Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...

Résolu/Fermé
Léobaillard - 2 avril 2005 à 10:34
 enzo42 - 10 mars 2012 à 22:55
Bonjour, je ne sais pas si ce message à déjà été posté, c'est pourquoi j'en reposte un... Voici mon problème. J'ai acheté deux carte réseau MSI PCI CARD PC54G Wifi. J'ai créé un réseau sans fil ad-Hoc entre les deux, mis des ip fixes, et les deux Ordi captent le réseau et y sont connectés. Mais il n'y a aucun échange de paquets entre eux, ils se "parlent tout seul" ! Si c'est possible, j'aimerais que vous me disiez la manière qu'il faut utiliser pour faire un partage de connexion internet entre les deux ordis Wifi (je débute en Wifi, mais pas en réseaux !! ;) ) Merci beaucoup de vos futures réponses...
A voir également:

46 réponses

Bonjour,

à tous.. un conseil, débrancher vos pc pour ne plus avoir de problème de connexions.
-1
gboyz971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 7
22 oct. 2007 à 11:57
bonjour, j'ai 2 pc sous wwindows vista, mon pc administrateur est conecter avec ma live box par cable ethernet, le 2eme est connetcer lui par wi-fi ..... mè g un problème je ne pe pas connecter mon 2eme pc a internet... je voudrais savoir si il y a un moyen de le connecter a internet sans enlever le part feu de mon 1er pc administarteur....???????????? mercie
-1
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
22 oct. 2007 à 12:03
Les deux pc sont indépendants, cela vient donc d'un probleme avec ta conexion Wifi. Tu dis utiliser la Livebox ? Assure toi d'avoir un abonnement qui te permet d'utiliser ton réseau Wifi. Certes tu le capteras, mais tu ne pourras pas forcément t'y connecter
-1
gboyz971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 7
22 oct. 2007 à 12:09
Pe etre mais précédament mon 1er pc administarteur était sous windows xp sp2 et le 2eme sous vista. Et pour que le 2eme pc puisse se connècter j'étais obliger de désactiver le part feu windows... ?? ce qui na pas été trè sécurisant pour mon 1er pc.. a cause de problème g du passer sous widows vista...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
22 oct. 2007 à 12:25
Je ne vois pas pourquoi le part feu doit etre déconnecté. Normalement, le part feu d'un pc n'a rien a voir avec la conexion d'un deuxième pc...

De toute facon, la livebox elle meme est munie d'un part feu. Fais un test tout bete, étein le pc administrateur et essaie de te connecter a Internet via wifi avec le deuxième. Si tu n'y arrive tjrs pas, ca veut bien dire que ca n'a rien a voir avec le pc admin...

Teste et dis moi...
-1
merci pour ta réponce mais par feux déactive sur les deux PC.
-1