Verifier CAPTCHAT en JS

Résolu
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai vérifier mon captcha en JS est-ce possible ?

9 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

HELP ME, I NEED DE VOTRE AIDE
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

je ne pense pas que ce soit judicieux. Le captcha doit plutot être vérifié coté serveur, car il est fait pour empêcher les prog automatiques de flooder. Si la vérification se fait coté client, alors ca veut dire qu'elle se fera sur le programme qui veut te flooder: autant dire que le captcha ne servira à rien ....

les francais sont nuls en anglais? oui, certes, mais t'es pas allé voir en Espagne, c'est pire encore !
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Oui ben le truc c'est que je voudrai que quand je clique sur le bouton "Valider" le captcha soit vérifier et si il est faux il interdit l'envoi du formulaire et si il est bon il envoi le formulaire mais j'ai essayer en vingt et sans résultat.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pourquoi le faire coté client (en javascript) et pas coté serveur (en php ou autre) ???
a mon avis, le captcha cotnrollé coté client ne sert à rien du tout, il faut le controler coté serveur ....

es ce qu'il y a une raison particulière au fait que tu veuilles le controler coté client et pas coté serveur ?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OUI
Je n'y arrive pas côté serveur puisque je voudrai que quand je clique sur le bouton "Valider" le captcha soit vérifier et si il est faux il interdit l'envoi du formulaire et si il est bon il envoi le formulaire
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est le code pour obtenir l'image du captcha? (donnes le code qui te renvoie le lien d'image)
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

<td><?php dsp_crypt(0,1); ?></td><tr>
<td colspan="2">Code: <input type="text" name="code"></td></tr>
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tiens, regardes ca:
http://www.ville-marseille.fr/index.php?langue=fr&page=33&PHPSESSID=55c540b170721a76a5286a6c4684be38

la vérification c'est:
<?php
  if (chk_crypt($_POST['code'])) 
     echo "Bravo";
     else echo "Erreur";
?>

lis aussi la partie sur les sessions... la variable $_SESSION['cryptcode'] contient la valeur qui doit être rentrée par l'utilisateur

tu peux donc faire
 if ($_POST['code'] == $_SESSION['cryptcode'])
//captacha valide
else
//captacha invalide

evidement, il ne faut pas ouvlier de mettre tout ca dans un formulaire !
0

Je sais mais comment faire pour que l'envoi du formulaire se fasse après la vérification de CAPTCHAT ???
0

le formulaire sera envoyé en meme temps. Seulement, si le captcha est bon, alors tu fera un certain traitement, et si il n'est pas bon, alors au lieu de faire le traitement du reste du formulaire, tu mettra un message d'erreur pour l'utilisateur
0

Aurai-tu une idée du script ?
0

ben je t'ai donné ca:
//captacha valide
else
//captacha invalide

t'as cas inserer echo "p'ti con" dans le else, et ton code de traitement du formulaire à la place de //captcha valide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa marche pas !!! Aidez moi
Mon code de ma page de vérification:
<?php 
$cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php";
include $cryptinstall; 
?>

<?php
$TO = "em.smith@laposte.net";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) 
{
$message .= "$key : $val\n";
}
?>
<?php
	echo	mail($TO, $subject, $message, $h);
	else echo "Clé de sécutité incorecte";
?>
0

quand tu dis ca marche pas, il dit quoi? clef incorrecte ou alors il t'envoi pas de mail ?

et je ne suis pas vraiemnt sur que cette ligne donne un résultat interessant: echo mail($TO, $subject, $message, $h);
0

Il m'affiche un page blanche et aucune données sont envoyer
0

Pourquoi sa ne marche pas !!!???
0

alors, a la place de echo mail ....

tu vas marquer echo "mon message:".$message;

si ca se trouve, c'est juste l'envoi de mail qui merde

et tu dis que ca marque rien, mais juste quand tu rentre le bon code, ou aussi quand tu rentres le mauvais ?
0