Quelle carte graphique choisir

vomito79 Messages postés 41 Statut Membre -  
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ca y est je suis reperdu dans mon choix. Il y a tellement de carte graphique que je ne sais pas laquelle prendre.
- Nvidia - Ati ???
- 9800 GT - Radeon HD 4870 ???
- 512 Mo - 1 Go ???

Sera t'elle compatible avec mon nouveau PC ???

Mon usage est simple pourtant, je recherche une bonne carte graphique pour pouvoir jouer aux différents jeux de foot, de sport en général, de sport mécaniques !!!
Pouvez-vous svp me conseillez le meilleur choix pour un budget de 100 - 150 € ???

Futur PC : Fujitsu M450, avec un processeur Core 2 Duo E6400, 2 Go de Ram DDR2, 250 Go de Disque dur avec une carte graphique d'origine destiné pour les applications CAO-DAO (Nvidia Quadro) FX 1500 que je désire remplacer.

Je continue à hésiter :
- HD 4770 - HD 4850 sera t'elle compatible avec RAM DDR2 alors qu'il mette DDR5 ???

Aidez-moi svp

Merci d'avance

Un novice en PC
A voir également:

9 réponses

harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

et oublie pas de désintaller les ancien pilote nvidia
3
bgfe

Bonjour,
je suis normément l'actualité informatique et je te conseil très nettement la radeon HD4850, pour le prix c'est le must, bien mieux qu'une 9800GT (et pourtant je suis plutot pro Nvidia), commande la sur n'inporte quelle site de vente en ligne connu Cdiscount, pixmania, pc achat. Quand tu la recevra,ouvres ton pc, remplace bétement les carte graphique et alimente la avec un connecteur fourni avec la carte et referne le tous, installe les driver avec le cd fournie et voila, ton pc et une petite bombe.

Bonne chance et n'hésites pas à poser des questions
1
azert1_v3

Salut, moi je peux te garantir que la Nvidia Geforce 9800 GT est top, c'est celle que j'ai et elle tien nimporte quel jeu au maximum: tel que call of duty 4 sans problemes !!!

Tu viens du 79 ? moi aussi ^^ t'es de niort ??
0
vomito79 Messages postés 41 Statut Membre 1

Salut à toi voisin deux-sèvrien,
Non je suis pas de Niort mais de bressuire.
Et donc toi la 9800 GT marche nikel, et ça tourne à plein régime ???
T'a quoi comme config aussi ??? Ram ??? Processeur ???
Tu l'as acheté ou ??? Et combien sans indiscrétion ???
Facile à monter ou pas ???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azert1_v3

Ahh bressuire cool !!! =)

Voilà ma config (je l'ai eu sur maconfig.com)

http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html

Et comme tu vois, j'ai bien la nVidia Geforce 9800 GT.
Elle tourne à plein régime, et, pour plus de précaution, je l'ai faite installer chez un petit fabricant, Easy-Ordi, je ne sais pas si tu connais. Et il me l'a monté au quart de poil !! ;P

Par la même occasion je suis allé te chercher sur un site ou tu pourrais la trouver :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1451280/art/pny/geforce-9800-gt-512-mo-gd.html

C'est exactement la même que la mienne, et tu pourras tenir sans problème les jeux gourmands du style Call of duty 4, Medal of Honor Airborne (tous ceux que j'ai et que je tiens au max ^^). Je suis en WiFi et je tiens Call of Duty 4 au max avec 40 de ping alors pour te dire...=) elle carbure ! Mais sur le lien du site que je t'ai joint pour eventuellement l'acheter, elle est à 92.35€ tu fais là une vachement bonne affaire, mais moi je l'ai acheté chez le marchand à 125€ mais bon là au moins j'étais sur de la qualité, alors que si je l'avais eu sur le net...moi je fais pas trop confiance aux achats sur le net ;D mais bon...après il faut aussi que tu sache là monter. Et ce qui est le top avec cette carte vidéo, c'est qu'elle à un module (PhysX) qui te la boost sans te la chauffer...C'est le top!!!

J'espère avoir répondu à ta question, mon ami voisin deux-sévrien =)
0

Merci pour ta réponse voisin,
Mais à vrai dire, cette carte me plait bien mais j'hésite avec la HD 4850 qui a un tarif similaire à la 9800 GT => aux alentours de 100 €.
Donc ton avis m'aide déjà bien à avancé.
Et de plus, quand j'aurais choisit ma futur carte graphique je pense me la faire monter, par précaution.

Merci :)
0
azert1_v3

Je t'en prie ça à été un plaisir de t'aider !!!
Et si tu as d'autres questions, ou si tu hésites encore,
n'hesite pas à me contacter. Je te donne carrément mon e-mail au cas-ou :
tallboy@live.fr

Aller, à un de ces jours cher voisin ! =)
0

Merci beaucoup cher voisin
A+
0
vlaa

je suis trombé sur un lien sympas pour choisir sa carte graphique, et meme son processeur
alors je voudrais le partager.

http://www.bestof-materiel.com/Choisir-ses-composants-PC.html

En esperant que ca aidera quelqu'un ! bonne journée
0