SAV Apple

Résolu/Fermé
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 27 août 2009 à 19:24
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 27 août 2009 à 21:24
Bonjour,

J'envisage d'acheter un macbook pro pour mes études et je désire donc bénéficier de la réduction apple éducation seulement voila pour pouvoir accéder à la réduction il faut passer commande sur internet ce qui m'amène à poser la question suivante: Comment faire en cas de panne sur l'appareil ? le service après vente sera t il aussi efficace que si j'effectue mon achat dans une magasin ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 août 2009 à 19:40
bonsoir
acheter apple sur internet ne contrarie en rien l'éventualité du sav local - avec ta facture et après appel au service technique mac qui te donnera un numéro de dossier et l'adresse du revendeur agréé le plus proche tu auras la prise en charge totale de ton ordinateur pendant la durée de la garantie -

il y a aussi l'extension à 3 ans ( apple care ) que tu peux acheter en même temps ou aussi je crois pendant la première année cela doit être indiqué au moment de ta commande -

bienvenue au club et bon achat

consulter aussi l'applestore qui propose tous les jour s( le matin de bonne heure ) au hasard des orrdis reconditionés et totalement garantis - il y en a peu - il faut être ...réveillé mais quand on sait ce qu el'on veut comme modèle ça peut faire gagner ... une poignée d'euros !!!!!!

à+++++++
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
27 août 2009 à 19:48
De toute façon les mac sont tellement fiables que ya pas beaucoup de risques. Mais l'app store près de chez toi fait le sav
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
27 août 2009 à 19:53
Bonjour,

En ce qui concerne le SAV, il sera aussi, voir plus performant que si vous passer par un magasin, pour la simple raison qu'il n'y aura pas d'intermédiaires.
Les intermédiaires ont tendance à attendre qu'il y ait un nombre suffisant d'appareil pour les faire partir en dépannage.
De plus un MAC doit obligatoirement passer par un réparateur agréé par Apple (ce n'est pas l'informaticien du quartier qui l'ouvre). Donc en règle général c'est le magasin qui appelle Apple qui lui sort un ticket pour envoi en réparation dans un centre agrée Apple ...

Ensuite en ce qui concerne les réparations, il existe deux types

1) Appareil Apple acheté sans Apple Care, l'appareil doit être dirigé vers le réparateur agrée Apple (avec un délai plus ou moins long de réparation, selon leur charge de travail, la panne, ...)

2) Appareil Apple vendu avec Apple Care, dépannage à votre domicile avec un délai maxi de 1 semaine (dans la majorité des cas le problème est réglé en 48-72 heures). Si le problème est plus important, UPS vient chercher votre appareil à domicile, pour l'acheminer vers le centre de réparation agrée Apple, et vous le ramène une fois la réparation effectuée ... (le délai n'excède pas 1 semaine, l'appareil est pris en priorité du fait de l'Apple Care)
Apple Car passe la garantie à 3ans (assistance téléphonique comprise)

Pour finir, tout ce qui est périphérique, clavier, souris, batteries, ... en cas de problème Apple vous le livre gratuitement à votre domicile ...

En conclusion, il vaut mieux acheter son MAC sur le site d'Apple, car les délais de réparation seront grandement réduit du fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaire.
L'apple Care est plutôt onéreuse, mais elle réduit considérablement le coût/délai d'intervention, le dépannage à domicile c'est un plus indéniable, et la garantie est porté à 3 ans (vu le coût des machines, ce n'est pas un luxe ...)
Maintenant il est tout à fait possible d'acheter son mac en magasin et de souscrire l'Apple Care par la suite, car vous avez 1 année (à partir de sa date 'achat) pour prendre l'option Apple Care.



Bonne Soirée
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
27 août 2009 à 19:55
Et sur le site, on peut choisir ses options
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
27 août 2009 à 19:57
Juste un petit complément que j'ai oublié mais que soleil91 a souligné, et que salut bien par la meme occasion, il est tout a fait possible d'appeler directement le SAV Apple, meme si l'appareil a été acheté en magasin, cela ne fera que réduire le délai d'intervention ...

Maintenant croire qu'un Mac ne tombe pas en panne est une utopie, Apple ne proposerait pas de prolongation de garantie ... et les composants électriques, et surtout mécanique (HDD, lecteur de disque) ont une durée de vie plus ou moins longue ... Ce sont les même fabricants qui produisent les composants d'un MAC et d'un PC ... Un MAC n'est pas plus fiable qu'un PC, ce sont les beaux penseurs qui le crois ... (enfin comme je le dis toujours tout dépend du PC, une pioche restera une pioche)

Tchouss :-)
0
snowki Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
27 août 2009 à 21:10
MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSES !!


Bonne continuation à vous!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 août 2009 à 21:24
comme le dit zeboos74 les pannes mac sont comme la foudre qui tombe sur la maison , c'est une seule fois dans la vie et ...chez le voisin -
sauf que justement elle est tombée pour la première fois chez un mien ami pas plus tard qu'en ce début de semaine en région parisienne et toc bingo tout est cramé 5000 euros partis en 1 seconde

sauf que justement le dernier mac eMac que j'ai acheté et qui avait dormi pendant 2 ans dans le magasin et pour lequel j'avais pris un apple care à 203 euros je crois a subi les opérations chirurgicales suivantes =
remplacement de l'écran
remplacement du tiroir lecteur graveur
remplacement de la carte mère
stupéfiant comme quoi dormir ne guérit pas !!!!

vu l'encombrement et le poids de la bête ( qui est belle aussi .. ) apple m'a donné les coordonnées locales et on est venu chez moi en 2 jours sauf pour l'écran c'est moi qui l'ai apporté au magasin agréé ......

on peut dire que mon mac est neuf .........

ce qui me chagrine ce n'est pas le prix de l'apple care mais le prix des portables mac

à++++++++
0