Conception et mise en place d'un lan wifi

Fermé
mesqoline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 17:51
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 août 2009 à 23:41
Bonjour, je suis étudiant en fin de formation et j'ai un projet qui est basé sur la conception et la mise en place d'un lan wifi et j'aimerai avoir la doc et surtout beaucoup de précision sur les équipements et les fréquences utilisées dans ce type de réseau.
merci d'avance pour vos aides
A voir également:

1 réponse

khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
28 août 2009 à 23:41
salut
c est du gateau frero
materiel:
cable paire torsadé 8 fils
connecteurs rj45
switch
pince a sertir et pince à denuder
travail manuel:
premeirement le cablage:
les ports du conecteurs rj45
1----------------1
2----------------2
3----------------6
4----------------4
5----------------5
6----------------3
7----------------7
8 ---------------8
CHAQUE ordinateurs est reliée au switch par le cable parallelle
enfin le routeur est relier aussi au switch par un cable parallellle
fait gaffe lors de la realisation des connecteurs tous les fils doivent atteindre le fond du connecteurs
le signale est indiquer sur le switch si c'est bon le voyant du port correspondant s allume sinon verifie les connecteurs ou refait les apres tu doit configurer le routeur ne met pas l'adsl sur le routeur lors de sa config et relie le directement a un ordinateur pour le config
ouah j espere que ca te viendera en aide
0