Wifi et risques sécurité
nightmare
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les risuqes de sécurité quand je suis connécté à un réseau wifi public ou un réseau wifi sécurisé en général ?
est ce que les utilisateurs ou l'un des utilisateurs peuvent voir et explorer mes dossiers et fichier, voir ce que je fais , entrer à mon ordi au dique dur aux données ... ?si oui comment le font-ils et comment je peux voir si je suis connécté un tel réseau les utilisateurs et ce qu'il font ? sinon comment je pourrais les empécher le cas échéant ?
merci
j'aimerai savoir quels sont les risuqes de sécurité quand je suis connécté à un réseau wifi public ou un réseau wifi sécurisé en général ?
est ce que les utilisateurs ou l'un des utilisateurs peuvent voir et explorer mes dossiers et fichier, voir ce que je fais , entrer à mon ordi au dique dur aux données ... ?si oui comment le font-ils et comment je peux voir si je suis connécté un tel réseau les utilisateurs et ce qu'il font ? sinon comment je pourrais les empécher le cas échéant ?
merci
1 réponse
-
Bonjour,
Si tu n'a pas de dossier partagé personne ne pourra entrer (sauf bien sur si c'est un très bon!! mais c'est rare!)
Si tu a windows vista il te suffi au moment de la connexion au réseau de cliquer sur réseau public sur qui aura pour effet de fermer tout les accès a ton PC. Et si tu veut éviter que ton wifi ce connect automatiquement a un réseau non sécurisé il suffi de le déactiver. Pour cela tu doit avoir un petit bouton sur ton PC portable pour le rendre inactif