variable d'environnement. Choisi le répertoire C:\Windows\Temp pour tous le fichiers *.tmp et stockage temporaire. Ainsi, tu seras sûr qu'aucun fichier résidu n'encombrera le disque. Puis consultes les sites astuces en ligne pour win 2000/XP, afin de parfaire les réglages de ton système.
0
dtamara3 Messages postés 135 Statut Membre 70

Bonjour peps et merci de mavoir répondu, mais on a du mal se comprendre.

Je sais reinstaller un système, de fait, je l'ai fais 4 fois, pour dautre probleme aujourdhui résolu.

Le pilote des mes ports usb ne proviennent pas d'internet (je n'avais rien trouvé sur internet) mais bien du cd de win2K.

De plus, je suis allé cherché sur le site du fabricant (MSI pour etre exact), j'ai mis la carte mère a jour, ainsi que le bios, mais rien ne fonctionne.

Je te donne les reférences si tu trouve qqch de mieux que moi :

Carte mère MSI MS-5169, AMD K6/2 300Mhertz
Pour le reste du matériel, j'ai tous les drivers qu'il me faut.

Merci encore
0
peps

Bonjour,
Là, j'avoue qu'il y a un truc qui m'épate:
-Win 2000 se base sur le microprogramme ou "datasheet controller" pour l'adressage de ses drivers (ici c'est les déclarations ACPI du Bios).
Détail amusant, il existe 4 révisions de la même carte-mère, donc 4 versions du même bios (2.0; 2.1; 3.0; 4.0). Mais seule la 4.0 nécessite un réalignement de L'ACPI pour adéquation aux normes Win 2K (n'ayant pas pu accéder aux pages techniques manuels, et certains pages architectures propres à ces CM, je ne peux être plus précis).
Vois cette page pour commencer:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;216573
Mais pour toute correction réelle de ton problème, il faut contacter le support technique de MSI, ou trouver un programmeur ayant le matériel adéquat (programateur pic 16F-xxx) et les connaissances pour éditer le fichier de fond de tonbios, et corriger l'inversion des lignes correspondantes au SMBus (Système management Bus) .
NOTA: Voici deux sites intéressants pour monter une liaison I2C, http://archives.andrew.net.au/lm-sensors/msg30071.html
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/cvs/lm_sensors2/doc/busses/i2c-ali15x3
Ils indiquent certaines modifications logiciels pour influer sur les intégrations des chipsets ALI 1441/MS-1543c et SMBus, et modifiant leur comportement de liaison. Cela te donnera une idée des lignes fichiers que tu cherches.
0
christopher

g un probleme a mec mes port usb depuis que g reinitialiser mon ordi mes port usb ne marche plus je pe meme plus rien brancher rien ma manette ne se detecte et mon imprimante oci merci de bien vouloir maider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Christopher, personne n'est devin, sans un descriptif de ta carte-mère, il est impossible de donner une réponse satisfaisante.
Réinitialiser ?? expliques ce terme, SVP.
Admettons que tu ais supprimé la partition existante, refait une nouvelle partition, formatter et réinstaller le système d'exploitation; Ton problème serait alors:
a) Tu as des ports USB 2.0, mais ton système d'exploitation Win 98_Me ou 2000_XP ne reconnait pas cette norme à l'installation; Ces systèmes ne connaissent que le 1.1. Donc il faut mettre à jour le système d'exploitation, puis installer les drivers à jour pour le chipset controller de tes USB. Voir site Microsoft et site du fabricant de ta carte-mère.
b) Ta carte-mère fonctionne en 64 bits, tu as au minimum un XP, mais il faut le mettre à jour, car il a des erreurs de chargement des périphériques et d'administration du CPU, Voir site Microsoft.
0