Verifier CAPTCHAT en JS
Résolu
RDM38
Messages postés
2322
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai vérifier mon captcha en JS est-ce possible ?
Je voudrai vérifier mon captcha en JS est-ce possible ?
9 réponses
je ne pense pas que ce soit judicieux. Le captcha doit plutot être vérifié coté serveur, car il est fait pour empêcher les prog automatiques de flooder. Si la vérification se fait coté client, alors ca veut dire qu'elle se fera sur le programme qui veut te flooder: autant dire que le captcha ne servira à rien ....
les francais sont nuls en anglais? oui, certes, mais t'es pas allé voir en Espagne, c'est pire encore !
les francais sont nuls en anglais? oui, certes, mais t'es pas allé voir en Espagne, c'est pire encore !
et pourquoi le faire coté client (en javascript) et pas coté serveur (en php ou autre) ???
a mon avis, le captcha cotnrollé coté client ne sert à rien du tout, il faut le controler coté serveur ....
es ce qu'il y a une raison particulière au fait que tu veuilles le controler coté client et pas coté serveur ?
a mon avis, le captcha cotnrollé coté client ne sert à rien du tout, il faut le controler coté serveur ....
es ce qu'il y a une raison particulière au fait que tu veuilles le controler coté client et pas coté serveur ?
tiens, regardes ca:
http://www.ville-marseille.fr/index.php?langue=fr&page=33&PHPSESSID=55c540b170721a76a5286a6c4684be38
la vérification c'est:
lis aussi la partie sur les sessions... la variable $_SESSION['cryptcode'] contient la valeur qui doit être rentrée par l'utilisateur
tu peux donc faire
evidement, il ne faut pas ouvlier de mettre tout ca dans un formulaire !
http://www.ville-marseille.fr/index.php?langue=fr&page=33&PHPSESSID=55c540b170721a76a5286a6c4684be38
la vérification c'est:
<?php if (chk_crypt($_POST['code'])) echo "Bravo"; else echo "Erreur"; ?>
lis aussi la partie sur les sessions... la variable $_SESSION['cryptcode'] contient la valeur qui doit être rentrée par l'utilisateur
tu peux donc faire
if ($_POST['code'] == $_SESSION['cryptcode']) //captacha valide else //captacha invalide
evidement, il ne faut pas ouvlier de mettre tout ca dans un formulaire !
Je sais mais comment faire pour que l'envoi du formulaire se fasse après la vérification de CAPTCHAT ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa marche pas !!! Aidez moi
Mon code de ma page de vérification:
Mon code de ma page de vérification:
<?php $cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php"; include $cryptinstall; ?> <?php $TO = "em.smith@laposte.net"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } ?> <?php if ($_POST['code'] == $_SESSION['cryptcode']) echo mail($TO, $subject, $message, $h); else echo "Clé de sécutité incorecte"; ?>
quand tu dis ca marche pas, il dit quoi? clef incorrecte ou alors il t'envoi pas de mail ?
et je ne suis pas vraiemnt sur que cette ligne donne un résultat interessant: echo mail($TO, $subject, $message, $h);
et je ne suis pas vraiemnt sur que cette ligne donne un résultat interessant: echo mail($TO, $subject, $message, $h);