HP DV 9000 ne démarre absolument plus

Moha -  
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc portable de marque HP DV 9000 et depuis quelques semaines, il ne veut plus s'allumer.
Lors de la dernière utilisation, je l'ai éteint en cliquant sur "arreter" dans le menu "démarrer", il s'est éteint correctement. Ensuite j'ai débranché la prise de l'alimentation du PC et de la multiprise que j'utilisais. Et depuis ce soir là, plus aucune réponse.
J'ai même essayé de le faire fonctionner avec la batterie (que je n'ai jamais utilisé car elle n'a presque jamais été branché sur le pc), mais là non plus il n'y a eu aucune réponse du PC.
Je ne sais plus quoi faire comme il n'est plus garantie et j'ai plusieurs documents enregistré dessus auxquels je ne peux plus accéder.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
la je dirais AIEEE !!!

J'ai lu ur le forum que plusieurs personnes avaient intentés des actions contre HP pour des problèmes
de fabrication dans les versions DV 9000.

De ce que ja'i lu, les DV 9000 ont tendance à tomber définitivement en panne après les 2 ans de garantie...

Juste pour info. cherche dans google avec les mot clés: hp dv9000 problems

le lien ci desssous est assez explicatifs:

http://mattsblog.ca/...

Pour info aussi, HP a lancé une campagne de remplacement de certaines references de batterie pour les DV 9000.
0
Moha
 
Pour ma part, je ne pense pas que le problème vient de la batterie car elle n'était que très rarement branché. J'utilisais principalement le pc pour une utilisation a la maison donc toujours branché sur la prise secteur. du coup, j'enlevais la batterie.
0
yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
 
et de carte mère surtout leur principale défaut
0
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,
Effectivement il y a un défaut de fabrication sur leur carte mère.
Hp a reconnue le défaut donc la garantie est prolongé de 12 mois voir plus. Il voir contacter leur sav.
Voir : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=be&docname=c01115889
0
Moha
 
Le problème, c'est que je n'ai pas acheté ce PC en magasin. Je l'ai acheté à un particulier sur un site (leboncoin.fr) il y a quelques temps déja. Donc pour ce qui est de la garantie et étant donné que je n'ai pas eu la facture avec le PC, je pense pas pouvoir le faire réparer par HP.
Quand le pc marchait, il avait tendance à beaucoup chauffé et quelque fois même il s'éteignait tout seul.
0
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Pour récupérer tes données utilise un live cd.
https://framalibre.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moha
 
c koi un live CD? et comment ça fonctionne étant donné que mon pc ne s'allume plus.
0
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
c'est rien, j'ai perdu de vue que la carte mère est HS.
Un live cd permet de démarrer le pc dans le cas ou le système ne démarre plus.
Il ne te reste plus qu'a démonter ton disque dur et le branché sur un autre pc pour récupérer tes données.
0
Moha
 
ok mais il n'y a vraiment aucune alternative pour réparer le pc? car ça m'embête de devoir le jeter étant donné qu'il est quasi neuf et puis en mm temps, j'ai pas vraiment les moyens de réinvestir sur un autre pc, c d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté a un particulier.
0
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Si c'est le carte mère, la réparation coutera pratiquement le prix du pc (500€. 700€)
J'ai l'impression que tu t'es fais avoir.
0