Quad vs Core 2

Commandant Shepard -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis un gamer passionné et recherchant une config en ce moment, je me pose des questions sur le choix du processeur.

Les Core 2 Duo sont les meilleurs à l'heure actuelle dans ce domaine (et rapp Q/P) mais d'autres affirment que le Quad serait mieux pour l'avenir dans les jeux vidéos.

Pourquoi ?

Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

car si les jeux sont programmés en multi trhead, les taches pourront etre faites 4 par 4 au lieu de 2 par deux.
de plus en plus d'applications essayent de faire du traitement parallèle pour profiter au mieux des architectures multicores ou multiprocesseurs.

cependant, il restera toujorus des parti critiques du code qui obligeront à privilégier la vitesse car elles ne sont pas exécutables en parallèle
0
Profil bloqué

Tout depand, intel ou AMD, car les Dual et Quad de cher intel sont fini et remplacé par les i7, i5, i3, donc plus d'avenir pour eux.

Ton budget pour cette config ? écrans, clavier sourie.... ou juste la tour ?
0
Commandant Shepard

Merci tt d'abord pour vos réponses.

Je recherche une config pas très cher et je me suis orienté sur :
Q8200
carte mère P5QC
barettes PC10600 DDR3
Boitier Nine Hundred
GTX 260 (que je possède déjà)

Beaucoup me conseillaient le E8400 mais je fais une machine pour l'avenir et je me suis donc poser la question.

J'envisage en décembre de vendre ma CG pour une GTX 295.

Je précise que j'ai une GTX 260 OC d'origine, celle de chez MSI. Est-elle meilleure qu'une HD4870 non OC.
0
Commandant Shepard

Ah Oui !!

L'alim que je prends est une OCZ de 600 watts modxstream.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Perso si tu veut que on pc te dure le plus lontemps possible, donc qu'il soit evolutif, regarde plus les AMD en 4 coeur :

https://www.materiel.net/

Ou alors passe directement sur du i7.

Donne nous ton budget.
0
Commandant Shepard

Ma carte graphique GTX 260M OC d'origine ( de chez MSI), vaut-elle la HD4870 ?
0
Profil bloqué

La HD4870 est juste au dessus, mais vu que ta GTX 260 est OC sa ce vaut je pense.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2009-sujet-31094-1.htm
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Cela dépendra surtout de ton budget je pense !
Si tu a les moyen alors c'est sure prend un Quad Core et comme il est vrais qu'actuellement les double Core sont plus performant dans la plus part des jeux il te suffira d'Overclocker a la même fréquence que le double cœur pour atteindre les même performances que celui-ci, ainsi tu sera aussi performant qu'un double cœur dans les jeux et tu aura plus performant pour les jeux prenant en charge le multi trhead (c'est cela sera de plus en plus le cas) !
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

de plus, lors de l'utilisation de logiciels en parallèle, meme si le jeux n'est optimisé que pour le dualcore, ca laisse encore beeaucoup de puissance de calcul pour d'autres apllications...
genre: il peut encoder ses divX, faire un rendu 3DS, et jouer en meme temps ;)

il faut quand meme te dire, qu'à fréquence égale, le quad core peut etre jusqu'à 2 fois plus performant qu'un dual core (et meme plus de 2 fois, une collègue m'avait expliqué les cas, mais c'est assez tiré par les cheveux)
0
Commandant Shepard

Merci pour vos réponses.

Donc si je récapitule, voilà ma config :

INTEL CORE 2 QUAD Q8200
Asus P5QC
2X2 GO RAM DDR3 PC10600 1333
Alim OCZ 600 Watts ModXstream 80+
Boitier Nine Hundred
GTX 260M MSI OC d'origine.

Le seul hic, c'est au niveau de la CG, je suis à fond dans les jeux et j'ai peur de ne pas réussir à jouer à fond sur les jeux de fin d'année donc je changerais bien.

Ma CG vaut dans les 190€, j'aimerais avoir accès à un comparatif entre une GTX 260M OC d'usine et la HD4870.

J'ai un écran de 22".

