Achat d'une clé Wifi

Utilisateur anonyme -  
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je n'ai pas accès à Internet depuis ma chambre universitaire, je souhaiterai donc acheter une clé Wifi sans abonnement, simplement pour capter le réseau universitaire du bâtiment principal, trop éloigné pour que mon laptop puisse capter directement mais je n'y connais pas grand chose.
Si vous connaissez des références correspondant à ce que je cherche n'hésitez pas à me conseiller.

Mes questions sont les suivantes :

* Est-ce possible d'utiliser une clé Wifi pour capter le signal que mon ordinateur ne capte pas ?
* La connexion Internet sera-t-elle performante vu que la clé est branchée par USB ?
* Le fait que je ne suis pas propriétaire du réseau pose-t-il un problème (pour installer la clé ou autre) ? (c'est un réseau Wifi commun à tous les étudiants, chacun s'y connecte avec ses identifiant et mot de passe)
A voir également:

6 réponses

taker16 Messages postés 83 Statut Membre 5

salut ;

1- Il est possible d'utiliser une clée wifi sur un pc portable. Cependant si le pc ne capte pas de réseau je doute que la clée soit plus puissante.

2- Si la clée capte un réseau, la connexion a ce dernier sera surement faible voir très faible.

3- Le fait de ne pas être propriétaire du réseau n'ait pas du tout un problème. Mais si le wifi est diviser en X nombres d'étudiant, le temps d'attente entre 2 pages risque d'être long ;)

J'espère avoir répondus à tes questions ;)

Taker16
0
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre 107

* Est-ce possible d'utiliser une clé Wifi pour capter le signal que mon ordinateur ne capte pas ?

Cela dépend de ta carte réseau et de la clé wifi, lais à combien de mètre es tu du signal ? Et surtout il y a t'il beaucoup d'obstacles ( murs par exemple ) ?

* La connexion Internet sera-t-elle performante vu que la clé est branchée par USB ?

Oui il n'y a aucun problème la dessus.

* Le fait que je ne suis pas propriétaire du réseau pose-t-il un problème (pour installer la clé ou autre) ?

Si il n'y a pas de sécurité ( genre clé wep ) tu peux te connecter librement.
0
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux de m'avoir répondu !

Je suis à une trentaine de mètres et oui il y a des murs, ceux de mon bâtiment et je ne sais pas où est exactement la borne Wifi, juste dans quel bâtiment elle se trouve.

Est-ce qu'une antenne ou un amplificateur pourrait augmenter la force du signal ?
Parce que je capte d'autres réseaux (avec mon ordi mais trop faibles pour une connexion Internet) style Neuf, donc un réseau accessible si on est chez Neuf (ce qui pourrai être possible dans un futur proche).
0

30 mètres c'est plausible. C'est une borne wi fi donc ? Comme dans les parcs publiques ?

Si la clée capte un réseau, la connexion a ce dernier sera surement faible voir très faible.

Je suis d'accord mais tu parle tu débit maximale via USB ou le débit reçu dans le cas de SupposingWell ?

Parce que le débit via USB est très bon, c'est largement suffisant pour n'importe quelle connexion. ( il y a les normes wifi b, g et n , cette dernière étant le meilleur débit possible actuellement )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"C'est une borne wi fi donc ? Comme dans les parcs publiques ?" Je suppose mais je ne l'ai jamais vue. Ca peut être quoi d'autre ? Il y en a un peu partout dans la ville, à chaque "pôle" universitaire. J'ai toujours pensé que c'était des bornes vu le nombre de personnes qui s'y connectent.

J'ai posé la question à propos de l'USB parce que quand j'ai installé Internet chez moi (la livebox sur le PC fixe) c'était le mode de branchement conseillé. La connexion était très mauvaise, faible et pas stable et après plusieurs coups de fil quelqu'un a finit par me dire qu'un branchement ethernet serait meilleur, ce qui fut le cas (mais évidemment le câble n'étant pas fournit on m'a bien baladée...). C'est pour ça que je doute un peu.
0

Moi aussi je suis relier en wifi via une clé USB ( avec ma soeur et mon frère -> 3 clés ) sur ma box il y a vraiment aucun soucis !
Je ne lag absolument pas. De plus ma connexion est de 10Mb/s , lors des téléchargements je reçois ces 10Mb/s !
Dans les jeux idem il n'y a pas de problèmes.
0