Problème de boot

diMk_ Messages postés 239 Statut Membre -  
diMk_ Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà enfaite j'ai constaté un problème depuis que j'ai changer de DD et mon lecteur cd*dvd

quand j'étein mon pc le soir, et que le matin je veux le remettre en route, il ce bloque sur la page d'accueil du tout début MSI MOTHERBOARD blabla ... impossible de faire quelque chose

je suis obligé de l'éteindre, le rallumer au moins 5-6 fois avant qu'il démarre correctement.

J'aimerais savoir de ou peux venir ce problème ?

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

ton DD et/ou ton lecteur dvd sont ou est IDE ou SATA ?
Si IDE as tu pensé à configurer les cavaliers en maitre et esclave suivant le cas ?
0
diMk_ Messages postés 239 Statut Membre 38

mon lecteur cd est en sata, il été en IDE avant

mon disque dur a toujours été en sata par contre

comment je change en faite ?
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

les 2 en SATA c'est donc pas un problème de configuration maitre esclave.

Vois au niveau du BIOS pour changer la gestion des ports SATA et passe les en mode "AS IDE".
Cela aura pour effet de configurer tes périphériques en IDE.
Cela permettra de voir si le boot s'effectue correctement ou si problème. Si un problème même en mode IDE alors faudra voir autre chose sinon si le problème n'apparait plus il y a un problème avec le controleur SATA il faudra envisager une mise à jour au mieux.
0

salut, et désolé du retard!

ça se situe dans quoi a peut près ? car mon bios est en anglais j'y comprend pas grand choses ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un petit up peut être ?

il reste fiché toujours sur l'écran msi motherboard et impossible de faire quelque chose, après plusieurs reboot ça fonctionne mais bon c'est chiant
0