Est ce que windows movie maker est apte ?
claudine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses;
voici ma question ainsi que mon équipement
intel pentium 4, 512 kb cache 800mhz fsb 3.0ghz
graveur de dvd rewriter, lecteur dvd rom 512 mo de ddr-ram
2 modules extensibles à 1024 mo; disque dur 200go
carte graphique nvidia geforce fx 5200 128 mb de memoire avec sortie tv , dvl-l
carte stereo tv, fm et tuner; port firewire ieee1394 intégré
audio 1 sortie avant et 1 arriere 1entrée, 1 entrée micro , 1 sortie
centre/subwoofer; 1 entrée 1 sortie SPDIF
voila c'est exactement ce que j'ai sur mon pc.
ma question est
je veux lire et graver si possible, des sequences de VHS sur mon PC.
j'ai le cable de jonction scope <--> peritel/composite et audio.
je voudrais savoir si le" windows movie maker" qui est sur mon pc est capable de faire cette capture de vhs.
Si oui, expliquez moi , en détails, svp, comment procéder.
Encore tous mes mercis et bisous claudine
voici ma question ainsi que mon équipement
intel pentium 4, 512 kb cache 800mhz fsb 3.0ghz
graveur de dvd rewriter, lecteur dvd rom 512 mo de ddr-ram
2 modules extensibles à 1024 mo; disque dur 200go
carte graphique nvidia geforce fx 5200 128 mb de memoire avec sortie tv , dvl-l
carte stereo tv, fm et tuner; port firewire ieee1394 intégré
audio 1 sortie avant et 1 arriere 1entrée, 1 entrée micro , 1 sortie
centre/subwoofer; 1 entrée 1 sortie SPDIF
voila c'est exactement ce que j'ai sur mon pc.
ma question est
je veux lire et graver si possible, des sequences de VHS sur mon PC.
j'ai le cable de jonction scope <--> peritel/composite et audio.
je voudrais savoir si le" windows movie maker" qui est sur mon pc est capable de faire cette capture de vhs.
Si oui, expliquez moi , en détails, svp, comment procéder.
Encore tous mes mercis et bisous claudine
A voir également:
- Est ce que windows movie maker est apte ?
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Movie Maker Windows 10 : comment l'installer et l'utiliser - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
44 réponses
laisse tomber pour l'instant. Retourne dans movie maker et dans les paramètres: est-ce que tu as dans configurer un paramètre camera: si oui, tu peux le mettre en secam B et ça doit fonctionner. N'oublie pas de monter le curseur line in pour obtenir du son. Règle également la taille de ta video en 640 X 480 minimun
je viens de retourner voir et nulle part je n'ai la proposition de choisir secam b ou quoi que ce soit.
j'ai juste affiché apres avoir cloquée sur parametres video
fixe standart NTSC-M frequence image 29.970 mais ça je peux modifier + ou - et juste le choix pour source entree audio
j'ai juste affiché apres avoir cloquée sur parametres video
fixe standart NTSC-M frequence image 29.970 mais ça je peux modifier + ou - et juste le choix pour source entree audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reprends:
Movie maker/ Fichier/ Capturer video/ Ta carte video?/ configurer/ paramètres caméra/ et là tu peux mettre en secam B
Movie maker/ Fichier/ Capturer video/ Ta carte video?/ configurer/ paramètres caméra/ et là tu peux mettre en secam B
en effet là j'ai pu mettre secam b mais apres " demarrer capture" c'est pareil, le son mais pas d'image
il y donc un autre paramètre qui n'est pas bon: comment est relié ta péritel? A une télé, un magnéto? Quelle prise as-tu enfichée sur le bloc péritel: svideo? oubien coimposite ( prise juack jaune )?
si tu te sers de la prise jack jaune relié a ta péritel in/out, tu dois être sur video composite, sinon sur svideo
salut leo
sur la peritel j'ai un cable branche sur" video" prise jack jaune et blanc et rouge pour audio
sur le pc j'ai raccordé sur composite jaune.
je t'ai dis plus haut que j'avais eus avec le pc un petit cable de 10cm avec a un bout une prise composite femelle jaune et a l'autre bout une s video male. et je t'avais demandé s'il fallait l'intercaller.
ma peritel est connectee sur un scope
sur la peritel j'ai un cable branche sur" video" prise jack jaune et blanc et rouge pour audio
sur le pc j'ai raccordé sur composite jaune.
je t'ai dis plus haut que j'avais eus avec le pc un petit cable de 10cm avec a un bout une prise composite femelle jaune et a l'autre bout une s video male. et je t'avais demandé s'il fallait l'intercaller.
