Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...

Résolu/Fermé
Léobaillard - 2 avril 2005 à 10:34
 enzo42 - 10 mars 2012 à 22:55
Bonjour, je ne sais pas si ce message à déjà été posté, c'est pourquoi j'en reposte un... Voici mon problème. J'ai acheté deux carte réseau MSI PCI CARD PC54G Wifi. J'ai créé un réseau sans fil ad-Hoc entre les deux, mis des ip fixes, et les deux Ordi captent le réseau et y sont connectés. Mais il n'y a aucun échange de paquets entre eux, ils se "parlent tout seul" ! Si c'est possible, j'aimerais que vous me disiez la manière qu'il faut utiliser pour faire un partage de connexion internet entre les deux ordis Wifi (je débute en Wifi, mais pas en réseaux !! ;) ) Merci beaucoup de vos futures réponses...
A voir également:

46 réponses

mon ordinateur ne détecte plus ma WIFI sans un logiciel se qui est embétent car je ne sais plus quoi faire sans cet manipulation exécuter service.msc configuration auto démarrer click droit sur réseau sans fil propriété configuration réseau sans fil é coché la case utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil merci de répondre vite !!!:s
0
bonjour,
j'ai un souci de connexion wifi avec mon portable .
en ethernet pas de souci
je precise que je n'ai que ce portable comme ordinateur
j'aimerai savoir vu mon incompétences en la matiere , si on peut se connecter en wifi a la freebox en ayant qu'un ordinateur

merci
0
oui il suffit d aller dans ton gestionnaire de la free box choissir l'interface internet cocher la case activer le rseau wifi.choisir un mode proteger wep par exemple des numero en adresse hexadecimal sont sont proposés ou générer un autre code puis cliquer sur envoyer en notant ses numero
Puis eteintre le routeur et le rinitialiser et le tour et jouer
ensuite pour la connexion attribuer le numero a la cle demander du reseu wifi
tu peux aussi consulter sur le boitier tv dans le menu paramettre information reseau et wifi
voila
0
vous pouvez utilisé un petit logiciel telecharger de internet "virtual roteur"
0
bonjour, j'ai un problème avec mes deux pc je ne peux pas me connecter sur internet tant que l'autre pc n'est pas déjà conencter. Quelqu'un peut remédier à mon problème? Quel réglage ou parametre dois-je faire?
Je suis sur le neuf et j'ai une clé wifi ainsi qu'un cable réseau pour relier les deux ordinateur.
0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
9 oct. 2011 à 18:15
Et le participe passé ?
0
pourriez vous executer ce branchement ou connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oth22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 12:42
Bonjour, Je suis en 2nd, je travaille dans le restaurant de mes parents.
Il y a un mois nous avons acheter un logiciel nous aidant a fait les notes et les factures avec la TVA
Mais aujourd'hui nous devons faire une validation à l'aide d'internet
Or sur la machine nous avons pas internet et il n'a pas wifi --"
Est ce que ça marcherait avec une clé USB internet ou il y a-t-il d'autre solution?

Merci
0
Bonjour j'ai aussi cette clé wifi et je voudrais la connecté a mon pc qui est sous windows server 2008, le probleme est que après l'installation il me met l'icône sur le bureau mais ne trouve pas l'application en rapport a cette icône donc je fait recherché et dans le fichier belkin sur le DD il n'y a que le setup je voulais savoir si cette clé est compatible avec Windows server 2008, et si c le cas ou trouvez le bon driver
merci
0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
8 oct. 2011 à 14:19
Inintelligible. Parlez français S.V.P.
0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
9 oct. 2011 à 18:16
Et l'infinitif ?
0
Nous avons deux portables qui possèdent tous les modems wireless. Un se trouve avec moi a Kigali et l'autre se trouve à plus de 250kilomètres de la ville de Kigali. Comment puis-je établir une connexion via les modems? Cela pour m'empecher d'envoyer les messages en attache par internet.
0
Imprimante HP 4580 connectée au PC via cable USB = OK

PC connecté à live box Sagem = OK

Portable se connecte à Internet via la live box en Wifi sans problème

Procédure à suivre pour insataller l'imprimante en Wifi sur le protable et qu'elle fonctionne à la fois avec le PC (USB) et le portable (Wifi). Est-ce possible ?

