ClipSonic webcam USB

sansan -  
 sansan -
Bonjour,

j'ai acheté cette web cam "ClipSonic webcam USB "Cinéma"
TEC402" pour mac
mais comment elle fonctionne sur mac OS 10.4.11 ?
merci pour l'aide
A voir également:

8 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
c'est bien cela ?? avec une super photo en plus =
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clipsonic-webcam-usb-cinema/f-1070208-tec402.html

consulte ce site aussi=
http://www.clipsonic.com/site/Recherche_produits-44.html?cat=2&souscat=11

as tu installé avec le driver tout ce qui va pour mac et entre autres un moniteur qui ouvre ta webcam quand tu le lances -
1
sansan

non je n'ai rien installé
que faut il que je face?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > sansan

eh bien devine !!
tu insères ton driver qui va monter sur le bureau - tu ouvres en cliquant dessus et tu contemples admirativement ce qu'il y a dedans - et tu installes s'il y a lieu - il doit y avoir aussi un mode d'emploi joint !
0
sansan

désolé je suis pas aussi forte que toi
je l'ai installé mais il ne monte pas sur le bureau
la cam clignote 1 fois quand je la branche mais après aucune activité
c'est bien sa le problème
et sur la notice il ne me parle que comment l'utiliser en étant sur PC et non sous mac
et je n'ai pas de CD avec
0

le piège étant que justement la webcam ne soit pas compatible mac , c'est pour cela que j'étais content pour toi de la photo avec un bel imac et le clavier !!!!!!!
tu as installé le cd
mais tu n'as pas le cd

je suis un peu perdu

(au passage ATTENTION à ne pas insérer un tout petit cd driver dans une fente latérale si c'est le cas de ton mac )
tu es bien en USB 2 ? directement sur la mac pas sur le clavier ( perso chez moi c'est le cas ) ou pas sur un prolongateur ça joue parfois sur l'intensité de l'alimentation

ceci étant le cd que tu as inséré doit bien apparaitre sur le bureau quoiqu'il y ait dedans .......
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

et plus simplement sur l'emballage y a t il le logo MAC ?????
0
sansan

alors sur la boite y a marqué power by USB 2,0
je l'ai branché derrière la tour la cam
je n'est pas de CD
j'ai réussi à la faire fonctionné sur amsn mais elle me fais planter l'ordi
c'est la panade
0

sur la boite il y a en principe un dessin qui est celui du logo windows et mac quand ce dernier est compatible
il doit y avoir aussi une description technique du produit qui mentionne cela
0
sansan

oui sur la notice
y a :
Système d'exploitation Windows XP-sp2 / vista (32-bit), ou Mac OS 10,4,8 ou supérieur - le pilotage n'est pas nécessaire
interface USB port - spécification 2,0 (1,1 compatible)

mais sur la boite y a aucun logo mac ni PC
y a : USB webcam
power by USB 2,0
et un autocollant : Clip Sonic technology TEC402

voilà les infos
es ce que ça t'aide?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sansan

je suis sur un un MAC OS X 10,4,11
0

eh bien alors c'est magnifique et en plus cela veut dire qu'il n'y a rien d'utile sur un éventuel cd driver c'est d'ailleurs assez souvent le cas avec nos macs chéris ^
retour donc enfin à ta cam
rappelle moi ton modèle de mac ( pas son OS ) et où est la prise usb 2 à laquelle tu es raccordée -
quand tu branches ta cam elle doit s'allumer
mais je me demande quand même s'il ne faut pas un assistant quelconque
par exemple perso j'ai une cam extérieure comme toi et un logiciel webcam moniteur que j'ouvre d'abord pour que ma cam s'ouvre aussi et que je me voies sur le bureau
c'est cela que je te demandais de chercher sur ce cd
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

éventuellement les contacter =
http://www.clipsonic.com/site/Contact-38.html

à+++++
0
sansan

voici ce que j'ai trouvé sur le site de Clip Sonic

Mon ordinateur est sous MAC OS X,
ai-je besoin d'un driver ?

Non, car ce système d'exploitation prend en charge nativement ces appareils plug and play.

l'inconvénient c'est qu'il me fait planter l'ordi maintenant quand je veux me servir de la cam :S
c'est génial l'informatique pfff

merci pour ton aide
0

re bonjour
pourtant en relisant l'ensemble il y a bien mentionné un cd rom d'installation dans le lien donné en 1 par moi -
as tu enfin réussi à lire ce cd dans lequel j'en suis persuadé 'il y a un mode d'emploi il faudrait commencer par là car il y a certainement une partie de ce mode pour MAC -
0
sansan

non je n'ai pas reçu de CD avec la Webcam
j'ai juste une notice sur papier mais qui explique que sur PC et rien sur le MAC
mais la cam fonctionne sur MAC mais elle me fait planter l'ordi et j'ai aucun logiciel pour la paramétrer
0