PC ne démarre plus, ventilateurs à fond
chocobo04
-
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Hier encore mon PC marchait au poil, mais en l'allumant ce matin, il ne démarre plus.
Pas de bip de démarrage, tous les ventilateurs tournent à fond (normalement ils tournent à cette vitesse une seconde seulement au démarrage).
Mon écran n'affiche rien...
En enlevant toute la RAM, pas de bip CM, ça me fait peur...
J'ai changé récemment de carte graphique pour une ATI HD 4890 de chez Asus, mais le problème est le même avec mon ancienne GeForce 8600GT...
Je n'ai pas pu tester d'autre alimentation, donc...
Si vous pouviez m'aider à déterminer d'où vient le problème, et éventuellement comment le résoudre... =)
Merci d'avance
Hier encore mon PC marchait au poil, mais en l'allumant ce matin, il ne démarre plus.
Pas de bip de démarrage, tous les ventilateurs tournent à fond (normalement ils tournent à cette vitesse une seconde seulement au démarrage).
Mon écran n'affiche rien...
En enlevant toute la RAM, pas de bip CM, ça me fait peur...
J'ai changé récemment de carte graphique pour une ATI HD 4890 de chez Asus, mais le problème est le même avec mon ancienne GeForce 8600GT...
Je n'ai pas pu tester d'autre alimentation, donc...
Si vous pouviez m'aider à déterminer d'où vient le problème, et éventuellement comment le résoudre... =)
Merci d'avance
A voir également:
- PC ne démarre plus, ventilateurs à fond
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
20 réponses
La hd a marché pendant un mois oui.
Pas de changement de ventilateur sur le proco, mais j'ai l'impression qu'il est mal attaché, c'est des vis en plastique foireuses...
Pas de changement de ventilateur sur le proco, mais j'ai l'impression qu'il est mal attaché, c'est des vis en plastique foireuses...
sauvage03, j'ai évidemment du y mettre les mains pour changer de CG, mais sinon non...
Je n'ai pas fait de ccmos non plus.
Je n'ai pas fait de ccmos non plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
test ta ram met en une puis juste l autre et regarde si il démarré on sait jamais
il ap planter après quoi
il ap planter après quoi
quand tu as mis t'as nouvelle carte graphique, vérifie si tu n'as pas arracher un petit composant (ça m'est déjà arriver)de la carte mère.
sinon je pense que le problème est ta carte mère.je n'est pas de solution pour toi à part de la changer.
désolé.
vois avec d'autre personnes si ils peuvent te donner des meilleurs conseil que moi.
bonne chance pour la suite et encore désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
sinon je pense que le problème est ta carte mère.je n'est pas de solution pour toi à part de la changer.
désolé.
vois avec d'autre personnes si ils peuvent te donner des meilleurs conseil que moi.
bonne chance pour la suite et encore désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Je pensais aussi à ça, tu viens confirmer mes doutes.
Néanmoins, si quelqu'un a une autre idée... =]
Je vais essayer de trouver une carte mère pas chère...
Néanmoins, si quelqu'un a une autre idée... =]
Je vais essayer de trouver une carte mère pas chère...
essaye de trouver un pc bas de gamme ou d'occasion et pas chère mais compatible avec tes composant(ram,proc,carte graph)pour tester le jour où que tu as un soucis car si tu achète un autre carte mère et que le problème persiste ça craint.sinon tu as des carte mère à 50 euros