Instalation boot vista

nefer2fr -  
 nefer2fr -
Bonjour,
je vais faire ma noob dsl (ce que je suis lol)...
Je suis actuellement sous windows XP pro et j'aimerai passer sur Vista.
J'ai obtenu une copie de vista 32 bits qui est une image disque du plus de 2Go.
J'ai lancé du bureau il me balance sur nero pour le graver
J'ai gravé puis essayé de booter (j'ai juste gravé le fichier sur le dvd) et ça ne marche pas. Quand je lance le Bios (F8) au démarrage du pc ça me met bien l'écran noir et le _ qui clignote puis ça me démarre mon XP...
De plus, Nero me marque que c'est un fichier de plus de 2Go et donc impossible de faire avec ISO.
Je ne comprends pas tout désolée, on m'a toujours fait mes disques de boot...
Comment on fait ??? Help !!!
J'arrive à booter XP avec mon cd mais pas celui là...
J'ai beau essayer de faire comme expliqué, un disque de boot avec Nero, ça me fait toujours pareil.

Merci
A voir également:

2 réponses

loisdu56 Messages postés 25 Statut Membre 13

bonjour,
alors tout d'abord grave ton ISO sur un DVD vierge(R ou RW a ta guise...)
ensuite ce qu'il faut savoir c'est si tu veut garder ou pas ton XP...
si oui créer une nouvelle partition ou ajouter un disque dur
si non redémarrer le PC qui suivant le BIOS boutera automatiquement ou pas
une demande de boot sur le Cd sera effectuer par une phrase qui demande si on doit booter sur le Cd(appuis sur une touche pour booter)
puis tu suit les indications de ton installation!!!
voila
0
nefer2fr

Merci pour votre réponse.
Alors pour plus de détails, le fichier vista est un "Nero image disk" de 2.45 Gb.
Quand je veux le graver en disque amorçable, il me répond que le fichier fais plus de 2 Gb et qu'il ne peux donc pas être mis en fichier ISO.
Il me demande d'utiliser le fichier UDF ?!?!
Quelle est, du coup, la manip à faire avec Nero pour le graver en fichier amorçable.
Là j'ai graver le fichier tel quel sur un dvd et je n'arrive pas à booter. Quand je lance le boot au démarrage, j'ai bien l'écran noir et le tiret qui clignote mais au bout de 2 secondes il me lance xp (il démarre normal quoi...)

Quant à XP je ne souhaite pas le garder et au pire j'ai encore mon disque de boot.

Je suis franchement perdue là j'avoue...
0