Webcam [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
-
Messages postés
2216
Date d'inscription
vendredi 8 septembre 2000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
--
Haas Renée de Lauterbourg dans le Bas-Rhin

Bonjour à tout les internautes. Qui peut me dire s'il existe un logiciel pour optimissé à 100% la qualitée de l'image d'une webcam: QuickCam messenger de Logitech utilisée sur msn messenger. Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Messages postés
2216
Date d'inscription
vendredi 8 septembre 2000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
246
Bonjour,
C'est plus un problème de rapidité de transfert des données, que logiciel; essayes ce site (pour voir les outils)
http://www.clubic.com/drivers-26421-logitech-quickcam-messenger.html
Maintenant le problème demeure matériel, on part du principe décrit ici: http://www.ac-versailles.fr/etabliss/herblay/audiovis/techniq/FORMAT/Ccd.htm
ou ici: http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/spc/phydoc/quarantenaire/image/webcam_optique4.html
Pour arriver donc aux vitesses de traitement/transfert de données:
La séquence d'animation basique exige donc 15 images fixes successives en 1 seconde pour obtenir un effet de mouvement correct (la séquence d'une visionneuse cinéma est de 24 images/secondes pour la fluidité); Là déjà on rigole, l'argument massue des vendeurs de webcam est 30fps, mais ils oublient de vendre la machine qui leur a permis d'obtenir ces performances avec leurs webcams (on ne peut pas tout faire ;-))). Remarques ils se retranchent prudemment derrière l'argument du système d'exploitation et de son mode de gestion de la mémoire.
Donc la première solution logiciel, et la seul réelle, sera le Refresh Memory intégré à ton système d'exploitation. Ensuites il faut jouer sur l'algorithme mathématique d'encryption de l'image: bien que je comprenne le principe, je suis nul comme prof pour les explications, en succint, sachant la valeur en pourcentage attribuable à chaque filtrage RVB pour un CCd, et différents autres paramètres (mosaïque de découpage écran pour x lignes et y parallèles, adressage pix sans redondance) on obtient une amélioration des taux transfert de données encryptées. Vois déjà ce site:
http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/logicielstraitementgratuit.html
Gimp est pas mal, IRIS et Registax très bien.
NOTA BENE: Ces logiciels n'améliorent aucunement les débits en transfert internet (aucune influence sur le modem), seulement la fluidité des images.