I7

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que les i7 ont de plus que les core2quad, et quelle était la différence entre i5 et i7.
Et surtout: comment ces différences sont-elles obtenues?

14 réponses

Profil bloqué

Dual et Quad socket 775 qui sont fini, et i7 socket 1366 qui on de l'avenir et plus puissante

http://www.canardpc.com/dossier-61-900-comparatif___nos_choix.html

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14096846-i7-et-q9650
0
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre 107

Salut,
Les i7 sont basé sur une nouvelle architecture appelée Nehalem.

Tiens un peu de lecture
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Primo: les core2 Quad ne sont pas de vrais qudrucores, mais des 2x2 dual cores. Dans les core i7 la communication ne se fait pas par FSB qui est un goulot d'étranglement, mais directement. Secondo: le plus important est que les core2 Quad utilisent le socket 775 qui va bientôt disparaitre. Les core i5 sont des versions moins chères des core i qui utilisent le socket 1156 et non le 1366. Le problème est qu'il y aura aussi des core i7 sur socket 1156. Ce qui embrouille un peu.

A+
0

Voilà j'avais fait un topic tout à l'heure,
en faite vaut il mieux acheter un i7 1366 ou i7 1156 , lequel sera le plus évolutif ( de socket ) et le plus performant ???
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Justement, c'est le problème: on ne connait pas encore le socket 1156. Intel va sortir 3 gamme de cpu sur socket 1156 (core i3, core i5 et core i7). Certains pensent qu'Inte ne pourra pas maintenir 2 sockets incompatibles pour les processeurs grand public, donc le 1366 irait à la trappe.

A+
0
Profil bloqué > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc au finale vos mieux resté sur du AMD en attendant les nouveau CPU, histoire d'être sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Donc comme ils vont faire des i7, i5 et i3 sur socket 1156 on pourrais croire que ce sont eux, mais je ne pense pas qu'il oubli leur i7 au socket 1366, donc a mon avis c'est du kif kif.
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

Bon ben pour moi c'est clair mais si le socket est le même sur tous les i, quel est l'intérêt d'acheter un i7 si le i3 est sur la même base?
0
Profil bloqué

Les prix, la grosse différence va être la.
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45 > Profil bloqué

Oui mais si la seule différence est le prix, que donc un i3 est un peu moins puissant qu'un i7, où est l'utilité de faire les i7?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Je croie plutôt que Intel a mis ça nouvelle gamme de I5 I3 et les nouveau I7 pour gagner le marche des quad core en outre pour concurrencer les Phenom II X4 sur le marcher c'est pour ça que les tarif de ceux dernier sont dans les alentour de 180 euros qui est justement le prix du Phenom II X4 , donc il seront moins puisent que les I7 sur le socket 1366 mais surtout moins cher !
0
Profil bloqué

Oui c'est ce que je voulais dire lol.
0

Moi chuis d'accord avec epango.
Je pense aussi que le 1366 va finir pas disparaître ...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Non je croie que le socket 1366 seras toujours la haute gamme de intel , enfin c'est juste un avis !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Non seulement, il y aura une confusion entre les core i7 sur socket 1156 et ceux sur socket 1366. Il y aura des personnes ayant une carte mère avec un socket 1156 qui achèteront un core i7 avec un socket 1366. En outre, c'est un non sens économique d'avoir, pour le grand public, 2 sockets non compatibles. Actuellement, il y a pour les pc grand public, un seul socket (775) pour les Celeron, core2 duo et core2 quad, un socket pour les cpu professionnels (Xeon) et un socket pour les cpu pour les pc portables. Au total 4. Avec le nouveau système, il y en aurait au moins 5.

A+
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouè c'est vrais que ça vas faire chier ceux qui s'y connaisse pas ! et si ils lui avez donner le Nom de I6 ça serais tres bien non ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sûr ça aurait été plus simple de lui donner un autre nom, comme core i6 (pourquoi pas), mais on ne sait pas à quelle logique obéit Intel.

0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils se mettent au niveau d'nvidia je pense ! :troll: :mdr:
0

Mais ils sont basés sur la même architecture non ? Donc ça serait bête ...
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Moi je pense qu'ils vont nous pondre des CM compatibles ou un truc du genre, enfin j'espère, ça serait cool.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre

Non Zomig, à mon avis, il ne pourra pas y avoir des CM compatibles sockets 1156 et 1366 (si c'est ce que tu veux dire), le nombre de broches des 2 sockets étant différent.

A+
0

Apparemment, c'est effet, la même architecture, sauf le core i3 qui n'intègre pas de contrôleur mémoire si mes souvenirs sont bons.

A+
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus je trouve les fréquence des nouveaux I5 et I3 intéressante ! je croie que AMD est battu cette fois =( !
0

Mais AMD en nouveau procos ils préparent quoi ???
0

Ils viennent tout juste de sortir les AthlonII et les phenomII. Je pense que, pour le moment, ils vont se contenter d'améliorer leurs performances.

A+
0

Ok. Donc ils sont un peu à la ramasse en ce moment ... ?
0

Pas du tout, AMD vient de sortir des produits qui ont de très bons rapports performances/prix. C'est l'essentiel.

A+
0

elle ne fait qu'améliorer ça gamme ! et l'essentielle c'est quelle sorte une nouvel gamme qui tiens face a L'I7 , Intel est entrain de préparer son I9 qui seras en 6 coeur je croie , alors que AMD n'arrive même pas a surpassé L'I7 , vraiment c'est la honte , j'aime bien AMD mais là , il lui faut un grand coup de booste =(
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça n'a vraiment sans aucun intérêt ce que tu racontes. Il y aura environ 1 an entre la sortie des core i7 et l'arrivée des autres. Les phenoms II945/955 sont sortis en avril/mai 2009 et les AthlonII il y a environ 2 mois. Pourquoi veux-tu AMD aient des rythmes de sortie supérieurs?

Que vas-tu foutre avec les 6 cœurs sur lesquels tu es admiratif, alors que les 4 cœurs ne sont pratiquement pas encore complètement exploités?

Tu es comme un enfant qui s'extasie devant des tours de magie! Réveille-toi!

A+
0

En fait , Questions overclocking les I3 atteindrons 4.7 Ghz a partir de 3.06 Ghz initial ,je croie que dans les jeux il vont cartonner et battre les core 2 duo E8400 et E8500 a pleine couture , Voila les amis je vous présente le commencement de la fin du Core 2 duo =) !
0

Ils nous ont été bien utiles ^^ !!!
0