Optimisation XP

Nono1nd Messages postés 265 Statut Membre -  
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trouver des sites intéressant concernant l'optimisation de windows XP mais j'aurais besoin de vos avis si ces manipulations fonctionnent et si c'est sans danger. Sur ces sites ils parlent d'ameliorer les performances de la RAM mais avec trois methodes differentes alors j'aimerais savoir laquelle est la plus performante. merci d'avance

ps : voila les sites
site1
site2
site3

A voir également:

13 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
La première astuce est la même que la seconde.

Avant toute modification du registre, penser à le sauvegarder.
0
Nono1nd Messages postés 265 Statut Membre 6

pk ... ??
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

(Je t'avais dit que tes liens ne fonctionnaient pas mais maintenant ils fonctionnent, donc j'ai modifié le texte, puis remodifié... ^^)
0

ah d'accord ^^
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonjour Moi je pense que même s'il il n'ont pas l'air faux il sont destiné a des système possédant peu de ressources système ou alors vieux OS si tu veux l'optimiser achète plutôt une barette de ram en plus au lieu de prendre le risque avec des clé de registres (même si c'est fonctionnel je ne sais pas): Genre une barette de 1Go ca te suffiras en plus ca t'éviteras de bidouiller ton registre!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le probleme c'est que mon ordi ne voudrat pas d'une barette de 1Go c'est un petit joueur ^^
0

le probleme c'est que mon ordinateur ne veut pas d'une barette de 1Go de plus c'est un petit joueur ^^
0

quelq'un a quand meme deja teste ces manipulations ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu vois, j'ai 55 ans, 2 filles, 2 chattes, un lapin nain et 4 PC à la maison. Alors, en vérité je te le dis du fond du cœur, je ne toucherai JAMAIS à ma base de registre avec des manips à la con.
C'est comme de jongler avec des grenades dégoupillées : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
0

LOL !!! C'est pas faux, toucher à sa base de registre, c'est vraiment dangereux.

Ok, si tu as peu de mémoire, tu utilises cette méthode que j'impose sur tous les vieux pc que je répare, augmenter la mémoire virtuelle du disque dur :

Clique sur l'icone système dans le panneau de configuration, puis va à l'onglet avancée, rubrique "performances" clique sur le bouton parametres,
puis selectionne l'onglet avancé, à la rubrique "mémoire virtuelle" clique enfin sur "modifier"
Ensuite, tu choisis 1024 (ça fera 1 Go) dans minimum et maximum, tu cliques sur Définir.

Redémarre ton pc, il sera moins lent.
0

quand vous dites que c'est vraiment dangereux, sa peut avoir quoi comme consequence sur mon pc ? j'ai pas encore essayer ta technique mais je le ferait et aussi y a pas une technique pour booster un peu ma conexion internet ? elle est lente. merci
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

On n'a pas besoin de conseils pour passer à 2 Go. On le fait, c'est tout. D'autre part, le débit de la connexion internet, ce n'est pas le PC qui bloque, c'est le Fournisseur. J'ai la chance d'être sur Numericable, et j'ai un débit de la mort. Tu as quel abonnement ?
0

je suis chez orange je suis censé avoir 8mega mais j'ai l'impression d'etre en 512k =S
0

et je voulais savoir quelle sont les consequence de toucher a sa base de registre que peut il se passer si il y a une fausse manip ? merci
0

La base de registre est une sorte de "colonne vertébrale" de Windows. Si on ne s'y connait pas, on risque de tout planter et de devoir tout réinstaller, même en la sauvegardant.

Essaye d'abord la technique donnée dans la réponse 10 pour booster ton PC.

Pour booster ta connexion, un utilitaire que j'utilise tout le temps, TCPOptimizer.
- Règle la barre sur 7000, coche "Modify all Networks", coche "Optimal Settings", clique sur Apply Changes et acceptes une sauvegarde du registre. Redémarre ton ordi, c'est tout.
Vérifie aussi que tu n'as pas deux pare-feux installés qui te ralentissent ta connexion.
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

MERCI à VS
0