Chercher une valeur dans un tableau (PHP)
artragis
Messages postés
481
Membre
Dernière intervention
-
artragis Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artragis Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
épluchant le manuel php, j'ai trouvé la fonction array_search pour chercher à l'interrieur d'un tableau une valeur.
Or moi dans mon tableau il y a 2 chances sur trois que la valeur que je cherche soit représentée 2, 3 ou 4 fois. Comment faire pour que php me trouve les clefs (numériques) de ces valeurs
un exemple de ce qu'il peut y avoir dans mon tableau
épluchant le manuel php, j'ai trouvé la fonction array_search pour chercher à l'interrieur d'un tableau une valeur.
Or moi dans mon tableau il y a 2 chances sur trois que la valeur que je cherche soit représentée 2, 3 ou 4 fois. Comment faire pour que php me trouve les clefs (numériques) de ces valeurs
un exemple de ce qu'il peut y avoir dans mon tableau
attribut1=array(0,2,1,2,1,1,1,0,0)et moi c'est la valeur maximale qui m'intéresse, donc ici 2, et les indexes de cette valeur.
A voir également:
- Chercher une valeur dans un tableau (PHP)
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Tien voilà
Un merci sa fait pas de mal ^^.
Bilou.
<?php $attribut1="021211100"; echo CherchePlusGrandeValeur($attribut1); function CherchePlusGrandeValeur($chaine) { $Bitmax = "No"; for ($i = 0 ; $i < strlen($chaine) ; $i++) { for ($j = 0 ; $j < strlen($chaine) ; $j++) { if ($chaine[$i] >= $chaine[$j] AND $chaine[$i] >= $chaine[$BitMax]) $BitMax = $i; } } return $BitMax; } ?>
Un merci sa fait pas de mal ^^.
Bilou.
Salut, j'ai pas trop compris ta fonction et je ne sais pas si elle fais ce que moi je souhaite, enfin bon, moi, comme promis j'y avais réfléchi aussi.
$tab_indice=array(); $lengh_tab_indice=1; $valeur_min_cherchee=2; (car cette fonction sera imbriquée dans un if($valeur_cherchée>1)) for($i=1;$i<count($attrbut1);$i++){ if($attribut1[$i]>$valeur_min_cherchee){ $valeur_min_cherchee=$attribut1[$i];//on remplace la valeur minimale array_splice($tab_indice,2);//on supprime tout à partir de la seconde valeur $lengh_tab_indice=1; $tab_indice[$lengh_tab_indice]=$i;//et on remplace la première } else if($attribut1[$i]==$valeur_min_cherchee{ $lengh_tab_indice++;//si c'est égal à la valeur minimale alors on ajoute juste au tableau des indices. $tab_indice[$lengh_tab_indice]=$attribut1[$i] } }