Clip vidéo : couper des extraits

NatHH -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toute nouvelle venue parmis vous, un peu désemparée par mon affaire...

Je m'explique, j'ai un reportage qui est au format Clip Vidéo, on me l'a donné ainsi.

J'aimerai couper quelques extraits de ce reportage pour les inclure à mon rapport de fin d'études, seuls 2 ou 3 extraits sont intéressant dans le cadre de ma recherche.

Quoiqu'il en soit, j'ai pensé à VirtualDub pour faire ceci mais visiblement le format du clip n'est pas supporté par ce logiciel.

Même en prenant des logiciels de conversion pour changer le format, impossible de modifier l'extension.

Pour info, le clip vidéo est au format .AVI

Voilà, j'espère que qqn pourra me filer un coup de main, merci d'avance !

Nath
A voir également:

10 réponses

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

J'ai le même problème que toi ... espérons que quelqu'un viendra à notre secours ^^
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous avec mediacoder
onglet video: copier video
onglet audio: copier audio
onglet time: selectionner la sequence

charger mediacoder sur Sourceforge

http://www.mediacoderhq.com/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.7.1.4495.exe

Cordialement
JC
0
NatHH

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai réussi à le faire grâce au logiciel et aux infos que vous avez donné.

Cependant, je rencontre quelques soucis au niveau du son, il est décalé par rapport à la vidéo. J'ai bien fait Copy Video et Copy Audio mais il y a systématiquement ce décalage. Comment puis je faire pour m'en débarasser ?

Merci encore et merci d'avance ^^

Nath
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

Voir ces Tutos Décalage constant ou décalage progressif

http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Content que vous ayez réussi.
Les codecs utilisent pour la compression, des images clés à partir desquels les images suivantes sont calculées.
Il est donc possible, qu'en fonction du point de découpage, des décalages se produisent entre le son et l'image.
S'il est constant, vous pouvez le rattraper sur la table de montage ...
Allez vous faire un montage ?

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Si vous ne faites pas de montage, vous avez la possibilité de corriger le défaut lors de la sélection de la séquence avec le curseur audio delay de l'onglet "time", mais il faut avoir déterminer avant le retard. Faites des essais ...

Cordialement
JC
0
NatHH

Effectivement j'ai essayé de jouer sur ce décalage du temps mais rien n'y fait, surtout que je me suis rendu compte que peu importe le décalage que je mettais avec le curseur, le résultat était le même...

Blonde ou pas ;) j'ai douté de la fiabilité du bouton lol

En tout cas, ce n'est pas pour faire un montage. Seulement pour mettre quelques extraits sur un CD pour illustrer les propos de mon rapport.

Merci encore..
0
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Salut j'ai résoud mon probléme (le même que toi ^^") en utilisant vidéo spin (c'est gratuit et vraiment bien fait) teste ^^
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour NatHH,

Pour couper des fichiers vidéo : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Si le fichier est en AVI, VirtualDub en français, la dernière version est en anglais, devrait le prendre. Il faut toutefois avoir les codecs adéquats, à déterminer avec MediaInfo ou GSpot entre autres.
A propos de VirtualDub, installer aussi le pack de plug-in et AviSynth. Normalement, avec les bons codecs et cette configuration beaucoup des fichiers devraient pouvoir être ouvert par VirtualDub. Si un fichier est récalcitrant, il faut le sélectionner sans l'ouvrir, puis mettre DirectShow dans les filtres, et enfin l'ouvrir seulement après ça.
Comme tu coupes en copie de flux direct, aucun décalage ne devraient avoir lieu en théorie.

La solution d'armasousou, semble aussi valable et elle est peut-être plus simple à courte échéance, car certaines fonctions de VideoSpin deviennent payantes après 15 jours.

Enfin tu peux aussi utiliser Windows Movie Maker pour couper ton fichier : https://www.commentcamarche.net/faq/12810-couper-une-video-facilement

Cordialement
0
NatHH

Je vous remercie beaucoup de votre aide mais je crois que je baisse les bras.

Le tuto animé sur VirtualDub est génial mais virtualdub ne prend pas en charge le format de mon fichier donc je reviens à mon problème de départ qui avait été résolu par les précieux conseils de JC avec Mediacoder.

Décidément, c'est pas simple le bidouillage de vidéo !!
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

"je baisse les bras. " : c'est dommage, enfin c'est toi qui vois.

Pour la désynchronisation, la solution rapide pourrait être celle de armasousou.

A propos de VirtualDub, ce logiciel prend en théorie tout les fichiers dans le Conteneur AVI. Ce doit être un souci de codecs !
Pour t'expliquer, il faut savoir comment est composé un fichier vidéo, sans être trop compliqué, j'espère :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Je ne vais pas allez plus loin, à moins que tu ne le veuilles, si la solution de JCS01 te satisfait. Car ce que je dis peut également s'avérer également faux, je ne sais pas.
Au cas, où tu veuilles continuer, donne les codecs, surtout vidéo sinon indique la discussion comme étant résolue en haut.

A+
0