VirtualBox sur Debian 5.0 Lenny
Wilf
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Debian 5.0 Lenny.
J'ai installé la VirtualBox OSE depuis "l'ajout/suppression des applications".
Lorsque je veux exécuter une machine virtuelle, je me retrouve face à un message d'erreur :
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Je suis sous Debian 5.0 Lenny.
J'ai installé la VirtualBox OSE depuis "l'ajout/suppression des applications".
Lorsque je veux exécuter une machine virtuelle, je me retrouve face à un message d'erreur :
Echec lors du lancement de la machine virtuelle Virtual1. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and execute 'modprobe vboxdrv' as root. VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED). Code de résultat : 0x80004005 Composant : Console Interface : IConsole {d5a1cbda-f5d7-4824-9afe-d640c94c7dcf}
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
A voir également:
- VirtualBox sur Debian 5.0 Lenny
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Windows installer 5.0 download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Virtualbox avorté - Forum Ubuntu
- Honestech vhs to dvd 5.0 serial key - Forum Logiciels
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
20 réponses
menu system administratio gestionnaire de paquet synaptic
tapes rechercher kernel
tu auras les different kernel il faut cocher le kernel-header conrespondant a celui qui est deja installer doit etre en vert
a+
tapes rechercher kernel
tu auras les different kernel il faut cocher le kernel-header conrespondant a celui qui est deja installer doit etre en vert
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il faut dans un premier temps vérifier que le paquet "virtualbox-ose-module" est bien installé depuis synaptic.
Dans un second temps il faudra rajouter au groupe "vboxuser" son compte/user.
Enfin, solution de facilité, installer virtualbox plutot depuis les dépôts de VirtualBox.
il faut dans un premier temps vérifier que le paquet "virtualbox-ose-module" est bien installé depuis synaptic.
Dans un second temps il faudra rajouter au groupe "vboxuser" son compte/user.
Enfin, solution de facilité, installer virtualbox plutot depuis les dépôts de VirtualBox.
Salut,
Quand j'ai fait des tests avec virtualbox sur debian lenny je n'ai pas eu besoin d'installer les kernel-headers.
Regarde ici
https://wiki.debian.org/VirtualBox#Lenny
Quand j'ai fait des tests avec virtualbox sur debian lenny je n'ai pas eu besoin d'installer les kernel-headers.
Regarde ici
https://wiki.debian.org/VirtualBox#Lenny
bon j'ai essayer de téléchargé VirtualBox à partir de ce lien : https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads
maintenant, comment faire pour l'installer ??
(noob inside :P)
maintenant, comment faire pour l'installer ??
(noob inside :P)
RAI-01:/home/administrateur# aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-modules-$(uname -r) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « virtualbox-ose-modules-2.6.26-1-686 » Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « virtualbox-ose-modules-2.6.26-1-686 » Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait RAI-01:/home/administrateur# invoke-rc.d udev reloadRAI-01:/home/administrateur# modprobe vboxdrv FATAL: Module vboxdrv not found. RAI-01:/home/administrateur#
Il me remet un fatal :(
re,
je suis sous debian
je viens de tester l'install se fait bien mais au lancement d'un machine virtuelle
ce n'est pas fait par le programme d'installation
a+
je suis sous debian
je viens de tester l'install se fait bien mais au lancement d'un machine virtuelle
VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (rc=-1908) The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root. Users of Ubuntu or Fedora should install the DKMS package at first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
ce n'est pas fait par le programme d'installation
a+
re,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338005</code>
d'ou mon steptisisme de tout a l'heure
a+
re,
il faut si l'on prends la derniere version virer tout meme les addons clients.
cd qui au bout de l'install
il faut si l'on prends la derniere version virer tout meme les addons clients.
cd qui au bout de l'install
# /etc/init.d/vboxdrv setup Stopping VirtualBox kernel module:done.. Recompiling VirtualBox kernel module:done.. Starting VirtualBox kernel module:done..