Comment désinstaller Vista ?
Fermé
je ne c pas pourquoi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
-
27 août 2009 à 19:48
je ne c pas pourquoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 28 août 2009 à 13:48
je ne c pas pourquoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 28 août 2009 à 13:48
A voir également:
- Comment désinstaller Vista ?
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
coco_83
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
127
28 août 2009 à 13:02
28 août 2009 à 13:02
Salut
Le programme d'installation de XP formate tout seul le disque dur. Pour le lancer, il est nécessaire d'insérer le CD dès que l'on a pressé le bouton pour allumer le PC, et d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD Rom. Fais gaffe car le formatage écrase tout donc sauvegarde bien tes données sur un CD ou un DVD, une clé USB ou encore un disque dur externe, et ne formate que si la sauvegarde a bien été effectuée!
Le programme d'installation de XP formate tout seul le disque dur. Pour le lancer, il est nécessaire d'insérer le CD dès que l'on a pressé le bouton pour allumer le PC, et d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD Rom. Fais gaffe car le formatage écrase tout donc sauvegarde bien tes données sur un CD ou un DVD, une clé USB ou encore un disque dur externe, et ne formate que si la sauvegarde a bien été effectuée!
coco_83
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
127
27 août 2009 à 19:50
27 août 2009 à 19:50
Salut
Contrairement à tout autre programme on ne désinstalle pas un OS (sauf dans le cas d'une mise à niveau). Il te faut sauvegarder toutes tes données et utiliser un CD de windows original pour tout formater, tout écraser autrement dit et ensuite installer XP.
Contrairement à tout autre programme on ne désinstalle pas un OS (sauf dans le cas d'une mise à niveau). Il te faut sauvegarder toutes tes données et utiliser un CD de windows original pour tout formater, tout écraser autrement dit et ensuite installer XP.
ziqumu
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
14
27 août 2009 à 19:52
27 août 2009 à 19:52
bah pour déja désinstaller vista pour le fair passer a une version anterieur il faut formater donc déja sauvegarde tes donné et on verra ensuite et assure toi d'avoir le cd de windows xp et une clé cd non utiliser avant de formater
coco_83
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
127
27 août 2009 à 19:54
27 août 2009 à 19:54
Clef non utilisée, pas forcément dans les cas d'une clef multi-installation ou licence en volume...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne c pas pourquoi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
27 août 2009 à 20:27
27 août 2009 à 20:27
bonsoir coco et zicumu et merci d'avoir répondu si vite.
si je comprends bien, je sauvegarde mes données et
Vista ne se désinstalle pas, pour pouvoir "l' écraser", il suffit d'installer XP (avec sa clef) XP qui va prendre sa place!!!
( il s'agit du logiciel de mon ancien PC.)
J'espère que c'est aussi facile que ça?
Je vous tiendrai au courant. merci et à bientôt
si je comprends bien, je sauvegarde mes données et
Vista ne se désinstalle pas, pour pouvoir "l' écraser", il suffit d'installer XP (avec sa clef) XP qui va prendre sa place!!!
( il s'agit du logiciel de mon ancien PC.)
J'espère que c'est aussi facile que ça?
Je vous tiendrai au courant. merci et à bientôt
ziqumu
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
14
27 août 2009 à 20:45
27 août 2009 à 20:45
Non il faut que tu sauvegard tes données et que tu formate ton disque (cela supprime tout) et que après tu réinstallation xp
coco_83
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
127
28 août 2009 à 11:35
28 août 2009 à 11:35
Il faut sauvegarder tes données sur un autre média que ton disque dur car tout sera effacé, le disque dur sera comme une feuille blanche, sans rien sur lui. Après, tu installeras XP, la "feuille blanche" se remplira et tu remettras les documents sauvegardés où tu le désireras.
je ne c pas pourquoi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
28 août 2009 à 12:49
28 août 2009 à 12:49
merci encore à vous deux, je sais, je ne suis pas très douée, mais comment faire pour formater?
merci de votre indulgence
merci de votre indulgence
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:12
28 août 2009 à 13:12
Salut
Il est plus que probable, pour ne pas dire certain, que tu aies quelques problèmes pour remplacer Vista par Xp sur ton portable Acer...
Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution
On y parle entre-autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
Ainsi que des drivers/pilotes compatibles Xp que tu dois avoir avant de commencer toute installation...
Cela dit, j'ajouterai une chose, si tu ne t'y connais pas très bien, ne fais pas ça. Vista est pas mal du tout et on s'y habitue vite. Plus convivial qu'Xp et mieux présenté...
Sans oublier les probables incompatibilités du matériel très récent avec ce "bon vieux" Xp qui commence à être un peu largué, surtout pour les périphériques, son, carte-réseau, etc...
Il est plus que probable, pour ne pas dire certain, que tu aies quelques problèmes pour remplacer Vista par Xp sur ton portable Acer...
Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution
On y parle entre-autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
Ainsi que des drivers/pilotes compatibles Xp que tu dois avoir avant de commencer toute installation...
Cela dit, j'ajouterai une chose, si tu ne t'y connais pas très bien, ne fais pas ça. Vista est pas mal du tout et on s'y habitue vite. Plus convivial qu'Xp et mieux présenté...
Sans oublier les probables incompatibilités du matériel très récent avec ce "bon vieux" Xp qui commence à être un peu largué, surtout pour les périphériques, son, carte-réseau, etc...
je ne c pas pourquoi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
28 août 2009 à 13:48
28 août 2009 à 13:48
bon, Salut à tous, du coup, je deviens indécise : formaterais-je ou pas!! au vu de tes propos scarface j'hésite: je vais me donner quelques jours de réflexion, quoi qu'il en soit, je garde sous le coude vos conseils (coco et sicumu)
je vous remercie infiniment tous les 3.
A bientôt
je vous remercie infiniment tous les 3.
A bientôt