ma peritel est connectee sur un scope
rien ne t'empêche d'essayer: je n'ai pas les mêmes cablages donc je ne sais pas trop
si tu as secam F, mets plutôt ce paramètre. F = France
B = Belgique
Peut-être est-il nécessaire que tu configures ta carte video par clic droit sur bureau/ propriétés/ Avancés / Affichage
Là tu regardes si tu as une option pour mettre en secam
si tu as secam F, mets plutôt ce paramètre. F = France
B = Belgique
Peut-être est-il nécessaire que tu configures ta carte video par clic droit sur bureau/ propriétés/ Avancés / Affichage
Là tu regardes si tu as une option pour mettre en secam
j'ai essayée les deux possibilités et le resultat est le meme
je viens de cliquer a droite sur poste de travail avancés et je n'ai pas affichage donc aucune possibilité de programmer secam
je l'ai fait dans wmm en cliquant sur camera et là j'ai pu afficher secam mais je n'ai toujours pas d'images
je viens de cliquer a droite sur poste de travail avancés et je n'ai pas affichage donc aucune possibilité de programmer secam
je l'ai fait dans wmm en cliquant sur camera et là j'ai pu afficher secam mais je n'ai toujours pas d'images
je me demande si tu n'utilises pas une sortie video à partie du pc au lieu d'une entrée! Il y moyen de le savoir: mets ta péritel sur in, redémarre ton pc, mets-toi sur avi1 2 ou 3. Si tu as l'écran de démarrage de ton pc, c'est que ce n'est pas bon
Je suis attendu, on verra plus tard
Je suis attendu, on verra plus tard
c'est bien marqué " in" sur la façade du pc et a l'arriere c'est marqué " out".
je suis bien branchée sur in
je suis bien branchée sur in
là je commence à sécher! Lorsqu'on a n'a pas le matériel sous les yeux, difficile de s'y retrouver. Tu as untuner tv je crois: est-ce que tu as fait la configuration de ce tuner? Car normalement c'est par lui que tu dois pouvoir visualiser tes vhs via le magnéto. Et est-ce que ton tuner tv est paramétré sur secam?
leo je comprends tres bien que lorsque on n'est pas devant le matériel c'est beaucoup plus difficile et c'est pour ça que je t'en remercie d'autant plus.
oui sur mon équipement je t'ai indiqué qu'il y avait un tuner mais je n'ai rien configuré, ne sachant pas comment faire.
si tu peux me dire comment le faire!...
oui sur mon équipement je t'ai indiqué qu'il y avait un tuner mais je n'ai rien configuré, ne sachant pas comment faire.
si tu peux me dire comment le faire!...
eh non, je ne sais pas comment t'expliquer vu que je n'aie pas le même tuner et la même carte video.
Dans le menu démarrer de ta carte video, tu as avoir un programme se référant à ton tuner tv et qui va te lancer une recherche automatique des chaines tv.... Lorsque cette installation est faite, tu dois avoir un bouton configuration qui te permet de régler sur secam F ou B
Dans le menu démarrer de ta carte video, tu as avoir un programme se référant à ton tuner tv et qui va te lancer une recherche automatique des chaines tv.... Lorsque cette installation est faite, tu dois avoir un bouton configuration qui te permet de régler sur secam F ou B
claudine, j'espère que tu t'en sors... si ton tuner tv est actif, tu dois le retrouver non grisée dans movie maker
Sinon, je te conseille d'ouvrir un nouveau post rapport à ton matériel: quelqu'un qui possède la même configuration que toi pourra mieux t'aider que moi
Sinon, je te conseille d'ouvrir un nouveau post rapport à ton matériel: quelqu'un qui possède la même configuration que toi pourra mieux t'aider que moi
leo127
encore merci pour tes renseignements, mais je suis la vraie anesse en informatique et je ne comprends pas toujours ce que tu me conseilles de faire.
je vais suivre tes conseils, en ouvrant un nouveau poste, en esperant trouver un internaute qui ait la meme configuration que moi, et surtout qui soit aussi competent et serviable que toi.
je te renouvelle tous mes remerciements. bisous claudine
encore merci pour tes renseignements, mais je suis la vraie anesse en informatique et je ne comprends pas toujours ce que tu me conseilles de faire.
je vais suivre tes conseils, en ouvrant un nouveau poste, en esperant trouver un internaute qui ait la meme configuration que moi, et surtout qui soit aussi competent et serviable que toi.
je te renouvelle tous mes remerciements. bisous claudine
ça m'ennuie de te laisser en rade!
movie/ Fichiers/ Ta carte videO/ Paramètres/
et là tu as un bouton tuner tv: s'il est grisé, ton tuner n'est pas installé sinon tu dois pouvoir repiquer tes vhs par là
Cherche ton cd d'installation de ta carte video: tu dois avoir un dossier tuner tv qu'il faut peut-être installer
movie/ Fichiers/ Ta carte videO/ Paramètres/
et là tu as un bouton tuner tv: s'il est grisé, ton tuner n'est pas installé sinon tu dois pouvoir repiquer tes vhs par là
Cherche ton cd d'installation de ta carte video: tu dois avoir un dossier tuner tv qu'il faut peut-être installer
Est-ce qu'un port S-Vidéo peut faire office de sortie et d'entrée?
Parce que moi je possède qu'une prise S-Vidéo sur mon PC et je sais qu'avec celle-ci je passe de l'ordinateur à la télé donc c'est une sorie!Est-ce que je peux avec celle-ci passer grâce à pinacle de mon magnétoscope via la péritel jusqu'à mon ordi par la s-vidéo que je possède??
Merci de ton aide!!!
Parce que moi je possède qu'une prise S-Vidéo sur mon PC et je sais qu'avec celle-ci je passe de l'ordinateur à la télé donc c'est une sorie!Est-ce que je peux avec celle-ci passer grâce à pinacle de mon magnétoscope via la péritel jusqu'à mon ordi par la s-vidéo que je possède??
Merci de ton aide!!!