Merci
0
Salut,
Moi non plus je ne suis pas novice en réseau et j'ai quasiment la même config que toi sauf que mes cartes wifi sont des belkin f5d7000. Je les déconseille fortement à tous!
J'ai paramétré mes deux postes de manière correcte après même avoir consulté mon prof d'info.
En fait il semblerait que ce soit le service pack2 qui déconne à plein tubes en ce qui concerne les réseaux d'égal à égal!
Avec une passerelle évaluée par windows à 11mb/s, depuis le poste client je met 3minutes pour afficher la page de google!
Quelle merde, bon courage à toi aussi!
-1
Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI

Ce petit poste pour aider toutes les personnes qui ont des problèmes de partage de ficheirs entre 2 PC sous XP via un réseau WIFI constitué uniquement d'une carte WIFI sur le PC 1 avec connexion internet et d'une carte WIFI sur le PC 2 sans connexion internet.
En général le problème rencontré est un problème de partages de fichiers et non un problème de détection du réseau wifi par les 2 PC.

* La première état est d'installer les 2 carte WIFI sur chaque PC, de les configurer en mode "ad-hoc" (pas infrastructure) et de leur donner le même SSID de réseau WIFI( éventuellement avec un cryptage WEP).
Connectez-vous aussi sur internet.

---> a ce stade la connexion wifi entre les 2 PC doit être établie, mais vous ne pouvez toujours pas partager vos fichiers et la connexion internet.

* La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela).

* La dernière étape est de créer une nouvelle connexion réseau
"Panneau de configuration/ configuration réseau" sur chaque PC.
A droite : choisir "Nouvelle connexion Réseau"
Suivez les étapes :
-- sur Le PC 1 avec modem internet :
Le tuto de windows montre les connexions réseau non disponibles. Assurez-vous que la connexion WIFI ni figure pas, dans le cas contraire c'est que votre réseau Wifi n'est pas actif). puis cocher la case "ignorer les réseau inactif" puis suivant
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC à une connexion internet etc.... puis suivant :
A ce stade vous devez choisir la connexion réseau internet,
si votre PC est connecté à internet vous devez voir la "connexion réseau internet active" et pouvoir la sélectionner

Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le premier PC

Faite la même chose avec le deuxième PC sans connexion internet.
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC se connecte à internet via un autre PC du réseau, puis suivant :
Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le second PC.

Maintenant vous pouvez partager vos fichiers et répertoire via le réseau WIFI.

Petit rappel : pour partager un fichier ou un répertoire :
Click droit sur l'élément à partager et cocher l'option : Partager ce fichier sur le réseau.

Voili Voila,
J'ai fait vite car je suis au Boulot, mais j'espère que c assez clair/
sinon posez vos questions.
Et si j'ai contribué à résoudre votre problème alors faite moi un ptit clin d'oeil ca serait sympas.

@ Plucheeeeeeeeeeeeeee.....
0
Romain > YOUSKI
7 juin 2005 à 15:38
Voila,
g bien suivi la procédure. Mon probléme est que le réseau fonctionner (sans partage et connexion) et maintenant lors de la création de la nouvelle connexion, ba g plus de lien entre les 2 pc, plus de connexion !!

Aidez moi !! :-)
0
zechrist Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 > YOUSKI
12 déc. 2006 à 21:59
salut youski j'ai vu une de tes réponses a un sujet,je me dis que tu vas peut-etre pouvoir m'aider...
j'ai la freebov v4 (la derniere), j'ai pas de carte wifi sur mon pc...
Mon voisin n'a pas internet,il veut pouvoir accéder a internet par ma freebox,est que c'est possible??comment faire??est-ce q'on peut passer seulement par le mode wifi de ma freebox???
merci de répondre au plus vite si possible...merci...
0
tiovedo > YOUSKI
8 juin 2008 à 13:49
merçi champion tu tres simpas a plus et bonne vacance
0
Medy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1 > YOUSKI
10 juil. 2008 à 12:12
Bonjour

je me permet de vous envoyé un message afin de vous demandé de l'aide ? est ce possible ?


merci
0
Tu à écris "La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela)." ou trouve cette option à décocher ?Merci d'avance.
-1
bonjour
je suis ce thread car j'ai le meme probleme de wifi adhoc avec carte et clé wifi MSI, sur lequel je ne me suis pas encore tres activement penché...
pour desactiver partage de fichier simple c'est
explorer.options des dossiers.affichage et la derniere checkbox de la liste

a+
-1
Ok, en fait en fouillant un peu j'avais trouvé.Maintenant les problèmes qui persiste sont:

- Réseau qui fonctionne avec partage de fichier et connexion internet sur les 2pc, aprés rebboot plus d'internet voir plus de partage.
-Disque principal sur pc fixe partager mais accés refuser à certain fichier(pas le plus grave)

Y a t il un problème entre XP familial et Pro pour ce type de réseau ?

Pourquoi y a t il des pertes de paratge de connexion alors que tout foctionne bien pendant un moment ?

