Pas assez d'espace disque !

Fermé
Bambouforever - 27 août 2009 à 12:43
 Ghipierre - 28 août 2009 à 14:52
Bonjour, alors voilà moi j'ai plusieurs problèmes et le pire c'est que je sais pas s'ils sont liés lol...
Le premier c'est que mon ordinateur ne dit constamment que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur et me propose de faire du nettoyage pour en récupérer, je le fais voilà mais il réclame encore et encore et encore...ça pourrait être un virus ? Ensuite il m'envoie tout le temps ce type de message : (surtout quand je veux regarder une vidéo) : "Exception logicielle inconnue (0*e06........) s'est produite dans l'emplacement (0*7c8....) la mémoire ne peut pas être read" ou des trucs "runtime library...", bref des trucs qui font planter l'ordinateur et qui m'embêtent bien...et enfin je me demandais si tout ce micmac n'était pas responsable des problèmes de téléphonie que je rencontre car mon fixe passe par internet et depuis un moment quand je téléphone j'entends les gens en décalé !
Voilà des problèmes bien compliqués j'en suis consciente si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissante....
Merci !
Bambouforever.
A voir également:

4 réponses

Combien de Gigaoctets de stockage sur le disque dur C: (en tout) et quel est le volume occupé? Entre dans "Poste de travail" ou "PC de X", c'est indiqué. J'attends ton info car j'en ai besoin pour être fixé
L'echo que tu entends dans ton combiné téléphonique et le "manque d'espace" sur disque C: n'ont pas de lien.
1
Bambouforever
28 août 2009 à 11:18
Pour Ghipierre.

Bonjour ! et merci beaucoup de m'avoir répondu ! alors comme tu me l'as demandé je suis allée dans poste de travail et j'ai regardé l'espace disque, apparament l'espace utilisé est de 38.8 GO et l'espace libre de 193 MO et c'est vrai que le camembert qui représente le disque est presque complètement bleu...lol, j'ai vu une option nettoyage du disque, je dois le faire ? De temps en temps quand l'ordinateur m'embête il me le demande donc je le fais mais il y a des tas de programmes dans mon panneau de configuration dont je n'ose pas me débarasser car je ne sais pas trop à quoi ils servent. Pour l'écho dans le téléphone du coup je pense que ça doit venir de la ligne, je vais essayer de contacter les télécoms, ils sauront peut être régler ça. Au départ je croyais que mon problème venait d'un virus donc je voulais essayer une restauration mais pour cela il faut sauvegarder tous les dossiers récemment mis sur le PC or pour sauvegarder des trucs sur des CDS il crée une image et comme je n'ai pas assez d'espace il ne peut pas le faire....bien compliqué tout ça ! alors que penses-tu que je doive faire ? me débarrasser de programmes ?
0
Non, pas de suppression de programmes, vu ta possibilité de stockage total (moins de 40Go) je ne crois pas qu'il y ait de programme superflu. Quand le moment sera venu, tu pourras peut-être acquerrir un nouveau PC, plus performant (2Go de RAM et une centaine de Go de stockage). Par contre, maintiens ton PC actuel optimisé et fluide.
1
Bambouforever
28 août 2009 à 13:44
Oui en attendant je vais essayer de virer le plus de trucs possible en stockant sur un disque dur externe on verra si ça marche ! et je tenterai quand même une restauration du système on ne sait jamais !
Merci de ton aide en tous cas !
1
Si tu as un disque dur externe, c'est top et pas besoin d'un nouveau PC: tu peux liberer 20Go sur ton disque dur interne et continuer à stocker des fichiers sur ton externe. Tu as 512Mo de RAM, non? Si c'est le cas, il ne te faut pas un disque dur externe trop volumineux (il faut que Windows puisse l'ouvrir sans y passer des minutes entières). Sur ce disque dur externe, tu peux transferer toute ta musique, toutes tes photos, tes vidéos, tes logiciels de jeux et de travail (par exemple Microsoft Works) et ton logiciel de maintenance (si tu en a un) en tout cas, rien qui touche le fonctionnement de base de ton PC.
1