2 partitons, cmt faire ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- 2 partitons, cmt faire ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
22 réponses
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:27
28 août 2009 à 03:27
Oui c'est très intéressante de le faire :
► Sa te permet de découvrir d'autre OS
► Sa te permet d'appuie en cas de panne dans un des Os ..
Quel OS envisage tu de mettre a coter de Vista ?
► Sa te permet de découvrir d'autre OS
► Sa te permet d'appuie en cas de panne dans un des Os ..
Quel OS envisage tu de mettre a coter de Vista ?
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:34
28 août 2009 à 03:34
Je te conseille Ubuntu ..
Je suis sous Ubuntu depuis 2moi et j'ai vraiment pas de problème ..
--> Pas d'infection
--> Pas d'erreurs
--> Pas de programme de démarrage qui ralentissent le Pc aux démarrage
--> Des logiciel fournit Gratuitement à l'installation comme Gimp qui est l'equivalent de Photoshop ( Payant )
Il ya aussi la 3D qui est géniale sous Ubuntu --> https://www.youtube.com/watch?v=-lcv_l7Y73o
N'hésite pas ;-))
Je suis sous Ubuntu depuis 2moi et j'ai vraiment pas de problème ..
--> Pas d'infection
--> Pas d'erreurs
--> Pas de programme de démarrage qui ralentissent le Pc aux démarrage
--> Des logiciel fournit Gratuitement à l'installation comme Gimp qui est l'equivalent de Photoshop ( Payant )
Il ya aussi la 3D qui est géniale sous Ubuntu --> https://www.youtube.com/watch?v=-lcv_l7Y73o
N'hésite pas ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:40
28 août 2009 à 03:40
Ha d'accord très bien.
Et donc sur le site que vous m'avez passé je trouverais toute les réponse a comment l'installer sur mon ordi et comment m'en servir ?
Et donc sur le site que vous m'avez passé je trouverais toute les réponse a comment l'installer sur mon ordi et comment m'en servir ?
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:45
28 août 2009 à 03:45
Je découvre le site petit a petit, je télécharge infrarecorder et vais faire une image dvd.
Merci pour le site et les infos.
Merci pour le site et les infos.
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:52
28 août 2009 à 03:52
Juste encore une question, mieux vaut une image cd ou dvd ?
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:56
28 août 2009 à 03:56
ok, et je peux cocher " utiliser bittorent" je n'ai pas ce logiciel, donc je ne coche c'est sa ?
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 03:58
28 août 2009 à 03:58
ok tres bien, je pense avoir tout compris, je ne met pas encore en résolu, mais des que je que serais sur je le ferais, merci à vous.
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:49
28 août 2009 à 12:49
Re bonjour, voila j'ai mon cd qui est gravé, par contre j'ai peur que en suivant leur consigne d'installation cela me suprime windows.
Moi je voudrais, lorsque je démarre mon ordi, avoir le choix entre linux ou windows. Comment faire ?
Moi je voudrais, lorsque je démarre mon ordi, avoir le choix entre linux ou windows. Comment faire ?
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:53
28 août 2009 à 12:53
Combien as tu de DD ( Dique Dur)
► Si y'en as qu'un seul est il partitionner ?
► Si y'en as qu'un seul est il partitionner ?
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
854
28 août 2009 à 12:57
Cela se fait automatiquement, via l'installation de GRUB dans le MBR. Tu auras un menu qui te proposera Ubuntu, et Windows, en gros.
Pour ne pas supprimer Windows, c'est à toi de faire attention. Tu vas devoir réduire tes partitions actuelles (ou une seule) afin de libérer de l'espace pour créer une partition pour Ubuntu, et une partition de SWAP. Tu peux également créer une partition étendue avec deux lecteurs logiques: une SWAP et le lecteur logique contenant Ubuntu.
Il est recommandé de faire une défragmentation de tes deux partitions actuelles avant de se lancer là-dedans.
La partition Windows ne sera pas supprimée si tu n'en donnes pas l'ordre: il faut juste faire attention à ce que tu fais.
Plus d'informations ici (voir un peu plus bas pour le partitionnement) C'est long mais ça reprend bien ton cas.
Pour ne pas supprimer Windows, c'est à toi de faire attention. Tu vas devoir réduire tes partitions actuelles (ou une seule) afin de libérer de l'espace pour créer une partition pour Ubuntu, et une partition de SWAP. Tu peux également créer une partition étendue avec deux lecteurs logiques: une SWAP et le lecteur logique contenant Ubuntu.
Il est recommandé de faire une défragmentation de tes deux partitions actuelles avant de se lancer là-dedans.
La partition Windows ne sera pas supprimée si tu n'en donnes pas l'ordre: il faut juste faire attention à ce que tu fais.
Plus d'informations ici (voir un peu plus bas pour le partitionnement) C'est long mais ça reprend bien ton cas.
Utilisateur anonyme
je n'ai qu'un seul DD, de 250Go, diviser en deux partit, sur l'un des deuxs je n'ai juste qu'une sauvegarde complète de mon ordi, je suis en train de la transféré sur mon DD externe.
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:05
28 août 2009 à 13:05
Ok,
Donc si il y'a de la place de stockage dans ta deuxième partition tu peux l'installer deçus et le bootage pour te demander quoi choisir au démarrage se fait automatiquement .. ( Normalement Ubuntu le premier, et Windows le dernier )
► Tu peux essayer UBuntu avec ton Cd sans l'installer ( histoire de savoir qu'est ce tu va installer )
Bonne chance ! :D
Donc si il y'a de la place de stockage dans ta deuxième partition tu peux l'installer deçus et le bootage pour te demander quoi choisir au démarrage se fait automatiquement .. ( Normalement Ubuntu le premier, et Windows le dernier )
► Tu peux essayer UBuntu avec ton Cd sans l'installer ( histoire de savoir qu'est ce tu va installer )
Bonne chance ! :D