Problème d'autorun
Résolu
acapulco85
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Me re voici avec une panne que je ne connaissais pas
Voilà à l'insertion d'un cd ou dvd l'autorun ne fonctionne qu'en partie, je m'explique : le contenu se charge mais je suis obligé de faire un clic gauche sur l'ecran pour que le cd ou dvd se lance vraiment ....?
j'ai testé le cd sur d'autres pc et aucun souci quand à l'autorun inclu dans le cd, quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
Me re voici avec une panne que je ne connaissais pas
Voilà à l'insertion d'un cd ou dvd l'autorun ne fonctionne qu'en partie, je m'explique : le contenu se charge mais je suis obligé de faire un clic gauche sur l'ecran pour que le cd ou dvd se lance vraiment ....?
j'ai testé le cd sur d'autres pc et aucun souci quand à l'autorun inclu dans le cd, quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'autorun
- Autorun - Télécharger - Optimisation
- Autorun usb - Télécharger - Divers Utilitaires
- Usb autorun creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Autorun fix - Télécharger - Registre
- Anti autorun - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
15 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Services\CDrom , regarde dans le volet droit, la valeur de AutoRun doit être 1 , redémarre et vois que ca donne.
Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Services\CDrom , regarde dans le volet droit, la valeur de AutoRun doit être 1 , redémarre et vois que ca donne.
Bonjour, merci mais j'ai déjà vérrifié cette clé registre qui est ok, et cela ne fonctionne tjr pas, le dvd ce lance et se met comme en pause, je suis obligé de faire un clic de souris pour qu'il démarre vraiment ...
Télécharge cet utilitaire pour réparer --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=C680A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en
Lance-le et si une erreur est détectée, clique sur Repair.
Lance-le et si une erreur est détectée, clique sur Repair.
Merci, j'ai déjà testé et aucune erreure constatéé ...
petite précision je suis en dual boot avec windows 7 RC et sur ce systéme là aucun souci le cd se lance tout seul ...
petite précision je suis en dual boot avec windows 7 RC et sur ce systéme là aucun souci le cd se lance tout seul ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre précision, j'ai fait le même dual boot sur un pc portable XP / Windows 7 RC et le cd se lance normalement sur les deux systemes ..
Fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet exécution automatique, dans actions, il faut que " me demander à chaque fois de choisir une action " soit coché.
re encore un truc plus bisard sur seven le cd se lance normalement (donc c'est sur le même pc, même cd et meme lecteur graveur bien sur) et rien a faire sur xp sur ce pc (alors que sur le xp du pc portable il se lance)
de plus les autres cd se lance sous xp
vraiment tres étrange, perso javais encore jamais vu ça
je resume : le cd fonctionne sur les autres pc en xp ou seven, sur mon pc en seven mais pas en xp
vraiment étrange ...
(j'ai reformaté complétement xp et c'est tjr pareil )
de plus les autres cd se lance sous xp
vraiment tres étrange, perso javais encore jamais vu ça
je resume : le cd fonctionne sur les autres pc en xp ou seven, sur mon pc en seven mais pas en xp
vraiment étrange ...
(j'ai reformaté complétement xp et c'est tjr pareil )
Va dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Policies\Explorer , vérifie que NoDriveTypeAutorun à la valeur 0x00000091 (145) . Si la clé n'existe pas, tu dois la créer en faisant clic droit, nouveau et choisis Valeur Dword.
merci, j'ai déjà vérrifié cette clé, mais le plus étonnant c'est que autre cd se lance en autorun correctement, et ça ne viens pas du cd puisqu'il se lance normalement sur d'autres xp et windows 7, même sur mon pc en dual boot sur seven il se lance bien, là j'avoue que je suis vraiment dans un cas qui est digne de x files !
Je n'ai pas d'autres idées, attend d'autres avis, il y a peut-être quelqu'un du site qui connait la solution. Je continue quand même la recherche.
La question est : as tu utiliser ccleaner pour nettoyer les erreurs registre ?
As tu sauvegarder les clé ?
As tu sauvegarder les clé ?
merci de continuer à m'aider ..
je n'ai utilisé aucun outil de nettoyage registre, (mais pourquoi le ferais je puisque tous les autres cd se lancent normalement sous xp )
je ne vois pas pourquoi mettre à jour le pilote du lecteur puisque sur ce même pc le cd se lance normalement sous windows 7 et que par ailleur sous xp seul ce cd ne semble pas vouloir se lancer correctement
ça ne viens pas du cd testé sur deux autres machine sous xp et seven et aucun souci ....
j'avoue que je séche ... pourquoi ce cd seulement et que sous xp (et sur les deux lecteurs ) ?
je n'ai utilisé aucun outil de nettoyage registre, (mais pourquoi le ferais je puisque tous les autres cd se lancent normalement sous xp )
je ne vois pas pourquoi mettre à jour le pilote du lecteur puisque sur ce même pc le cd se lance normalement sous windows 7 et que par ailleur sous xp seul ce cd ne semble pas vouloir se lancer correctement
ça ne viens pas du cd testé sur deux autres machine sous xp et seven et aucun souci ....
j'avoue que je séche ... pourquoi ce cd seulement et que sous xp (et sur les deux lecteurs ) ?