Formulaire: mettre URL de provenance

Fermé
jassy - 28 août 2009 à 17:54
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 29 août 2009 à 09:10
Bonjour,
Sur mon site, à partir de plusieurs pages, j'ai inséré un bouton "Demande de renseignements" qui ouvre un formulaire en pop-up. Ce formulaire invite l'internaute à remplir certains champs et lorsqu'il clique sur 'ENVOYER', les infos qu'il a entré dans les champs me sont transmises par courriel.

Je ne veux pas créer un formulaire différent pour chaque page, solution que me propose mon hébergeur!

COMMENT FAIRE: À l'ouverture du formulaire j'aimerai que soit auto-populé soit le URL, soit le <titre> de la page à partir de laquelle le bouton 'Demande de renseignements" a été cliqué et que cette info me soit transmise.

L'idéal serait que l'internaute puisse aussi voir quelque chose qui lui indique à partir de quelle page il a cliqué sur demande de renseignements mais si ce n'est pas possible, j'aimerais au moins que cette info se retrouve dans le e-mail que je reçois.

J'ai cherché, lu bien des choses, mais je n'ai pas trouvé. C'est la 1iere fois que j'écris sur ce forum mais à la lecture de plusieurs échanges, je suis convaincue que quelqu'un saura m'aider!!!

Merci!

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
29 août 2009 à 09:10
bonjour,

dans le formulaire
<form ...>
<input type='hidden' name='url' value='l url à passer'>
.../...

</form>
1
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
28 août 2009 à 18:23
bonsoir,

dans le formulaire passez l'URL dans un champs hidden que vous récupérerez.
0
OK, merci pour ta réponse.
Mais comment? Je met quoi, où? Dans le HEAD, dans le BODY?
J'ai lu que je pouvais utiliser
$_SERVER['HTTP_REFERER']
ou $_SERVER['REQUEST_URI'] comme par exemple <?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>

Pour tester localement, j'ai fait 2 pages html avec notepad, une qui ouvre la 2e, en mettant le code <?php... dans la 2e page. J'ai ouvert la 1iere page avec Explorer, cliqué sur mon bouton pour ouvrir la 2e page. La 2e page s'ouvre mais je ne vois pas l'URL de la 1iere page.

Il me manque définitivement quelque chose...
0