En vous remerciant.
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

slt la hd4870 est un peux plus puissant un pote a la 260gtx oc et moi une hd4870 que j'ai oc j'ai quelque petit gain de fps 4/5 suivant les jeux c'est tout garde ta 260gtx en plus les drivers ati sont vraiment nul ( je parle en connaissance de cause ) :)
0

a oui prend le q9550 un peu mieux que le q8200 12mo de cache contre 8 pour le q8200 si je me trompe pas
0
Utilisateur anonyme

4 Mo de L2 le Q8200.
0
Commandant Shepard

Thank you very much.
0
Profil bloqué

Ni l'un ni l'autre, relit les message 2 et 5, et si tu les a déjà bien lut, pense a répondre defoi sa serret sympa.
0

les amd sont beaucoup moin bien que les intel dans les jeux sa c'est sur j'en avai un !! donc déjà oublie apre un i7 ba il faut les moyen quand au i3 et i5 pas sorti donc reste plus que les qXXXX donc le q9550 qui est mieu que le q8200 pour quelque euro de plus...
0
Profil bloqué

Ok écoute le, il a raison, comme sa dans 1 an ou 2 au lieux de ne changer que le CPU (AM3) tu changera aussi la CM car il ne fabriquerons plus de nouveau CPU au socket 775.

Et si tu prend un bon AMD tu n'aura pas de problème avec les jeux.

https://www.materiel.net/
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47 > Profil bloqué

il fait se qu'il veut pour le jeux amd est bidon j'ai eu un amd je c'est de quoi je parle en passant au quad de chez intel j'ai gagner facile 40fps dans tous les jeux et ma 4870 respire enfin !!!! apre il peut acheter un proco i7 d'occaz ceu que beaucoup de gens fond si il veut du top du top
0
Profil bloqué > shelby37 Messages postés 870 Statut Membre

Oui mais c'était le quel en AMD, car si tu regarde les Phenoms 2 ils suivent la cadence.
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47 > Profil bloqué

pff déjà il ont pas de cache a part le black édition qui est au même prix que le i7 est moin performant donc tout les autre sont "nul" pour le jeu apre regarde le soket 1366 sa fait a peine 2 an qu'il existe et il sorte déjà le 1156 pareille am2 apre am2+ et am3 en allez 2 ans aussi donc je te conseille soit d'attendre 15 jour ( merci boyd je le saver pas ^^ ) pour un i5 un tout petit peu moin performant que un i7 mais moi chère ou de prendre un i7 d'occaz ou alors le q9550 mais surtout pas d'amd pour le jeux c'est bien juste multimédia est encore...
0
Utilisateur anonyme

Un comparatif de processeurs intéressant dans le cadre des jeux :

http://www.canardpc.com/dossier-61-900-comparatif___nos_choix.html

Non, les Phenoms 2 d'AMD ne sont clairement pas à la masse face aux core 2 quad dans les jeux, ils ont même un meilleur rapport qualité/prix.

Mais enfin, les I5 sortent dans deux semaines, il est urgent d'attendre je pense avant de choisir un proc.
0
Commandant Shepard

Au tout début, je m'étais orienté vers le AMD Phenom X4 955 Black edition. A ce moment là, je voulais absolument acheté sur materiel.net ou autres.

Mais je suis de la Réunion, les taxes $$$$$$$$$$$$$ et des problèmes persos ont fait que, maintenant, je suis dans l'obligation d'acheter la tour entière sur l'île.

Je suis allé chez un technicien (très reconnu) qui m'a convaincu par cette config (Q8200 P5QC DDR3...).

Ce même vendeur est archi anti AMD et s'y connaît dans les config de jeux vidéos puisqu'il a monté les machines des 5 meilleurs joueurs (compétitions COD4...) sur mon département.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Une config comme celle-ci me coûte environ humm.... 790 €(avec remises), ne soyez pas impressionner puisque c'est la Réunion donc les salaires sont légèrement + élevés qu'en métropole ( par conséquent les prix €€€€€€€€€.

Donc, sois je paie la somme et j'ai cette config, soit j'attends la fin d'année et là je pourrai commander sur internet.

Après réflexion, je suis pressé de jouer alors j'ai l'intention de prendre la config avec le Quad intel.

En vous remerciant de votre patience.
0
Profil bloqué

Attend la fin de l'année, de plus dans 2 semaine il vont sortir les i5, c'est plus intéressant que les AMD et Intel Dual et Quad.
0
Commandant Shepard

OK

Je vais attendre la fin d'année alors...

Encore Merci.
0
Profil bloqué

Pas de quoi, et en octobre il vont donc sortir leur W7 et des carte graphique en Direct X 11
0