A voir également:
- Difference entre vpn
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre restreindre et bloquer sur instagram - Guide
5 réponses
Je me permets de ruploader ce message, car j'ai vraiment besoin de cette réponse. Merci beaucoup par avance.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 avril 2005 à 11:13
1 avril 2005 à 11:13
Salut,
As-tu lu ça : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
et plus particulièrement ça : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3#tunneling
;-))
As-tu lu ça : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
et plus particulièrement ça : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3#tunneling
;-))
Alors déjà merci beaucoup de m'avoir répondu. Et pour répondre à ta question oui je l'ai lu, mais j'avoue que je suis pas bien plus avancé.
Je ne vois vraiment pas la difference entre chacun.
Je sais juste que l'ipsec ets le plus sécurisé des 4, et le plus chiant a mettre en palce mais alors apres ....
Et aussi qu'apperement le PPTP n'authentifie que l'utilistauer (par login et mot de passe) et non la machine cliente (ce qui n'est pas bien lol).
Mais j'avoue rester encore vraiment dans le noir complet.
Je ne vois vraiment pas la difference entre chacun.
Je sais juste que l'ipsec ets le plus sécurisé des 4, et le plus chiant a mettre en palce mais alors apres ....
Et aussi qu'apperement le PPTP n'authentifie que l'utilistauer (par login et mot de passe) et non la machine cliente (ce qui n'est pas bien lol).
Mais j'avoue rester encore vraiment dans le noir complet.
Bonjour,
Un VPN c'est complexe par nécessité, aussi il serait bon que tu précises ce que tu veux faire avec un VPN.
Si c'est dans un but pédagogique, tu fais des essais. Ca te prendra du temps, mais au bout du compte tu sauras tout.
Si c'est pour te connecter à un VPN existant, tu n'as probablement plus le choix des outils.
Si c'est pour communiquer en toute discrétion avec des correspondants identifiés, ce n'est probablement pas le meilleur outil.
Si c'est pour accéder à ton PC à partir d'un café Internet, c'est trop contraignant.
Et ton besoin ?
Manu.
Un VPN c'est complexe par nécessité, aussi il serait bon que tu précises ce que tu veux faire avec un VPN.
Si c'est dans un but pédagogique, tu fais des essais. Ca te prendra du temps, mais au bout du compte tu sauras tout.
Si c'est pour te connecter à un VPN existant, tu n'as probablement plus le choix des outils.
Si c'est pour communiquer en toute discrétion avec des correspondants identifiés, ce n'est probablement pas le meilleur outil.
Si c'est pour accéder à ton PC à partir d'un café Internet, c'est trop contraignant.
Et ton besoin ?
Manu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors merci d'avoir répondu. Et sinon pour repondre à ta question en fait je dois monter un vpn pour ma boite, et ce dernier m'a imposé le choix de l'ipsec.
Cependant je dois faire une fiche de synthese de ceux existant uniquement dans un but pédagogique et à la portée de tout le monde.
Et j'avoue que toutes les docs que j'ai lu ne sont pas à la portée de tout le monde, car elles n'etaient déjà pas à ma portée, lol.
Merci d'avance pour ceux qui posteraient
J'insiste bien je cherche juste de quoi justifier les 4 protocoles en 3 ou 4 lignes chacuns pas plus. Juste pour voir vite fait les avantages et les inconvenients, des uns et des autres.
Cependant je dois faire une fiche de synthese de ceux existant uniquement dans un but pédagogique et à la portée de tout le monde.
Et j'avoue que toutes les docs que j'ai lu ne sont pas à la portée de tout le monde, car elles n'etaient déjà pas à ma portée, lol.
Merci d'avance pour ceux qui posteraient
J'insiste bien je cherche juste de quoi justifier les 4 protocoles en 3 ou 4 lignes chacuns pas plus. Juste pour voir vite fait les avantages et les inconvenients, des uns et des autres.