Je me casse la tête depuis trop longtemps maintenant, si quelqu un à des pistes ......
-1
fred.lm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
2 juin 2005 à 13:48
bonjour,

j'ai deux ordinateurs dont un relié à internet par le câble (UPC, que je déconseille fortement à tous d'ailleurs) et j'aimerais faire un réseau wifi...

il ya 2 étages qui séparent les 2 ordis, alors je me demandais si 2 cartes wifi suffisaient, ou s'il fallait autre chose, si oui, quoi?

cordialement
fred
-1
Je me joins à vous j'ai aussi le même problème.
Deux cartes MSI cb54G2 et PC54G2, en mode adhoc,le niveau du signal est excellent et pourtant je n'arrive même pas à faire un ping.
-1
salut
moi non plus je ne l'ai pas résolu, mais je dois réinstaller un des PC
qui est un peu bancal

sinon si tu utilise Kerio, sache qu'il faut le désinstaller
puis installer les logiciels pour la clé/carte
essayer de faire marcher, et au final reinstaller Kério

tu me tiens au courant si tu trouves...
0
salut JP,
moi aussi je galere avec mon reseau ad-hoc,
par contre il me semble que j'ais eut le meme soucis que toi alors:
-soit tu as mal configuré ton reseau TC/IP (passe par IP/CONFIG)
-soit ton anti virus bloque la communication entre le s deux!
bon courage
a+
0
lynx-brother Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 > lereione974
14 déc. 2006 à 12:00
Salut,
Moi aussi, je galère avec mon réseau wifi en homologue.
J'ai un bon partage de fichier et d'imprimante, mon problème est sur la connection internet en ethernet.
En efffet, je suis "obligé" de partager ma connextion sur le réseau cablé pour avoir internet sur le PC avec le modem
ou de partager sur le réseau sans fils pour avoir internet sur le PC en réseau
et du coup, je n'ai plus internet sur le premier
Si vous pouvier me donner quelque conseil, ce serait super sympas
MERCI
0
Slt pour tous
Mon prob apès la configuration de mon routeur cisco 2800 j'ai le relié avec mon modem smc et mon serveur qui contient fedora 5 : l'internet ne marche ps et lorsque je debranche le routeur et je relie le modem par le switch directe tous va bien
Vous pouver m'aider SVP
-1
miki42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 3
6 juil. 2007 à 22:07
Voila moi je partage ma connection internet via le wifi mais la parsonne a qui je la partage me bouffe toute la connection de la bande passante ! ! ! pas cool avec son peer to peer
ma question est la suivante peut on reglée le debit de l'internet sous windows pour qui ce calme avec MA BANDE PASSANTE ! ! ! ! et ce sens qui ce rend compte de quoi que ce soit
-1
chillispot2031 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 1
7 juil. 2007 à 14:21
Bonjour,

J'ai installé chillispot sur pc avec freeradius, mysql, dialupadmin et tout se monde fonctionne a merveille, pour le moment je possede 2 cartes réseau, une pour internet et l'autre pour la connexion wifi (clients chillispot)
J'aiemerai ajouter une 3eme carte réseau pour administrer a distance le PC pour cela j'aimerai savoir quelles sont les démarches svp?
Je précise que ma connexion internet est la carte eth0 en 10.0.0.0/24 et la carte eth2 est en 172.16.2.0.
Pour d'autre question n'hésitez pas
-1
pour youski Bonjour youski je vien de lire une reponse que tu a donner en 2005 . tu as l'air calé en la matiere .Voila mon souci; Je voudrai avoir une connection sans fil sur le pc de mon fils ,sur le mien j'ai free hd v5 pour mon fils j'ai acheter une cle usb g wireless 802.11 nous avons wind xp tt les deux mais impossible de creer un reseau ss fil . Je suis sur que je zappe qq chose . Petit souci dans ma connection reseau je n'ai pas de connection ss fil. Malgrès ttes mes visites sur les forums aucune soluc a mes problemes .Merci de m'apporter ton aide si tu en as le temps.
-1
j'ais essayer et j'ais la connexion ,mais je n'ai fait aucun pont sur le portable le seul hic c'est que je ne peu pas faire de partage de fichier. encore merçi
-1
Bonjour,
J'ai 2 ordi (1 pc, 1 portable) le portable a un wifi mais pas l'autre et j'aimerais savoir comment peut-on les mettre en reseaux pour partager une connexion internet.
En attendant vos reponses.
-1
t'as qu'acheté un USB WIFI et blanche la sur le ton pc pour avoir le Wifi sur le pc Fix :) bye
0
Sa dépend tu as quoi, avec free appels les ils vont te dire
0