Probleme demarrage

Résolu
sillmar Messages postés 29 Statut Membre -  
sillmar Messages postés 29 Statut Membre -
salut a tous
g retrouvé sur un ancien pc une barrette de ram de 256ddr pa tres bien . g décidé de la mettre sur mon otre pc un atlon 1,4ghz et au demarrage il s'est mi a bipper et na pa demarré.
je lé donc enlevée et il ne bippe plu par contre il ne demarre toujours pas
aidez moi ,merci

11 réponses

Bla

je ne te promet rien mais tu peux tjrs essayer de remettre ton bios a zero.

Pour cela, tu peux debrancher ton pc, enlever la petite pile qui se situe sur ta carte mere et la remettre 5 min plus tard.

Bonne chance :)
0
sillmar Messages postés 29 Statut Membre

le probleme c que le pc tourne mais lecran ne sallume pas g essayé avec un otre ecran pour voir et c toujours pareil quand jallume le pc, lecran ne bronche comme si il etait pa connecté a lordi
kes se ke je pe fer?
merci
0
oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

Salut,

ce que tu peux faire c'est ce k'a dis "bla"

retire la pile de la carte mere, debranche l'alim du pc et laisse le comme ca qq minutes
remets la pile, l'alim
et rallume

si ca ne marche tj pas il fo regarder la doc de ta carte mere et voir ou est le jumper de clear cmos

Ca marchera en faisant ca ... a part si c'est un pb materiel evidemment.

Bye
0

g retiré la pile et lalim 10 minutes mais sa marche toujours pa
il y a peut etre quelque chose qui a brulé vous en pensez quoi?
je vai essayer de trouver la doc de la carte mere et je vous dit le resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c quoi au fait le jumper de clear?
0
oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

le jumper clear cmos est un jumper qui force la carte mere se reinitialiser et tu pc devrait remarcher normalement sauf panne materielle !! aucun risque avec cette manip

t'as plus aucun bip au demarrage ?

le bip d'init de la carte mere se fait ou pas ?

t'as combien de barettes memoire ? si plusieurs, test les barettes une par une, si une seule change la de port

ta carte mere est encore garantie ?

ta mémoire est encore garantie ?

Si malgré le clear cmos le pc ne marche tj pas alors pb matériel :( désolé de te l'annoncer

bye
0
yohann

Salut juste une idée car j ai deja u le probleme

Moi c etait le faite que j avait oublier de brancher l alimentation a 4 slot (en carre) sur la carte mere c tt con mais a cause de ca ton ecran ne s affiche pas ;)
0

je lé voi pa les 4 slots en carré et sa ressemble a quoi le jumper bios?
sur la carte mere y a un petit carré ou il y a ecrit amibios et on dirait kil est clipsé c sa?

moi je mi connait pas mal en bidouillage informatique mais pa quand sa touche a du materiel

sinon y a plu rien sous garanti et g 2 barrettes de ram de 128ddr mais elles marchent jen sui sur car elles y etaient deja avant. et javai deja essayé de les changer de port

repondez moi vite merci
0

g essayé avec une otre carte graphique mais sa fé toujours pareil je comprend plu rien
0

c bon je l amené ché un reparateur et il me la reparé je vous dirai bientot ce kil avait
merci kan meme
0

en fait c que la berette de ram que g rajouté et qui a deconnée a fé griller mes 2 autres c pour sa kil demarait plu

je vous remercie de votre aide
0