Application Perfect Keylogger

cali8888 -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Spyware Doctor me détecte une infection Application Perfect Keylogger sur une valeur de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, sistray

J'ai fais un scan avec Antivir, Spybot SD, Malwarebyte AM, et Panda (en ligne) : ils ne détectent rien.

Comment puis-je savoir si c'est un faux positif svp?

Merci par avance!

10 réponses

Sumertom

Tu est espionné!!! soit par un ami, parents... car cette application "Perfect Keylogger" fait reference à un logiciel
espion que tu trouve partout facilement sur internet.Cependant il gratuit seulement 3 jours voir :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/webcam_et_surveillance/fiches/25758.html

ou le site officiel traduit en français:http://translate.google.fr/...

Donc c 'est normal que certains antivirus ne le détecte pas car il a été installer volontairement.
conclusion soit tu à été espionné soit tu l'est toujours!!!
Le logiciel peut être désinstaller(ce que je ne pense pas)mais des traces dans le registre y sont toujours.

voila
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour, fais ceci :

RSIT ----->

[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message

-------> Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0
cali8888

Merci bcp pour votre aide !

Bizarre personne d'autre que moi n'utilise mon pc... Enfin bref, voici les logs :

LOG.TXT

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Me at 2009-08-28 14:31:46
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2
System drive C: has 72 GB (68%) free of 106 GB
Total RAM: 1919 MB (50% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:32:22, on 28/08/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATK Hotkey\Hcontrol.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\SiS VGA Utilities\SiSTray.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\ATKOSD.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\WDC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Me\Downloads\RSIT.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Users\Me\Downloads\Hijackthis\Me.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dartybox.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Veoh Web Player Video Finder - {0FBB9689-D3D7-4f7a-A2E2-585B10099BFC} - C:\Program Files\Veoh Networks\VeohWebPlayer\VeohIEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SiSTray] %ProgramFiles%\SiS VGA Utilities\SiSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{439DEDDC-8040-4AD5-8713-89467A13914C}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\Program Files\Common Files\Skype\Skype4COM.dll
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\g2aservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAMPP Service (XAMPP) - Unknown owner - c:\xampp\service.exe
0

Fait ceci :

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ Malwarebyte's Anti-Malware +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware (MBAM) à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

[x] Suis la procédure d'installation

[x] N'oublie pas de le mettre à jour

[x] Lance un scan en mode complet

[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les !

[x] Tu seras peut être amené à redémarrer ton PC, fait le.

[x] Copie/Colle le rapport qui s'ouvrira ( il se trouve dans la partie " Rapports/log " de Malwarebyte's )

[x] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cali8888

MAM ne détecte toujours rien. Sinon j'ai lu dans un forum que Spycop était très efficace pour ce genre de problème, mais je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel auparavant. Je tenterais bien la trial version ...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2708
Windows 6.0.6002 Service Pack 2

28/08/2009 16:48:45
mbam-log-2009-08-28 (16-48-45).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 233138
Temps écoulé: 1 hour(s), 40 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

N'installe surtout pas " Spycop ", ca m'a tout l'air d'être un rogue ..

De plus spyware doctor n'est pas très " performant " , voir " nul " ..

Est-ce que tu as d'autres problèmes hormis ces alertes ? ( pc qui rame, bug, fenetre intempestives )

Je te conseillerais de désinstaller spyware doctor. Malwarebyte's est plus performant et pourtant il n'a rien trouvé.
0
cali8888

Merci pour ton aide Xplode,

Ok je laisse tomber spycop. Le seul truc qui plante souvent c'est explorer avec la barre des taches qui se fige puis redémarre. Sinon à part ça, je n'ai pas soucis.
0

Désinstalle aussi spybot qui fait doublon avec malwarebyte's.

Et fait ceci :

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+ CCleaner +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

[x] Télécharge CCleaner

[X] Choisis " french " pour l'installation.

[x] /!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\

[x] Lance le, dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser à droite puis ensuite nettoyer

[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "

[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.

[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "

[x] Pense à renouveller l'opération assez souvent pour garder un pc propre
0
cali8888

J'utilise déjà CCleaner quasiment tous les jours, mon pc est nickel de ce côté. Je ne pense pas que spybot et malwarebyte soient des doublons, je dirais plutôt qu'ils sont complémentaires. Je fais des scan avec MAM de temps en temps alors que le résident spybot tourne en permanence.

Quant à Spyware Doctor, je le trouve aussi efficace vu qu'il avait détecté une quarantaine de virus à coté desquels Norton était passé (à cette époque, j'ai du formater le pc).

Depuis que j'utilise Antivir, le pare feu pc tools et spybot en résident, je n'ai plus d'infections et plusieurs tentatives d'intrusion ont été bloquées. Il ne reste que cette fichue application perfect keylogger, et c'est pas la désinstallation de Spyware Doctor qui va me garantir que mon numéro de CB n'est pas en libre service sur le net.

Merci encore pour ton aide et bon week-end!
0

Essaie ceci :

- Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) https://www.luanagames.com/index.fr.html sur ton Bureau.

- Double-clique sur OTMoveIt.exe
- Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée
- Copie le texte en gras ci dessous et colle le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé Paste List of Files/Folders to be moved

:processes
explorer.exe

:files
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

:commands
[emptytemp]
[purity]
[start explorer]

- Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
- Si OTMoveIt propose de redémarrer ton PC, accepte.
- Lorsque un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit.
- Dans ta future réponse, envoie le rapport de OTMoveIt situé sur C:\_OTMoveIt\MovedFiles
0