A voir également:
- Une ip via dhcp sur une workstation xp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ip local - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 00:00
2 avril 2005 à 00:00
Est ce que tu restreins à certaines adresses MAC l'acces au routeur (dans la config du routeur)?
Si oui désactive cette option.
Si oui désactive cette option.
brupala
Messages postés
111275
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2025
13 972
2 avril 2005 à 00:23
2 avril 2005 à 00:23
ffectivement,
tu ferais bien de refaire l'installation du troisième xp.
mais au fait,
ça sert à quoi 3 xp dans la même machine ?
tu ferais bien de refaire l'installation du troisième xp.
mais au fait,
ça sert à quoi 3 xp dans la même machine ?
en fait non il n'y a pas de fixed adresse et même dans se cas se ne serais pas un probléme je n'ai qu'une seul carte reseau et disons qu' ici le plus etrange est que la mac a changé (pas de mapping activé); de plus chaque xp se trouve sur un hd propre a lui même soit trois xp-trois disque dur : en fait il sont chacun dans un rack et sur la tour il y a seul tiroir et donc pour le simple utilisateur en language simple quant j'allume mon pc je choisi avant sur quel hd et quel xp je veux travailler étant donné que chacun s'apparente a une utilisation radicalement différente;-))..ceci dit deux des trois hd rçoivent l'ip du dhcp quant au 3em xp il se borne sur cette ip de windows par défaut et donc pas de connexion avec internet ,je ne peu forcement pas pinger le router dhcp....l'installation d'xp c'est faite sans probs .A mon avis il se situe du côté de la gestion client dhcp d'xp ou une option qui m'aurrais échappé sur le router...aussi j'insiste sur le fait que la mac a changé mais surtout n'a plus une forme hexadecimal mais simplement decimal????si quelqu'un a déjà eu se probléme récurent d'assignation ip via xp propriété tcp/ip.........merci d'avance ...rien de tel que linux pour ce qui est du reseau