Envoi message par formulaire

Sato -  
 Sato -
Bonjour,

Je suis un petit newbee en html et j'ai créé un formulaire sur mon site pour l'envoi de message directement dans ma boite mail, probleme, des que je clique sur "envoyer", c'est outlook qui prend le relais. Bien évidemment il ne garde rien du corps du message, donc plus aucun interêt dans ce formulaire. Comment puis-je faire pour contourner ce probleme ? Auriez-vous un petit bout de code qui pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

10 réponses

Dipankara Messages postés 192 Statut Membre 26

non pas du tout, tu change juste l'action, en indiquant l'endroit du programme qui va traiter tes données
1
Sato

J'ai oublié de mettre le code :

<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailto:1001comportements@gmail.com" method="post" enctype="multipart/form-data">

Votre nom : <input type="text" name="nom" size="15" maxlength="26" value="Votre nom">

<br/><br/><br/>

Votre prénom : <input type="text" name="prénom" size="15" maxlength="26" value="Votre prénom">

<br/><br/><br/>

Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="15" maxlength="26" value="Votre email">

<br/><br/><br/>

Votre message :<br/> <textarea name="message" rows="10" cols="50">Ecrivez ici vos questions ou vos commentaires, j'y répondrais au plus vite.</textarea>

<br/><br/><br/>

Une photo de votre chien ou tout autre fichier (taille maximale 20 Mo): <input type="file" name="photo" size="50" maxlength="20000000">

<br/><br/><br/>

<input type="submit" value="Envoyer">

</form>

Encore merci
0

il faut que tu fasse un traitement de tes données en php ou un autre langage coté serveur
0
Sato

Et pour le coup, il faudrait que je change l'expression du bouton de soumission avec une méthode get plutôt que post ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sato

Si j'opte pour le php, est-ce que je peux inclure le script dans le code déjà existant ou est-ce que je dois refaire un nouveau fichier ?
0

c au choix :)
tu peux l'inclure dans la meme page ou en creer une nouvelle, les deux solutions sont faisable
0
Sato

Et quel langage serait le plus simple pour écrire ce périt bout de script? D'après toi?
0

le php
0
Sato

Alors voila, j'ai modifier certaines petites choses :

<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailclient.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

<input type="hidden" name="subject" value="mailclient">

Votre nom : <input type="text" name="nom" size="15" maxlength="26" value="Votre nom">

<br/><br/><br/>

Votre prénom : <input type="text" name="prénom" size="15" maxlength="26" value="Votre prénom">

<br/><br/><br/>

Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="15" maxlength="26" value="Votre email">

<br/><br/><br/>

Votre message :<br/> <textarea name="message" rows="10" cols="50">Ecrivez ici vos questions ou vos commentaires, j'y répondrais au plus vite.</textarea>

<br/><br/><br/>

Une photo de votre chien ou tout autre fichier (taille maximale 20 Mo): <input type="file" name="photo" size="50" maxlength="20000000">

<br/><br/><br/>

<input type="submit" value="Envoyer">

</form>

et j'ai créé un fichier php :

<?php
$TO="1001comportements@gmail.com";
$h="From : ".$TO;
$message="";
while(list($key, $val)=each($HTTP_POST_VARS)){$message.="$key:$val\n";}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://ww25.1001comportements.com/?subid1=20201206-0026-077e-876a-9f79fb8d896c");
?>

Cette méthode à régler le probleme du logiciel de messagerie.
Par contre, J'ai un nouveau probleme : je ne reçoit pas les données qui peuvent passer par le champs de type file.... des idées ?
0
Sato

Ne manque-t-il rien au php ? une ligne du type $object=""; (je ne sais pas comment le formuler) et aussi mail($TO, $subject, $message, $h, $object); ?
0