Movie maker vers DVD de salon

cosima -  
 cosima -
Bonjour,
Je viens de terminer mon montage photo sur movie maker avec titres, generiques,transitions
il est fini et je voudrais le graver sur un Dvd afin de pouvoir le visionner sur mon televiseur,
je ne trouve pas la solution, qlq peut-il me guider ?
merci
A voir également:

5 réponses

Zaidar Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est simple, il sufit de publier sur ton Cd.

Pour ca clique sur Publier un film, en haut, en dessous de "fichier", "edition".
Puis tu met ton cd dans le lecteur, tu clique "CD-R inscriptible" et ca te le fait
0
cosima

Merci pour ton aide mais essaie de le faire, ça ne marche pas.
(petite prcision, je suis sur Vista)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour cosima,

Avec Vista, il me semble que tu peux créer un DVD-Vidéo à partir de WMM. Donc tu passes par là, et mets plutôt un DVD RW si tu en as.

Si cela ne marche pas, on fera autrement mais pour cela j'aurais besoin de savoir si l'appareil sur lequel tu comptes lire ton diaporama est compatible ou non DivX.

Cordialement
0
cosima

Salut ZIGGOURAT

ça y est j'ai reussi a faire mon DVD ,ça marche bien
Ton aide m'a étè precieuse, encore merci.
THIERRY
0
cosima

Bonjour Ziggourat

merci pour ton aide bien precieuse; mon lecteur DVD est bien compatible DIVIX
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour un lecteur DVD de salon compatible DivX, il est aussi possible de convertir les fichiers WMV en AVI.

Pourquoi ? Par défaut WMM sort les fichier sur l'ordinateur (Publier sous Vista) en WMV ou bien en DV-AVI, or ces deux types de fichiers ne sont quasiment pas lisibles sur les lecteurs DVD de salon Donc ils faut les convertir dans des fichiers du genre AVI (c'est un Conteneur, en gros c'est la boite ou l'enveloppe qui contient les flux vidéo et audio) avec le codec DivX ou XviD pour la vidéo et l'audio en MP3.

Alors, pour faire cette conversion,il faut employer des logiciels de conversion de formats. En gratuits tu as Format Factory, SUPER ou MediaCoder entres autres : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
La version de MediaCoder à changer, mais le principe reste le même.
Si ton lecteur est capable de lire le XviD mets ce paramètre, sinon, il faut choisir le DivX (DX50)
D'autres paramètres sont envisageables comme le MPEG-2 mais le XviD/DivX est bien.

Au cas où tu n'y arriverais pas, je te dirais exactement comment faire mais je pense que tu vas y parvenir tout seul.
Je te conseille d'utiliser toujours un disque RW, CD ou DVD, si tu en as, afin de voir si le résultat te convient et ne pas gâcher un disque pour rien. Enfin, suivant ton appareil, l'emploie d'une clé USB ou autre serait peut-être possible.

A+
0