Mon PC ne s'allume qu'à moitié
ChuckNorris
-
ChuckNorris -
ChuckNorris -
Bonjour,
j'ai un gros problème: mon PC ne s'allume qu'à moitié!
Avant il fonctionnait très bien, mais il y a quelques semaines, quand j'ai appuyé sur le bouton d'allumage, il a clignoté quelques secondes avant de démarrer, jusque la, c'était pas trop grave. Mais au fur et à mesure, il a commencé à clignoter de plus en plus longtemps avant de démarrer avec en bonus un petit temps d'attente entre le moment ou j'appuie, et le moment où il commence à clignoter.
La dernière fois que j'ai réussi à l'allumer, j'ai du attendre une heure et demie. Aujourd'hui j'ai attendu 2h30, il ne voulait toujours pas s'allumer alors j'l'ai éteint par le petit bouton de derrière (le bouton d'allumage et de reset ne réagissent plus).
Ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème!
Merci!
j'ai un gros problème: mon PC ne s'allume qu'à moitié!
Avant il fonctionnait très bien, mais il y a quelques semaines, quand j'ai appuyé sur le bouton d'allumage, il a clignoté quelques secondes avant de démarrer, jusque la, c'était pas trop grave. Mais au fur et à mesure, il a commencé à clignoter de plus en plus longtemps avant de démarrer avec en bonus un petit temps d'attente entre le moment ou j'appuie, et le moment où il commence à clignoter.
La dernière fois que j'ai réussi à l'allumer, j'ai du attendre une heure et demie. Aujourd'hui j'ai attendu 2h30, il ne voulait toujours pas s'allumer alors j'l'ai éteint par le petit bouton de derrière (le bouton d'allumage et de reset ne réagissent plus).
Ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème!
Merci!
A voir également:
- Mon PC ne s'allume qu'à moitié
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Moitié a4 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
4 réponses
Ordonne lui de s'allumer, t'es Chuck Norris après tout ! :P
As-tu essayé avec une autre alimentation, fait le ménage ?
As-tu essayé avec une autre alimentation, fait le ménage ?
Peut être ta carte mère qui fatigue, as tu pu tester la carte graphique ram sur un autre pc ?
Enlève aussi les HD et ne laisse brancher que les clavier/souris/écran.
ça ne laissera que deux possibilité, la carte mère ou le proc.
Enlève aussi les HD et ne laisse brancher que les clavier/souris/écran.
ça ne laissera que deux possibilité, la carte mère ou le proc.
J'ai eu aucun problème avec ma carte graphique, j'pense qu'elle fonctionne encore bien.
La j'ai essayé en ne branchant pas les disques dur et y a toujours le même problème.
J'ai aussi remarqué un truc:
Quand j'allume la multiprise et que j'appuie directement sur le bouton, il ne s'allume pas tout de suite, par contre si j'allume la multiprise, que je laisse quelques dizaines de secondes, et que j'appuie sur le bouton d'allumage, il clignote directement.
J'ai essayé de le brancher sur une prise normale et il met un peu de temps aussi avant de commencer à clignoter.
La j'ai essayé en ne branchant pas les disques dur et y a toujours le même problème.
J'ai aussi remarqué un truc:
Quand j'allume la multiprise et que j'appuie directement sur le bouton, il ne s'allume pas tout de suite, par contre si j'allume la multiprise, que je laisse quelques dizaines de secondes, et que j'appuie sur le bouton d'allumage, il clignote directement.
J'ai essayé de le brancher sur une prise normale et il met un peu de temps aussi avant de commencer à clignoter.