Est ce que windows movie maker est apte ?

claudine -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses;
voici ma question ainsi que mon équipement

intel pentium 4, 512 kb cache 800mhz fsb 3.0ghz
graveur de dvd rewriter, lecteur dvd rom 512 mo de ddr-ram
2 modules extensibles à 1024 mo; disque dur 200go
carte graphique nvidia geforce fx 5200 128 mb de memoire avec sortie tv , dvl-l
carte stereo tv, fm et tuner; port firewire ieee1394 intégré
audio 1 sortie avant et 1 arriere 1entrée, 1 entrée micro , 1 sortie
centre/subwoofer; 1 entrée 1 sortie SPDIF
voila c'est exactement ce que j'ai sur mon pc.

ma question est
je veux lire et graver si possible, des sequences de VHS sur mon PC.
j'ai le cable de jonction scope <--> peritel/composite et audio.
je voudrais savoir si le" windows movie maker" qui est sur mon pc est capable de faire cette capture de vhs.
Si oui, expliquez moi , en détails, svp, comment procéder.
Encore tous mes mercis et bisous claudine
A voir également:

44 réponses

claudine

excusez moi je crois avoir oubliée de dire que je suis sous windows xp pro sp2 bisous
0
Utilisateur anonyme

coucou Claudine, je vois que tu as résolu des problèmes de branchement.
Pour répondre à ta question, le movie maker te permet en effet de capturer tes videos mais la qualité d'encodage est plutôt nul: c'est du mpeg1 je crois et pour les dvd, c'est l'encodage mpg2 qui est le mieux.
Je te conseille donc de faire encore quelques frais et de'acquérir un logiciel spécifique pour ça: easy cd dvd creator me semble le mieux et le plus simple d'emploi ( module builder pour la capture ) Sinon tu as nerovision ( compris dans la suite nero ) mais il ne connait pas le format secam ( pour tes vhs c'est plutôt ennuyeux ) Tu as Pinnacle aussi. Chez MicroApplications, tu trouves des logiciels de ce genre aussi pas trop chers mais vérifie bien qu'il reconnaisse le secam
0
CLAUDIE

rebonjour leo 127 et merci de me repondre
oui j'ai fais la jonction et meme essayée avec windows movie maker
" wmm" et a la fin de l'essai je n'ai que le son, pas d'images; c'est pour ca que je demandais si wmm est apte.
sur mon cd j'ai aussi nero: nero backtup; nero burning ROM SE; cover designer; nero express; nero wave editor; nero CD-DVD Speed;
nero drive speed; nero info tool; nero standart
Peux tu me dire si avec ça je peux faire qq chose.
Est il possible d'avoir easy cd dvd creator en demo pendant qq temps et est il facile à employer. Encore merci et bisous claudine
0
Utilisateur anonyme

si tu n'as pas de son, c'est soi parce que tu n'as branché de câble audio, soit parce que tu n'as pas indiqué à movie le chemin d'accès à l'audio: line in , micro etc.... Normalement c'est par line in qu'on obtient les meilleures résultats
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudine

leo si justement j'ai le son mais c'est tout ce que j'aiaucune image
0
Utilisateur anonyme

exuse-moi, j'avais lu trop vite. Tu n'as pas nerovision dans ton nero. L'as-tu installée avec le cd?
0
Utilisateur anonyme

et de plus, n'as-tu pas confondu l'entrée video, ce que tu as besoin avec la sortie video: pc vers tv? Es-tu certaine de ton cablage?
0
Utilisateur anonyme

Va sur movie maker: capturer la video: là tu as un paramètre svideo ou composite: ta video doit apparaitre si le cable est bon: si tu as une prise peritel avec in/out, vérifie qu'elle est sur out
0
Utilisateur anonyme

il faut également que tu règles ton movie sur secam B
0
CLAUDINE

non j'ai bien branché la prise vidéo "composite" sur in composite, en façade de la tour.
la fiche composite out, se trouve a l'arriere de la tour.
d'autre part, à l'achat de mon pc, etait fourni un petit cable de 10 cm environ avec d'un coté une composite jaunne femelle et de l'autre une fiche male s video. A ton avis, est ce que je branche mon cable qui vient de la peritel ,de conversion, direct sur composite de la tour ou bien est ce que j'intercale ce petit cable et je branche sur svideo in?
Oui j'ai une prise peritel/composite et elle est bien sur "out".
je ^pense avoir bien programée pour capture. je ne sais plus quoi faire.
je vais retourner sur nero pour voir ce qu'il y a; je l'ai eus " nero" avec le pc et aussi un cd fourni.
merci
0
claudine

sur windows movie maker je n'ai pas vu de choix pour pal ou secam
0
Utilisateur anonyme

si tu es bien en sortie video, tu ne dois pas avoir de menu de démarrage de ton pc sur la tv sinon tu es en entrée video
Movie maker: menu fichier/ capturer la video/ configurer/ paramètres video/ regarde si tu es sur secam
0
claudine

je viens de remettre mon cd de nero et j'ai pris "nero media player " en plus des autres.
je viens d'a
0
Utilisateur anonyme

c'est pas nero player qu'il ne faut mais nerovision
0
claudine

fausse manip
je viens d'aller sur windows movie maker
dans " configurer " j'ai parametre video
format video en fixe standart NTSC-M
frequence images ... possibilité de reglage + et - là il y a 29.970
espace couleur impression UYVY
taille sortie 640x480 avec 13 possibilités d'autres formats.
source entrée audio SPDIF In stereo mix tv tuner audio
microphone front line-in entrée ligne wave
voila tout ce que j'ai trouvé mais nulle part le choix entre secam ou pal
0
Utilisateur anonyme

je crois que tu as un tv tuner: il faudrait également que tu sois sur secam B ( B pour Belgique mais si tu as F, mets F ) pour que ton image apparaisse
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu as pu faire un branchement pc vers tv comme je te l'avais conseillée à l'origine? Pour une bonne réception de capture video, il est important de pouvoir envoyer l'image D'ABORD du pc vers la tv. Ca peut paraître idiot mais c'est ainsi
0
claudine

oui ok mais ou je peux trouver ça
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas la même carte video que toi donc je ne peux qu'être vague. Clique déjà sur ton bureau droit, propriétés/ Paramètres/ Avancés/ affichage/
Si tu as connecté ta tv entrée sortie, clique dessus
Va sur format et tu mets France sinon Belgique

Sinon on verra plus tard, je dois m'absenter
0
claudine

excuses moi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire pour la tele. la connecter comment?
0