A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
en fait le role de la carte mère est de centraliser tout les composant: c'est l'interface entre tout les parties qui font marcher ton pc.
il y a le processeur (ya un ventilo dessus) qui es collé a la carte mère il s'ocupe de calculer les données envoyée pour les tranformer
le disque dur stoque ces données
la carte graphique sert a interpreter les données pour qu'elles soit lisible sur un écran...
je m'explique; une image sur un disque c'est une très longue suite de 0 et de 1
ex:00111010101010100010011110101101....................
la carte graphique interprete ces données pour que tu les vois sous forme de couleur sur l'écran
le processeur pourrait servir par exemple a calculer les modifications que tu apportes a l'image avec paint ;-)
je n'ai pas parlé de la carte son, des barrettes de mémoires, de l'alimentation, des lecteur en tout genre (disquette,cd,...), des ports ou encore de le carte réseau
evidemment la qualité des composants fait que ton pc est plus ou moins puissant...
si tu as d'autres questions n'hesites pas!
+++
il y a le processeur (ya un ventilo dessus) qui es collé a la carte mère il s'ocupe de calculer les données envoyée pour les tranformer
le disque dur stoque ces données
la carte graphique sert a interpreter les données pour qu'elles soit lisible sur un écran...
je m'explique; une image sur un disque c'est une très longue suite de 0 et de 1
ex:00111010101010100010011110101101....................
la carte graphique interprete ces données pour que tu les vois sous forme de couleur sur l'écran
le processeur pourrait servir par exemple a calculer les modifications que tu apportes a l'image avec paint ;-)
je n'ai pas parlé de la carte son, des barrettes de mémoires, de l'alimentation, des lecteur en tout genre (disquette,cd,...), des ports ou encore de le carte réseau
evidemment la qualité des composants fait que ton pc est plus ou moins puissant...
si tu as d'autres questions n'hesites pas!
+++
Merçi ça me permet de mieux comprendre le principe de bases.
J'ai un lecteur graveur de cd puis je mettre à la place un lecteur graveur de dvd sans rien changer aux autres éléments?
merçi d'avance
J'ai un lecteur graveur de cd puis je mettre à la place un lecteur graveur de dvd sans rien changer aux autres éléments?
merçi d'avance
theoriquement oui parce que ca correspon au meme port (prise) sur ta carte mère
avec une nappe adèquate tu peux meme avoir les deux en meme temps (comme moi)
je te conseille de demander ca aux vendeur de ton graveur, ramene lui si possible la documentation de ta carte mere ou alors sa reference...
bonne chance!
+++
avec une nappe adèquate tu peux meme avoir les deux en meme temps (comme moi)
je te conseille de demander ca aux vendeur de ton graveur, ramene lui si possible la documentation de ta carte mere ou alors sa reference...
bonne chance!
+++