Excel- mise en forme conditionnelle spéciale
raid9427
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule :
exemple :
Si A1=1 alors B2= "oui"
Si A1=2 alors B2= "Non"
Si A1=3 alors B2="je ne sais pas"
comment faire pour afficher "OUI" sur fond vert, "non" sur fond rouge et" je ne sais pas" sur fond orange en fonction de la valeur de A1 ?
Merci pour votre aide
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule :
exemple :
Si A1=1 alors B2= "oui"
Si A1=2 alors B2= "Non"
Si A1=3 alors B2="je ne sais pas"
comment faire pour afficher "OUI" sur fond vert, "non" sur fond rouge et" je ne sais pas" sur fond orange en fonction de la valeur de A1 ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Excel- mise en forme conditionnelle spéciale
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, tu peux, sur une sélection de B2:D2, mais si tu le veux sur plusieurs colonnes, en mettant
=$A1=1
=$A1=2
=$A1=3
parce que
$A$1 fixe la cellule A1
$A1 fixe la colonne A
A$1 fixe la ligne 1
Oui, tu peux, sur une sélection de B2:D2, mais si tu le veux sur plusieurs colonnes, en mettant
=$A1=1
=$A1=2
=$A1=3
parce que
$A$1 fixe la cellule A1
$A1 fixe la colonne A
A$1 fixe la ligne 1
Bonsoir:
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle:
à gauche:
la formule est:
=$A$1=1
format: choisissez
revenir avec OK
ajouter
refaire opération avec =$A$1=2
Refaire format
Ajouter
refaire avec =$A$1=3
Refaire format
fermer avec OK/OK
Crdlmnt
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle:
à gauche:
la formule est:
=$A$1=1
format: choisissez
revenir avec OK
ajouter
refaire opération avec =$A$1=2
Refaire format
Ajouter
refaire avec =$A$1=3
Refaire format
fermer avec OK/OK
Crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Si maintenant en fonction de la condition je souhaite faire la mise en forme sur un ensemble de cellule par exemple sur B2:D2 suis je obligé de faire la même mise en forme conditionnelle pour B2;C2;D2 ou bien existe t'il un moyen de le faire en une seule fois sur la selection B2:D2.
Je n'ai réussi à le faire que sur les cellules séparées comme tu me l'as expliqué...
Si maintenant en fonction de la condition je souhaite faire la mise en forme sur un ensemble de cellule par exemple sur B2:D2 suis je obligé de faire la même mise en forme conditionnelle pour B2;C2;D2 ou bien existe t'il un moyen de le faire en une seule fois sur la selection B2:D2.
Je n'ai réussi à le faire que sur les cellules séparées comme tu me l'as expliqué...