Une ip via dhcp sur une workstation xp

Fermé
jazzrebel - 1 avril 2005 à 21:42
 jazzrebel - 2 avril 2005 à 13:55
Hello, voilà apres une recherche, j'ai bien trouvé quelques réponses mais trés vite cela s'écartait de mon probléme,car chaques facteurs a son importance et pour retrouver chacunes des variables identique au casse tête qui est le mien...enfin c'est vers vous que je me tourne merci d'avance, pour votre patience.Alors je commence par vous donner la configuration et topologie du probléme:1 pc dont la tour posséde un espace pour hd ide en rack; trois rack ide où sur chacun des hd est installé xp;se qu'il faut savoir c'est que sur deux sont installé une version d'xp et sur le 3em une autre version ;aussi je n'utilise qu'un seul a la fois ;-).Ensuite ce pc est connecté par rj45 sur un router(qui fait office de firewall et dhcp)qui lui même est connecté au modem câble.Et donc nous y voilà sur les deux premier avec les mêmes version d'xp le dhcp distribue l'ip comme il faut rien a redire ;par contre sur le troisiéme hd avec un version différente d'xp (pack 1),l'ip est celle de windows par défaut alors que les propriétés tcp/ip sont bien mises en config dhcp:dhcp activé;j'essaye de pinger le router pas moyen par contre un ping 127.0.0.1 là c'est ok ;si je fait un renew ou les cmd dns les messages sont les suivants "impossible de se connecter avec le serveur dhc le delai d'attente est dépassé..."j'ai éssayé aussi en ajoutant dans propriétés tcp/ip la passerelle par défaut sa ne change rien ,tout sa pour aprés, avoir retourné le tout plusieurs fois de a à z ,remarquer une chose étrange la mac adresse pour ce troisiéme hd ne correspond pas a celle qu'elle doit avoir et j'ai vérifié sur les deux autres hd et dans le router la mac ici (entendons nous bien,mac adresse,en dur sur la carte reseau,qui normalement ne change pas;sauf dans certain cas) a dans le tableau des propriétés de connexion changé..... et donc pour moi le fond du probléme se trouve là mais je ne vois pas ...comment résoudre mon probléme de dhcp .....merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 00:00
Est ce que tu restreins à certaines adresses MAC l'acces au routeur (dans la config du routeur)?

Si oui désactive cette option.

0
brupala Messages postés 111275 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 13 972
2 avril 2005 à 00:23
ffectivement,
tu ferais bien de refaire l'installation du troisième xp.
mais au fait,
ça sert à quoi 3 xp dans la même machine ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 00:27
C'est pour les gars qui ne connaissent pas les comptes utilisateurs.

0
en fait non il n'y a pas de fixed adresse et même dans se cas se ne serais pas un probléme je n'ai qu'une seul carte reseau et disons qu' ici le plus etrange est que la mac a changé (pas de mapping activé); de plus chaque xp se trouve sur un hd propre a lui même soit trois xp-trois disque dur : en fait il sont chacun dans un rack et sur la tour il y a seul tiroir et donc pour le simple utilisateur en language simple quant j'allume mon pc je choisi avant sur quel hd et quel xp je veux travailler étant donné que chacun s'apparente a une utilisation radicalement différente;-))..ceci dit deux des trois hd rçoivent l'ip du dhcp quant au 3em xp il se borne sur cette ip de windows par défaut et donc pas de connexion avec internet ,je ne peu forcement pas pinger le router dhcp....l'installation d'xp c'est faite sans probs .A mon avis il se situe du côté de la gestion client dhcp d'xp ou une option qui m'aurrais échappé sur le router...aussi j'insiste sur le fait que la mac a changé mais surtout n'a plus une forme hexadecimal mais simplement decimal????si quelqu'un a déjà eu se probléme récurent d'assignation ip via xp propriété tcp/ip.........merci d'avance ...rien de tel que linux pour ce qui est du reseau
0

Discussions similaires