Envoi message par formulaire
Sato
-
Sato -
Sato -
Bonjour,
Je suis un petit newbee en html et j'ai créé un formulaire sur mon site pour l'envoi de message directement dans ma boite mail, probleme, des que je clique sur "envoyer", c'est outlook qui prend le relais. Bien évidemment il ne garde rien du corps du message, donc plus aucun interêt dans ce formulaire. Comment puis-je faire pour contourner ce probleme ? Auriez-vous un petit bout de code qui pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je suis un petit newbee en html et j'ai créé un formulaire sur mon site pour l'envoi de message directement dans ma boite mail, probleme, des que je clique sur "envoyer", c'est outlook qui prend le relais. Bien évidemment il ne garde rien du corps du message, donc plus aucun interêt dans ce formulaire. Comment puis-je faire pour contourner ce probleme ? Auriez-vous un petit bout de code qui pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:
- Envoi message par formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
10 réponses
non pas du tout, tu change juste l'action, en indiquant l'endroit du programme qui va traiter tes données
J'ai oublié de mettre le code :
<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailto:1001comportements@gmail.com" method="post" enctype="multipart/form-data">
Votre nom : <input type="text" name="nom" size="15" maxlength="26" value="Votre nom">
<br/><br/><br/>
Votre prénom : <input type="text" name="prénom" size="15" maxlength="26" value="Votre prénom">
<br/><br/><br/>
Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="15" maxlength="26" value="Votre email">
<br/><br/><br/>
Votre message :<br/> <textarea name="message" rows="10" cols="50">Ecrivez ici vos questions ou vos commentaires, j'y répondrais au plus vite.</textarea>
<br/><br/><br/>
Une photo de votre chien ou tout autre fichier (taille maximale 20 Mo): <input type="file" name="photo" size="50" maxlength="20000000">
<br/><br/><br/>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
Encore merci
<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailto:1001comportements@gmail.com" method="post" enctype="multipart/form-data">
Votre nom : <input type="text" name="nom" size="15" maxlength="26" value="Votre nom">
<br/><br/><br/>
Votre prénom : <input type="text" name="prénom" size="15" maxlength="26" value="Votre prénom">
<br/><br/><br/>
Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="15" maxlength="26" value="Votre email">
<br/><br/><br/>
Votre message :<br/> <textarea name="message" rows="10" cols="50">Ecrivez ici vos questions ou vos commentaires, j'y répondrais au plus vite.</textarea>
<br/><br/><br/>
Une photo de votre chien ou tout autre fichier (taille maximale 20 Mo): <input type="file" name="photo" size="50" maxlength="20000000">
<br/><br/><br/>
</form>
Encore merci
Et pour le coup, il faudrait que je change l'expression du bouton de soumission avec une méthode get plutôt que post ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'opte pour le php, est-ce que je peux inclure le script dans le code déjà existant ou est-ce que je dois refaire un nouveau fichier ?
c au choix :)
tu peux l'inclure dans la meme page ou en creer une nouvelle, les deux solutions sont faisable
tu peux l'inclure dans la meme page ou en creer une nouvelle, les deux solutions sont faisable
Alors voila, j'ai modifier certaines petites choses :
<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailclient.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="subject" value="mailclient">
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
</form>
et j'ai créé un fichier php :
<?php
$TO="1001comportements@gmail.com";
$h="From : ".$TO;
$message="";
while(list($key, $val)=each($HTTP_POST_VARS)){$message.="$key:$val\n";}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://ww25.1001comportements.com/?subid1=20201206-0026-077e-876a-9f79fb8d896c");
?>
Cette méthode à régler le probleme du logiciel de messagerie.
Par contre, J'ai un nouveau probleme : je ne reçoit pas les données qui peuvent passer par le champs de type file.... des idées ?
<form name="contact Mille Et Un Comportements" action="mailclient.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="subject" value="mailclient">
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
<br/><br/><br/>
</form>
et j'ai créé un fichier php :
<?php
$TO="1001comportements@gmail.com";
$h="From : ".$TO;
$message="";
while(list($key, $val)=each($HTTP_POST_VARS)){$message.="$key:$val\n";}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://ww25.1001comportements.com/?subid1=20201206-0026-077e-876a-9f79fb8d896c");
?>
Cette méthode à régler le probleme du logiciel de messagerie.
Par contre, J'ai un nouveau probleme : je ne reçoit pas les données qui peuvent passer par le champs de type file.... des idées ?