Conection wifi impossible live box

thebear45 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai une livebox sans boutons d'association, donc je ne peut pas conecté mon pc portable en wifi.
De plus sur la page de configuration de la livebox je ne peut pas ajouter d'adresse mac.

Comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est le modèle de ta livebox?

Smart
1
Deydey085 Messages postés 17 Statut Membre

Le voyant WIFI sur ta livebox est-il allumé ?

Si oui, le réseau WIFI devrait apparaitre sur ton PC portable (en admettant que celui ci gère le WIFI)

Si non, connecte toi à ta livebox pour activer le WIFI, a partir d'un navigateur internet en entrant comme URL l'adresse IP de ta livebox (192.168.1.1 par défault). Ensuite, une case est à cocher pour activer le WIFI.

0
thebear45 Messages postés 51 Statut Membre 3

Ah oui, pardon , j'arrive a capté le wifi, la dessus ya pas de probleme, mais il n'arrive as a se conecté, il me semble que pour les livebox il faut autoriser la conection. Or je n'ai pas de bouton sur le livebox pour demarer l'association.
0

Quel est le modèle de ta livebox?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est une inventel
0

Si c'est une inventel le bouton d'association c'est le bouton 1 qui se trouve derrière la box
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&#Inventel

Smart
0

Enfait il n'y a pas de bouton d'association sur la mienne j'en suis sur, j'ai essayer de me conecté via un utilitaire de conexion wifi et il m'affiche qu'aucun poilote n'est installé, or l'assistant de windows xp arrive quand meme a capté mon reseau wifi.

Je voudrai donc essayer de mettre a jour mon pilote pour voir si ca change quelque chose, mais ou puis-je trouver les pilotes necessaire.

Mon ordinateur est un Eee PC 1005HA-H.

Merci
0

Il me semble curieux que ta livebox n'est pas de bouton d'association, la dernière livebox livrée date du mois de juin 2009 et a une mise en association. Va sur les liens ci-dessous:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&#mini
Mise en association de la Livebox

Smart
0

Ba ecoute je pense pas, c'est celle la:

https://assistance.orange.fr/Image/1310_prises_inventel.png

Edit c'est le modele: DV4210.wa
0

Dans quelle rubrique de l'assistance as-tu trouvé cette photo, car je t'assure j'ai travaillé en tant que société sous-traitante d'orange, j'ai donc reçu une formation et à ma connaissance il n'y a pas de livebox sans bouton d'association, sauf si orange a élargi sa gamme.

Smart
0

J'ai simplement cliquer sur le lien "Pour en savoir plus sur la Livebox Thomson/Inventel, cliquez ici".

Cela me redirige vers ce lien: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Moi aussi ca me parait bizzard qu'il n'y ai pas de boutons d'association car sur tout les forums que je consulte, je vois tout le temps "bouton 1 et 2".

Ensuite c'est une ancienne Livebox qui date de 2 ans a peu prés.

Mais sinon je voulais essayer d'associé en passant par la page de configuration "192.168.1.1" mais impossible d'ajouter d'autres adresse MAC.
0

Ce n'est pas possible, à l'arrière de ta box tu dois avoir deux boutons le 1 pour la mise en association et le 2 pour illuminer ou non la box
Je ne peux rien faire de plus, sinon de te conseiller d'amener ta box dans une agence France Telecom

Smart
0

D'accord merci quand meme
0

J'oubliais, sur une livebox Inventel on ne peut pas éditer les adresse MAC

Smart
0
thebear45

oui je chercher desesperement dans les page de configuration.

Mais il doit bien y avoir un moyen de se conecté en wifi quand meme ?
0

Oui, il faut la mettre en association

Smart
0