MIGRATION BITDENDER 2009 > 2010

sc74 -  
 Bitdefer -
Bonjour à tous,

Je possède vista familiale SP2 (mode admin) sur lequel j'ai bitdefender 2009 internet security que j'ai souhaité upgrader vers la version 2010. Lors de l'instalation, il enlève 2009, commence à mettre 2010 et pendant la phase de chargement (3/4 de l'instal) le message suivant s'affiche " l'assitant d'instal. n'a pas assez de privilèges pour modifier ce fichier : c:\program files\common files\bitdefender\ bitdefender threat scanner \TBDC81b.tmp ".

L'instalation est donc stoppé. Moralité je n'ai plus bitdefender 2009 et pas encore 2010 = plus d'antivirus....

Quelqun comprend pourquoi vista bloque l'instal de bitefender 2010 ?

SC
A voir également:

5 réponses

SC74

Ci joint la réponse du service technique de Bitdefender:

Veuillez télécharger ces outils à la racine du disque C afin de l'exécuter en mode sans échec :
http://supportep.fr/5/delv10.exe

Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :
http://supportep.fr/uninstall2010/

Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :
https://www.bitdefender.com/uninstall/

Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut appuyer répétitivement sur F8.
Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.

Arrivé sur le bureau veuillez exécuter l'outil delv10.exe.

ensuite allez dans démarrer >> exécuter taper "regedit" puis dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CURRENT_CONTROLSET > Services > LIVESRV et vérifiez qu'il n'y a pas ces clés :
- DependOnGroup
- DependOnService (cela pointe vers XCOMM) Si oui supprimez les.

Veuillez ensuite exécuter les deux autres outils (uninstalltool) puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") lorque l'outil vous demande de redemarrer cliquez sur 'non'.

Rendez vous dans le poste de travail ( sous vista c'est "ordinateur" >> cliquez sur le disque c >> cliquez sur program files ou program sous Vista >> faites un click droit sur le dossier Bitdefender afin de cliquer sur supprimer. Faites de même dans le dossier se nommant "fichiers communs ou common files" se trouvant toujours dans program files, supprimez le dossier Bitdefender ( si présent).

Redemarrez ensuite la machine en mode normal afin de réinstaller Bitdefender.

Réinstallez ensuite BitDefender à partir :

- De celui-ci si vous avez un BitDefender Internet Security 2010 :
http://download.bitdefender.com/...

Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.

NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.
1
Jack

Bonjour.

1ère chose à essayer : une restauration système, juste avant l'install de la v.2010.
Si ça marche, tu devrais retrouver ta version 2009.

Tu peux aussi dans "démarrer", "tous les programmes", "BitDefender 2009", cliquer sur "réparer" afin de réinstaller correctement le log.

J'ai également eu des soucis avec cette nouvelle version (PC en multiboot)
- install sous Seven sans soucis
- install sous Vista avec bugs (une fois ça marche, une autre fois Vista plante lamentablement au démarrage = écran bleu signalant un crash système)
- install sous XP impossible ??????

A+
0
SC74

Merci Jack,

Malheusement à force d'éssayer d'intaller la version 2010 et de "bricoler" la point de restauration antérieur n'apparait plus dans la liste......
Pour info j'ai un autre PC sous XP pro dont la mise à jour c'est très bien passé.

Autre question: J'ai un PC de boulot sur lequel je souhaiterais désactivé la fonction restauration pour empêcher un retour en arrière si je venais à quitter l'entreprise... Connais tu la manipulation ?

Merci

SC
0
Jack

Bonjour.

Sous XP, clic droit sur "Poste de Travail", "Propriétés", Onglet "Restauration de Système", cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs".

Cliquer sur Appliquer puis OK

(Pour Vista, je pense que c'est grosso-modo la même maniple)

A+
0
rb51

Bonjour,
j'ai eu le même souci que décrit plus haut, à savoir qu'apres avoir installé la version 2010, j'ai eu le droit à un bel ecran bleau avec plantage du système et redemarrage de l'ordinateur
J'ai donc reinstallé la version 2009 mais elle ne voulait plus se mettre à jour bien que la licensoit tjrs valide
J'ai donc tenté de reinstaller la version 2010, au premier redemarrage, encore un ecran bleu, et donc encore un redemarrage ... sans plantage cette fois ci !! sans aucune explication
Mais je m'attends a ce qu'a chaque instant mon ordi plante
quelqu'un a t il une idée d'ou peut venir ce pb et comment le résoudre
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philou

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec Bitdefender. Des écrans bleus sont apparus lorsque j'ai passé de la version 2009 à 2011. J'ai essayé plusieurs choses (réinstallation de pilotes, etc), mais le problème est disparu quand j'ai viré cet antivirus. Pas de Bitdefender=pas d'écran bleu. Il semble y avoir un problème avec ce logiciel et la compatibilité avec certains systèmes. J'avais d'ailleurs passé à la version 2011 parce-qu'avec l'ancienne, j'étais même plus capable de faire des analyses, le logiciel était fucké ! Bref, je ne recommande pas cet antivirus...
0
Bitdefer

C'est toi qui n'est pas recommandable.

En cas de problème il faut d'abord désinstaller/réinstaller comme ceci,
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

si les problèmes persistent, dus à des logiciels en conflit avec Bitdefender, ou des drivers pas à jour, ou des MAJ Windows pas faites, etc... postez ici,
http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=139
0