Compatibilité graveur/ordi

Résolu
frizou70 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon graveur est mort et je vais donc en racheter un, seulement je ne sais pas comment savoir s'il est compatible avec mon ordi, j'ai pas vraiment envie de me retrouve avec un graveur non compatible ^^

Voici le lien : https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/sony-ad-5240s-facade-noire/f-1073106-ad5240s.html

J'ai un peu regardé sur certains, ils mettent comme configuration minimum un processeur Pentium, sur d'autres ils ne précisent rien, voilà pourquoi je me tourne vers vous :) si vous avez besoin d'infos sur ma configuration demandez moi, merci :)
A voir également:

10 réponses

8ball62

Bonjour,
Je ne vois pas ce que le processeur à avoir là dedans. (Peut-être que certain graveur spécifie un bon processeur pour la vitesse de gravure).
La seul chose qu'il faut bien regarder c'est son port, celui que tu montres est un SATA, si tu n'en a pas pas tu ne pourra pas l'utiliser. Regarde au niveaux de ton boitier d'alimentation si tu n'as que des fiches blanches c'est de l'IDE si tu as des fiches fines et noires c'est du SATA.

PS : Maintenant je sais qu'il existe des adaptateurs IDE/SATA que tu peux trouver dans n'importe quel magasin informatique.
0
frizou70 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ben je savais pas trop non plus, c'était écrit ça dans la configuration minimum requise donc j'me suis dis que ça jouait mais je sais que mon ancien graveur était branché par une fiche blanche (ou c'est écrit master ou slave je ne me rappelle plus) et par une sorte de prise à 4 embouts avec des fils de couleur (désolé pr la description je m'y connais pas trop ^^)

J'ai regardé sur Google, moi j'ai ça http://le.coin.info.free.fr/images/connectique/p-IDE.jpg pr le brancher donc c'est IDE ?

Merci pour tes infos :)
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonsoir,

Oui l'image que tu montre est un connecteur de nappe IDE qui n'ira donc pas avec ton graveur. Il ne te reste qu'à acheter un adaptateur SATA/IDE que tu mettras à l'arrière de ton graveur.
0
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

ATTENTION !! ATTENTION !!
Avant de l'acheter vérifie aussi si ta carte mère est équipé de port SATA.
Car il ne suffit pas seulement de pouvoir le brancher à l'alimentation, il faut aussi que la carte mère reconnaisse ton graveur.

Les ports SATA ne sont pas très large (environ 1cm) de toute façon regarde bien si tu en aperçois, c'est marqué à côté des ports SATA1 et SATA2.

Si tu n'en as pas, il faudra que tu achète un graveur IDE, ou alors... il me semble maintenant qu'il existe des cartes que l'on peut rajouter à la carte mère munies de ports SATA mais.....je ne suis pas très sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frizou70 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Comment je peux savoir si ma carte mère est équipée ?

J'ai trouvé celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-dvd-cd/lg-graveur-dvd-22x-ide-noir/f-107710104-GH22LP20BLACK.html?search=graveur%20ide&trilist=0&numpage=1 si ma carte mère est équipée je pourrai le prendre ?
Je ne suis pas sur mon ordi mais je regarderai dès que je pourrai, c'est écrit à l'intérieur de la tour ?
0

Mon graveur est branché comme l'image du dessus : https://app.photobucket.com/u/muaz?filters=Array
0
8ball62 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui il faut que tu regarde à l'intérieur de la tour, sur ta carte mère.

Sinon si tu n'est pas sur de le savoir à 100%, prend le graveur que tu viens de montrer en deuxième, lui est équipé de ports IDE, donc tu n'aura aucun problème.

@ bientôt.
0

L'image du dessus c'est de l'IDE
En dessous c'est du SATA.
0

D'accord donc je prendrai le deuxième et si il ne va pas je le renverrai ^^ ms je pense que c'est bien IDE vu comme c'est les mêmes branchements que sur l'image. Merci :)
0

Tu peux l'acheter les yeux fermé, il est compatible à 100% avec ta carte.
Maintenant tu n'est pas à l'abri d'un soucis mécanique, mais bon...ça arrive rarement.

Cordialement.
0